Du jeu de conquête récent

oscardejarjayes dit:Moi j'ai été déçu par Starcraft (je l'ai d'ailleurs offert à un TTcien lors du dernier Cannes):
les combats à base de cartes ( genre Fury of Dracula) ne me conviennent pas. :)


Hello Sir Oscar,

Je conviens que cette façon de procéder via des cartes est "particulière" cependant elle apporte beaucoup de possibilités.

La formation des escarmouches et le choix des cartes en main confèrent une multitude de possibilités qui rendent les combats "uniques".

Pour prendre un autre exemple de jdp utilisant ce système, La Quête des Terres du Milieu emploie des cartes afin de résoudre les combats entre les héros et les monstres/séides, donnant également à ce jeu des configurations bien particulières.

Mais je comprends tout à fait qu'il ne peut convenir à tout le monde :china:

Au plaisir :wink:
Tchao.
Laudaphnis.

Il y a dust...un peu ancien mais pas tant...

Puisque tu l'as cité sans que personne ne t'en parle, je vais dire Shogun.
Un peu plus ancien que la plupart des autres, je le conviens, mais vraiment un jeu de conquête dans l'air du temps avec autre chose que du conflit.
Un système de combat unique (Wallenstein ne compte pas) avec cette fameuse Tour, un thème très présent, des positions bien équilibrées (à 3, 4 ou 5 joueurs) et une durée de jeu raisonnable (pour ce type de jeu) font qu'il reste un must de ma ludothèque idéale.

Ouistoto dit:
Bah, voilà, personnellement, je recherche un peu ce genre de jeux : du combat, des territoires à conquérir, mais pas juste un risk...


J'avais bien imaginé :P

Et comme je me tâte pour acheter un de ces jeux justement, je vais suivre ce fil avec beaucoup d'attention...

Shouper dit:Puisque tu l'as cité sans que personne ne t'en parle, je vais dire Shogun.
Un peu plus ancien que la plupart des autres, je le conviens, mais vraiment un jeu de conquête dans l'air du temps avec autre chose que du conflit.
Un système de combat unique (Wallenstein ne compte pas) avec cette fameuse Tour, un thème très présent, des positions bien équilibrées (à 3, 4 ou 5 joueurs) et une durée de jeu raisonnable (pour ce type de jeu) font qu'il reste un must de ma ludothèque idéale.

Pour ma part la première impression fut vraiment trompeuse : beaucoup aimé d'abord, puis après réflexion et avec du recul, pas aimé du tout. Je l'explique dans un avis rapide ICI
berdzi dit:
Ouistoto dit:
Bah, voilà, personnellement, je recherche un peu ce genre de jeux : du combat, des territoires à conquérir, mais pas juste un risk...

J'avais bien imaginé :P
Et comme je me tâte pour acheter un de ces jeux justement, je vais suivre ce fil avec beaucoup d'attention...

Comme pour beaucoup de jeux, le mieux est évidemment d'essayer avant d'acheter, mais ce n'est pas toujours si simple avec ces gros jeux de conquequête.

D'autres idées de jeu, bande d'andouilles ? :mrgreen:

Ps. Y'avait pas une rumeur de réédition de Dune, dans les tiroirs ? Tiens, ça me fait penser qu'Asyncron games va éditer Fief 3. Jamais joué à Fief. Curieux de voir ça. En plus, l'auteur est ben sympa !!! :wink:

laudaphnis dit:
oscardejarjayes dit:Moi j'ai été déçu par Starcraft (je l'ai d'ailleurs offert à un TTcien lors du dernier Cannes):
les combats à base de cartes ( genre Fury of Dracula) ne me conviennent pas. :)

Hello Sir Oscar,
Je conviens que cette façon de procéder via des cartes est "particulière" cependant elle apporte beaucoup de possibilités.
La formation des escarmouches et le choix des cartes en main confèrent une multitude de possibilités qui rendent les combats "uniques".
Pour prendre un autre exemple de jdp utilisant ce système, La Quête des Terres du Milieu emploie des cartes afin de résoudre les combats entre les héros et les monstres/séides, donnant également à ce jeu des configurations bien particulières.
Mais je comprends tout à fait qu'il ne peut convenir à tout le monde :china:
Au plaisir :wink:
Tchao.
Laudaphnis.

Bonjour Noble Ami,
je suis certain de la véracité de tes dires, les combinaisons sont sûrement plus riches et nombreuses mais j'éprouve un plaisir particulier, jouissif,à lancer des dés :oops: C'est mon côté obscur! :mrgreen:

dicapa dit:Il y a dust...un peu ancien mais pas tant...


+1 Ca c'est du bon !!! Bourrin mais super bon !!!

dicapa dit:Il y a dust...un peu ancien mais pas tant...

C'est vrai. 2007. A choisir, j'aimerais, pour ma part, plus récent. 2009, 2010, 2011. 8)

En d'autres termes, quels sont les jeux du genre conqête que vous attendez particulièrement (au cas où j'en aurai manqué certains) ? 8)

Pour en revenir à Warlords of Europe, une âme charitable s'est-elle dévouée pour traduire les règles ??? 8) Je viens de les lire, en anglais donc, rien d'insurmontable et certaines pages entières sont consacrées à des exemples de jeu. Les règles s'avèrent donc très simples et courtes !!! Mais, on est purement sur du jeu de combat, il me semble. Après, je ne sais pas ce que recèlent les cartes.

wildwillo007 dit:je pourrais rajouter:
age of conan: jouable de 2 a 4, en français avec du conan le barbare dedans
chaos dans le vieux monde : jouable de 3 a 4, en français avec du warhammer dedans


Tout a fait d'accord avec ça : le 1er à mon sens assez sous-estimé, le second excellentissime!

Ouistoto dit:Pour en revenir à Warlords of Europe, une âme charitable s'est-elle dévouée pour traduire les règles ??? 8) Je viens de les lire, en anglais donc, rien d'insurmontable et certaines pages entières sont consacrées à des exemples de jeu. Les règles s'avèrent donc très simples et courtes !!! Mais, on est purement sur du jeu de combat, il me semble. Après, je ne sais pas ce que recèlent les cartes.

Clairement on est sur du combat.
Seule la nature des cases contrôlées donne un semblant de gestion en fonction de ce qu'elles rapportent.
Les cartes rajoutent un peu d'esbrouffe et d'aléa.
Mais le gros intérêt de ce risk like -et sa modernité- réside dans la capture des Warlords et le fait de pouvoir passer du d8 au d10, voire au d12.
C'est primaire, c'est bourrin, ça discute et ça chambre,....
J'aime beaucoup.

Je trouve très élégant de simuler la défense en faisant varier le dé utilisé. Mais, cela revient, en gros hein, à donner un bonus. Et puis malgré le matos qui a l'air fourni, le jeu est un peu cher, non (surtout si on l'achète en france). D'un autre côté, un jeu bourrin, ça fait du bien des fois. :mrgreen:

Et HORUS HERESY? Du card-Driven matiné de warhammer 40,000.

On ne peut pas faire plus d'actualité avec sa bande annonce à la films de Michael Bay : ICI

Bientôt sur vos écrans en 3D!

Ouf !!! Le trailer déchire en effet. Le matos et la boîte ont l'air énorme. Mais : c'est du GW, plus de 40 pages de règles, du combat pur et dur, pour l'instant en vo. Sans compter la durée des parties. Bref, pour moi, beaucoup d'éléments qui laissent dubitatif, pour l'instant. 8)

Par contre je jouerais bien le rôle du traitre Horus, pour botter le cul à l'empereur... :twisted:

Ouistoto dit:Par contre je jouerais bien le rôle du traitre Horus, pour botter le cul à l'empereur... :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

40 pages de règles + des cartes au lieu des dés
Mwouaif... :|
Pas pour moi je pense ;)

ne jamais dire: fontaine je ne boirais point de ton eau :mrgreen: :mrgreen:

wildwillo007 dit:ne jamais dire: fontaine je ne boirais point de ton eau :mrgreen: :mrgreen:

Certes, certes, mais " Chat échaudé craint l'eau froide..." ;)

Pas d'autres idées de jeux ? :clownpouic: