du Magic ou du 'like

IBashar dit:Installez Magic Workstation (MWS) et tous ses modules (je donnerai ici la marche à suivre si vous êtes vraiment intéressés).


En temps qu'ancien joueur de magic, ça m'intéresserait de voir un peu ce que c'est. Est-ce que tu pourrais nous dire brièvement quelles sont les possibilités du programme et la marche à suivre ?

Merci d'avance

Vs System a effedctivement un gros circuit pro qu'il vient de mettre en place car le jeu est assez récent et qui détrone Magic qui pour le moment était le seul jeu a avoir un OP (organised play) intéressant.

Actuellement en France beaucoup des meilleurs joueurs de Magic se mettent plutot au poker qui rapporte quand meme plus pour un investissement pas beaucoup plus important en fin de compte.

Bertrand

sinon pour magic je t'apprenderai une fois de retour dans notre plat pays ;), j'ai pas mal de vieille carte ,tu pourras y gouter comme ça ;)

Budnic dit:
7) Blue Moon : :?: : j’avoue avoir hésité à l’acheter celui-là, mais la prespective de l’embarras du choix face à tous les peuples qui existent ou vont exister m’a retenu. Et puis j’ai lu un avis d’une personne déçue…


Si j'avais un argument à rajouter, mais je tient à préciser que je n'ai pas ce jeu, puisqu'il doit m'arriver par la poste d'ici 2 jours suite à ce topic : c'est Knizia !
Et comme dirait un amis. C'est un bon jeu. C'est facile, c'est écrit dessus :lol:

Spy dit:
IBashar dit:Installez Magic Workstation (MWS) et tous ses modules (je donnerai ici la marche à suivre si vous êtes vraiment intéressés).

En temps qu'ancien joueur de magic, ça m'intéresserait de voir un peu ce que c'est. Est-ce que tu pourrais nous dire brièvement quelles sont les possibilités du programme et la marche à suivre ?
Merci d'avance

Demain. Si j'oublie, MP.

Lilian dit:J'ai pas vu ou tu pouvais faire de combinaison de cartes dans Castel ou j'ai loupé un truc..


Tu as loupé un truc, il n'y a à peu près que cela dans Castel ! On ne fait pas son deck, mais on essaie de faire des combos au fur et à mesure de la partie.

Tiens personne ne parle des pokemon... 8)

Bestmarmotte dit:Actuellement en France beaucoup des meilleurs joueurs de Magic se mettent plutot au poker qui rapporte quand meme plus pour un investissement pas beaucoup plus important en fin de compte.
Bertrand


Il y a une vraie tendance en particulier en Angleterre, où tout le monde ne parlait que de poker à la Toy Fair.

C'est du Texas Hold'em ? merci

a+ cb

dicapa dit:Tiens personne ne parle des pokemon... 8)


Si ce marché a été lancé avec Magic, c'est vrai que le vrai décolage vient de pokemon, c'est la première license qui a explosé toutes les prévisions en faisant un gros gros carton (qui continue d'ailleurs).

D'ailleurs, en ce moment, je vends plus de Pokemon que de Magic.

Pour info, Wizard pleurniche un peu en ce moment : Magic ne va pas bien (le bloc Kamigawa en est en partie la cause, les joueurs ne l'aiment pas), Duel Masters n'a jamais décolé.

Rody, est-ce que la même tranche d'age t'achéte du magic et du pokemon ? Je ne pense pas.
Pour Wizard, à force de raquer le consommateur, il va finir par se lasser. Moi j'aimerai penser que les jeux de cartes modulable ont un avenir. C'est sur qu'aujourd'hui si une sorte de Magic sortait avec une extension tous les 2 à 6 mois sortait. Je me jeterais volontier dessus si le jeu me plait.

Lilian dit:Rody, est-ce que la même tranche d'age t'achéte du magic et du pokemon ? Je ne pense pas.

Non, bien sûr. Mais le phénomène est suffisamment notable pourle noter.
Lilian dit:Pour Wizard, à force de raquer le consommateur, il va finir par se lasser. Moi j'aimerai penser que les jeux de cartes modulable ont un avenir. C'est sur qu'aujourd'hui si une sorte de Magic sortait avec une extension tous les 2 à 6 mois sortait. Je me jeterais volontier dessus si le jeu me plait.


Ben... il y en a. Vs System, Behind, par exemple. Ce sont de bons jeux.

Rody dit:D'ailleurs, en ce moment, je vends plus de Pokemon que de Magic.
Pour info, Wizard pleurniche un peu en ce moment : Magic ne va pas bien (le bloc Kamigawa en est en partie la cause, les joueurs ne l'aiment pas), Duel Masters n'a jamais décolé.


Les chiffres, qui me passent sous les yeux, confirment tes impressions ^_^ surtout pour Duel Masters (boosters liquidés à 10c en Angletterre) surprenant compte tenu du ramdam et de la machine marketing/TV/ Jeu Vidéo etc Il n'a peut-être pas eu la magie du produit dur à trouver à son lancement... il était partout avec de la pub partout, cela a peut-être tué l'attente ou l'attrait par overdose.

Pokemon est très constant et très fort, c'est suprenant comme cet univers est resté attractif.

Je repars sur le sujet initial du post.
J'ai joué à Magic à l'époque Fallen Empires et puis j'ai arrêté à Ice Age (inclus)
J'aimerais bien jouer un peu avec mon épouse avec un pool de cartes limité par exemple quelques starters.
Puis-je (re)commencer avec Kamigawa (car le thème m'est cher, je crois l'avoir déjà dit...) ou est-ce que ça va être dur ?

cberg dit:
Pokemon est très constant et très fort, c'est suprenant comme cet univers est resté attractif.


C'set sans doute lié à un marketing plus subtil de la part de Nintendo. C'est eux qui ont refait décoller Pokemon en récupérant la license du jeu de cartes.

Pour ceux qui veulent jouer avec un bon deck Magic sans dépenser beaucoup, pourquoi ne pas acheter les decks de championnats du monde ?
Ils sont en anglais, les dos des cartes sont différents, mais ils peuvent servir à jouer (et ils sont plutôt très bons, vu le fric qu'ils ont fait gagner à leurs propriétaires), et non juste à être copiés !

Puis-je (re)commencer avec Kamigawa (car le thème m'est cher, je crois l'avoir déjà dit...) ou est-ce que ça va être dur ?

Tu peux. Je te le conseille, d'ailleurs. Les mécanismes Kamigawa sont relativement simples. Et surtout, les tribus et les archétypes triviaux sont de retour. Finis les decks super compliqués à monter et à jouer, on est repassé à la simplicité.

Rody dit:C'set sans doute lié à un marketing plus subtil de la part de Nintendo. C'est eux qui ont refait décoller Pokemon en récupérant la license du jeu de cartes.


Effectivement, ils ont une logique de création/consolidation de marque à long terme... et le long terme on peut pas dire que ce soit le soucis de tout le monde :-)

IBashar dit:
Et surtout, les tribus et les archétypes triviaux sont de retour.


Les tribus je pense que je vois (Dryades, Gobelins etc.. ?)
Peux-tu détailler archétypes triviaux steupl' ?

Serpent en vert
Esprit dans toutes les couleurs mais principalement en rouge-noir
Kitsune en blanc
Moonfolk en bleu
Ogre-démon en noir
Gobelin en rouge

Ce sont les principaux.

Pour Magic d'un point de vue joueur de tournoi et personnes qui débute, dans ma région, la Lorraine, il y a effectivement une baisse assez importante du nombre de joueurs.

Pour le poker oui variante Hold'em Texas.

P.S. Pour Bruno, je ne voyais pas trop ce que tu voulais dire la dernière fois en disant que c'était une vairante de chasseur. J'ai refait plusieurs soirées avec différentes variantes et j'ai très bien compris et je suis du coup entièrement d'accord avec toi bien que je continue à préferer cette variante a d'autres.