Du bois dont sont faits les cubes

bon et alors tout le monde se fout de mon lien vers la video qui presente clairement du massif ?

alors ici , c’est devenu le topic du medium alors !?

pas etonnant que TT se barre en couille bordel ! frown

Tomfuel dit :bon et alors tout le monde se fout de mon lien vers la video qui presente clairement du massif ?

alors ici , c'est devenu le topic du medium alors !?

pas etonnant que TT se barre en couille bordel ! frown

Ben… faut lire les réponses qui précèdent avant de poster ?

Pour moi, en effet, le sujet est clôt depuis l’intervention de sysiphus pommard, le 5ieme message du forum.

Apres, ce ne sont que des compléments, un ou deux messages de gens qui donne l’impression de ne pas avoir lu ce qui précède et une discussion, qui n’a plus rien à voir avec le sujet initial, sur le médium.

Ce n’est pas grave si une discussion dérive.

ok

moi je lis :
“fouillu”
“hêtre ou érable” selon BGG
“Hêtre selon moi” le topic d’apres

bref, des suppositions, de la déduction

mais rien de sûr 100% issu d’une source pleinement concernée comme un fabricant

Tomfuel dit :ok

moi je lis :
"fouillu"
"hêtre ou érable" selon BGG
"Hêtre selon moi" le topic d'apres

bref, des suppositions, de la déduction

mais rien de sûr 100% issu d'une source pleinement concernée comme un fabricant

Ha bon ? Alors je remet le lien, provenant d’un site de fabricant de meeple, posté en cinquième position sur ce fil.

https://www.meeplemountain.com/articles/how-meeples-are-made/

je cite « The main types of wood we use are maple, cherry, basswood, and New Zealand wood. » 

…  sorry …

haa le boulet

:crazy_face::joy::wink:

jmguiche dit : je cite « The main types of wood we use are maple, cherry, basswood, and New Zealand wood. » 

Je suis surpris de cette liste :
Le cerisier est assez cher et le tilleul assez peu dense (j'aurai pensé que c'était des densité plutôt forte et pas trop cher comme le hêtre ou l'erable).
Ceci dit il faut pas non plus des morceaux pour des meubles ce qui réduit certainement le coût  des bois plutôt chers.

Après, les bois neo zelandais, j'ai pas trop de réference là dedans.