O'Cédar dit:Ritchie Blackmore (Deep Purple) évidemment !
Lui, ça aurait été mon 6ème...
O'Cédar dit:Ritchie Blackmore (Deep Purple) évidemment !
John Petrucci (incontestable number one)
Steve Vaï
Paul Gilbert 5mr Big)
Nuno Bettencourt (Extrème)
Stevie Ray Vaughan
mais de toute façon, se limiter à 5 est trop difficile ; ne pourrions nous pas en citer 5 dans un style de zic…???
Bof yen a plein que j’aime…
Difficile d’en citer seulement 5…
Si on part du principe que bien jouer c’est pas forcément jouer très vite, j’aime beaucoup Eric Clapton…
Dans un style plus volcanique je vote Eddie Van Halen, plus nordique Yngwie Malmsteen, plus aléatoire John Frusciante…
Déjà cités, je reciterai Tom Morello, Petrucci, Knopfler et ses doigts, Jimmy Page et son archet
Ensuite je vais ajouter Kirk Hammett…
Dans le style écolier en short je demande les frères Young (avec comme préférence Angus), et dans le style parisien je demande Gary Moore.
Sinon il est vrai qu’Hendrix a apporté une sacré fichue pierre à l’édifice, il mérite donc d’être cité…
Brian May n’est pas non plus une lopette dans le genre, il a un très bon son…
Bref, je m’arrete là car je bosse, mais bon, je pourrai en ajouter 10 000 autres (Zappa, Muddy Water, Albert collins, etc)
Et puis bon c’est bien beau de jouer de la guitare, mais avec des bons textes c’est encore mieux
Moi je vote Neil Young
EDIT : puis comme c’est la fête, je rajoute Joe Perry !
Jaco Pastorius parce que c’est le meilleur
Francis Rocco Prestia pour les notes étouffées
Les Claypool pour le slap et le tapping
Bootsy Collins pour le funk !
Alain Caron pour la technique
Oui je suis bassiste, et alors ?
djoul dit:Jaco Pastorius parce que c'est le meilleur
joey satriani
van halen
nuno betencour
jeff beck
jeff healey
sur ce a plus
alain
Gaffophone dit:djoul dit:Jaco Pastorius parce que c'est le meilleur
Et Victor Wooten alors ? et Dominique DiPiazza ? Marcus Miller ? Flea ? et j'en passe un paquet !
Trop dur de tout mettre dans le meme panier. Du coup je m’autorise un top elargi.
Top dans le désordre:
J.Greenwood (Radiohead) (pas encore cité ??!!)
M.Bellamy (Muse)
J.Petrucci (Dream Theater)
D.Gilmour (Pink Floyd)
Ce sont les 4 que je préfere ecouter. Mais dans un top ca me ferait tout de meme mal de ne pas citer:
J.Hendrix
Brian May
Ritchie Blackmore
Jimmy Page
Yngwie Malmsteen
Michael Romeo
Steve Vai
El comandante dit:m'énervent les guitar heroes avec leurs poses à la con au-dessus de leur manche à balai et leur balades guimauves.+1
BananeDC dit:El comandante dit:m'énervent les guitar heroes avec leurs poses à la con au-dessus de leur manche à balai et leur balades guimauves.+1
Yep, moi si je ne connais pas perso les zicos, rien à carrer de leurs noms, du moment que la zik soit bonne et que le groupe soit intéressant. Un groupe se résume pas à un musicien.
bertrand dit:BananeDC dit:El comandante dit:m'énervent les guitar heroes avec leurs poses à la con au-dessus de leur manche à balai et leur balades guimauves.+1
Yep, moi si je ne connais pas perso les zicos, rien à carrer de leurs noms, du moment que la zik soit bonne et que le groupe soit intéressant. Un groupe se résume pas à un musicien.
Ah ben si dans le cas de Bjorn Berge : ce type est le groupe à lui tout seul!
cho7 dit:bertrand dit:BananeDC dit:El comandante dit:m'énervent les guitar heroes avec leurs poses à la con au-dessus de leur manche à balai et leur balades guimauves.+1
Ah, comme Rémy Bricka...
bertrand dit:
pour moi, c’est :
Fredrik Thordendal (meshuggah)
Keith Richards (Rolling stones)
BlackMore (Deep purple)
Dimebag Darrell (pantera)
bertrand dit:Ah ben si dans le cas de Bjorn Berge : ce type est le groupe à lui tout seul!
ReiXou dit:bertrand dit:Ah ben si dans le cas de Bjorn Berge : ce type est le groupe à lui tout seul!
Tu as réussi à le chopper son dernier. J'ai ça en commande depuis 3 décades et ça arrive pas