Du jeu legacy/campagne/coopératif pour enfant, ca existe ?

calvin_hobbes dit :
Eole20 dit :Donc sa fille a bien aimé Zombie Kidz évolution et vous lui conseillez Pandemic Legacy ?

J’ai du louper une étape non? 😅😁


J'avais essayé chateau aventure mais à ce compte-là, ca vaut peut-etre plus le coup que je me lance dans du JDR.
 

Château aventure, ce n'est pas du jeu de rôle au sens propre.

Chaque joueur a un personnage, les joueurs coopèrent et il y une sorte de MJ. Donc ça se rapproche du jeu de rôle...en bien plus simple à mettre en place.

Il n'y a pas un bottin de règles+univers à lire.
Juste quelques principes simples. Et le "MJ" répond aux actions des aventuriers de manière "automatique". Bien sûr il peut aider suivant l'aisance des joueurs.
Très sympa pour l'imaginaire, l'esprit d'initiative et la coopération pour les enfants + l'interaction parents-enfants (ou grands frères/soeurs ado et plus jeunes).

Et tu as 12 aventures.
 

minimaliste dit :
calvin_hobbes dit :
Eole20 dit :Donc sa fille a bien aimé Zombie Kidz évolution et vous lui conseillez Pandemic Legacy ?

J’ai du louper une étape non? 😅😁


J'avais essayé chateau aventure mais à ce compte-là, ca vaut peut-etre plus le coup que je me lance dans du JDR.
 

Chaque joueur a un personnage, les joueurs coopèrent et il y une sorte de MJ. Donc ça se rapproche du jeu de rôle...en bien plus simple à mettre en place.

Je ne suis pas d'accord. Tous les joueurs dirigent le même personnage.

Tiens, je viens de voir que le 7th continent ressortait (merci la grosse bannière publicitaire TT), et pour 60€ alors que de mémoire le KS était au moins à 100€…
Du coup, est-ce que ca vaut le coup ? Est-ce que c’est faisable avec un enfant (plus sur le thème que sur les mécaniques) ?
Et, si on met de coté la contrainte de jouer avec un enfant, entre le 7th continent et un Pandémie Legacy qui du coup sont au meme prix, lequel choisir ? (toujours dans une optique d’un jeu “immersif” qui se continue sur plusieurs parties).

Merci !

calvin_hobbes dit :Tiens, je viens de voir que le 7th continent ressortait (merci la grosse bannière publicitaire TT), et pour 60€ alors que de mémoire le KS était au moins à 100€...
Du coup, est-ce que ca vaut le coup ? Est-ce que c'est faisable avec un enfant (plus sur le thème que sur les mécaniques) ?
Et, si on met de coté la contrainte de jouer avec un enfant, entre le 7th continent et un Pandémie Legacy qui du coup sont au meme prix, lequel choisir ? (toujours dans une optique d'un jeu "immersif" qui se continue sur plusieurs parties).

Merci !

Les 2 sont tres mécaniques, PANDEMIC a des règles qui évoluent alors que T7C a une histoire à raconter. 

Dans les 2 cas ça peut être répétitif pour certains, mais je trouve T7C plus immersif (narration, événements)

pour avoir joué  avec un enfant de 8 ans , le thème aventure / chasse / survie marche mieux que les pathogènes ;)