Du lourd pour du solo

Robinson Crusoé est pour moi un incontournable en solo.

Parmi les classiques avec un mode solo, il y a aussi Projet Gaïa, Clans of Caledonia, Terres d’Arle, Troyes, Orléans (+ Invasion) et Agricola.

C’est pas du kukenbois, mais les Imperium Antique et Légendes se prêtent très bien à cette configuration.

Il y a enfin un mode solo dans Dune Imperium, mais je ne l’ai pas essayé.

Halfly dit :
Le Zeptien dit :
Creasy dit :On Mars en solo c'est du très lourd !

Oui, en solo ce jeu a été intensément testé par Matt Damon. 

Purée j'étais en mode "ah bon ? Matt Damon est connu pour jouer aux jeux de plateaux et en mode solo ?" 🤔
Avant que la ref' me revienne au bout de 5s... J'suis vraiment trop con 😅 (ou bien pas encore réveillé 😜) 

Pas encore réveillé...tu étais simplement pas encore réveillé. 

En solo kubenboa ?

Les Rosenberg : Loyang, Nusfjord, Fields of Arle, Hallertau.

Et je plussoie Underwater Cities

Comme tu apprécies Pfister, je te recommande Blackout Hong Kong. Vraiment excellent en solo.

maester dit :Spirit Island, contre toute attente, après 7 parties, je n'accroche pas. Ça m'embête. C'est un jeu que j'aimerais aimer mais je n'y arrive pas. Le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi...

ça je peux comprendre que Spirit Island puisse décevoir.  Il ne me donne pas l'impression de construction de moteur (même si c'est faux car on devient de plus en plus puissant), mais je trouve qu'il est difficile de concevoir une stratégie générale, on est souvent plus dans l'adaptation et il y a parfois l'impression sur certaines parties d'être obliger de refaire plusieurs la même chose quand les envahisseurs reviennent après qu'on les ait chassé.
...en plus je déteste devoir mettre des désolations.
Après mes première j'étais déçu moi aussi, mais je me suis bien ratrappé par la suite. C'est surtout l'ajout des événements par l'extension qui a été un gros boost pour moi, car cela m'a enlevé la pression de ne pas réussir à tout protéger.  ...Là avec ces événements je me dis que je vais être sauvé par la chance ....   ....bon bah pas toujours, mais l'espoir fait vivre.

Mage knight
Dawn of the Zeds v3 
Navajo Wars (le meilleur solo de tous les temps!) et son cousin Comancheria
This war of mine
la série COIN avec Cuba Libre en intro…
D-Day at omaha
RAF battle of britain