Starcraft (avec ou sans broodwar) se joue à 6, mais c’est 3h en moyenne.
Betrayal at house on the hill bien plus rapide, en VO, nécessitera de l’implication personnelle pour le traduire même si les traductions existent.
6 est un nombre vraiment chiant… Deux tables de 3, c’est tristounet, et une table de 6, c’est en effet pas toujours évident de trouver un bon jeu. Dans ce qui pourrait a priori te plaire :
Alhambra a été cité. Bien, mais léger.
Mare Nostrum. Du bon, du lourd, du calculatoire… mais une fin en eau de boudin.
Antique aussi, dans le genre jeu de civilisation.
Megawatts : le top du top. A acheter les yeux fermés (peut-être les ouvrir le temps de choisir la version).
Race for the Galaxy est théoriquement jouable à 6 avec une (ou plusieurs ?) extensions. Mais faut voir l’intérêt (je n’ai jamais joué à plus de 4).
Dans ce qui n’a pas été dit, j’ai pensé à Tribun (avec son extension).
Sinon j’avais pensé aussi, aux Chevaliers de la table ronde, Roborallye, mare nostrum, 7 wonders et Funkenschlag.
Tiens en y pensant, il y a aussi FFFF (Friese Freunde …)
clafoutie dit:Dans ce qui n'a pas été dit, j'ai pensé à Tribun (avec son extension).
Oui mais, pour apprécier le jeu à 6, il est quand même tout à fait préférable d'y avoir longuement goûté à moins, car le 6ème joueur de l'extension Brutus joue de façon asymétrique. Il est déjà assez balaise, et devient carrément injouable face à des "débutants" du jeu. D'une certaine manière, un peu comme le nécromant dans Small World.
Je craindrais donc un effet d'écoeurement à faire connaissance du jeu à 6.
Cela étant dit, le jeu est en effet excellent, et ne dure pas très longtemps.
Merci pour les conseils !
J’ai Tribun et l’extension mais c’est vrai qu’au bout de 15 parties on a fait le tour ^^
Alambra aussi
Antique j’ai aussi, mais a 6 joueurs ça peut tirer en longueur
Megawatt va être mon option number one
Merci a tous, pfiou c’est fou ce que les gens sont aidant sur le forum
ensuite, on peut “tricher” sur certains jeux en mode 6 joueurs
smallworld par exemple, certains l’ont fait.
+1 aux jeux cités.
J’ajoute Acquire, un grand ancien qui est toujours sympa.
Pour répondre à la question sur Rencontre cosmique : Oui, on peut à 6, à condition d’avoir l’extension ad hoc :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=13301
pingouin dit:
Imperial, à 6 c'est tout bonnement interdit.:
Pourquoi ? ca m'intéresse, je vens de l'acheter...
paul moud ubid dit:pingouin dit:
Imperial, à 6 c'est tout bonnement interdit.:
Pourquoi ? ca m'intéresse, je vens de l'acheter...
A 6 c'est long, très long, trop long. Surtout pour le joueur qui finit par ne plus contrôler aucune nation (et ça arrive fatalement). Le jeu devient par ailleurs très chaotique.
A 5, c'est déjà limite, il faut réunir une assemblée de joueurs aguerris, mais même là cette configuration ne pardonne aucune erreur. Le nombre idéal (amha bien sûr) est 4 : là, le jeu est tout simplement grandiose.
Nottingham peut être joué jusqu’à 7 joueurs.
That’s Life jusqu’à 6 joueurs.
Age of Empire III avec son extension (6ième joueur) est excellent…par contre pour trouver l’extension maintenant…
Rock band manager
Citadelles
Megawatts
Formule dé
7 wonders
King of Tokyo
Last Night on earth avec 5 héros +1 maître zombie
Colonia (très bon jeu et superbe matos)
Les chevaliers de la table ronde + pandémie en coopératif
Impérial
Jamaica
Shadow Hunters
Top Race
El juego de la liga (bon là je plaisante, je dois être le seul à posséder ce jeu ), mais une partie dimanche dernier et c’était bon !