Du meilleur de la tuile?

Une antiquité fort sympathique mais en anglais.

Takenoko mon préféré (édit : j’avais oublié, merci Lobo)
Kingdomino pour moi…
mais très intéressé depuis longtemps par ginkopolis

MEEPLE WAR pour lequel j’ai une affection toute particulière car il m’a permis d’amener mes loulous gentiment vers des jeux un peu plus ardus.

Ornifan dit :
Par contre va VRAIMENT falloir que j’essaie T&E, un jour. 😓

Alors à moins d'être de ces gens qui arrivent à appréhender un jeu dès la lecture des règles, prévois plusieurs parties, car les premières, on se fait un peu balader, perdu dans le cerveau tortueux de Knizia... et puis soudain tout est évident !

Personne ne parle de BärenPark, ce jeu m’avait pas mal intrigué, je le trouvais sympathique avec son thème.

Tikal et prochainement Kuzco ( ex Java) sont de très bons choix !
Pour ma part j’adore Isle of Sky qui ne m’a pas emballé de suite mais qui depuis les parties me donne envie de le sortir très souvent.
En placement de tuile j’ai un faible pour Cavum.

Tigre et euphrat
ou Taluva sont d’excellents jeu mais je préfère le premier sur tablette, car plus fluide à jouer et le second st inférieur à Java pour moi donc j’attends la version de super Meeple.

Par tuiles j.ai plutôt en tête des jeux de pose pour créer un paysage ou autre mais qui soit le cœur du jeu. Dans ma liste : Citrus et finalement je regrette un peu la vente de Cacao.
Doit bien en avoir d’autre non?
karuba moi aussi j’ai trouvé le jeu guère passionnant.

ArnoArno dit :Par tuiles j.ai plutôt en tête des jeux de pose pour créer un paysage ou autre mais qui soit le cœur du jeu. 

Ben... Age of steam alors....no

Dans les jeux pas encore cités

Takenoko bien évidemment (comment ça se fait qu’il soit passé à travers le name droping?)

En sympas (de mes goûts à moi qui ne sont pas universels, heureusement), il y a Sanssouci, This town ain’t big enough, Ilos et Lanternes

En variante de Carcassonne, il y a Carcosa, très proche sur la base des règles mais avec quelques mécaniques originales comme poser les tuiles faces cachées avant de les retourner lors d’une future action.

Dans mes petits chouchous à tuiles :
- Vikings
- The Cave, un jeu d’exploration de grottes avec gestion du matériel (oxygène, cordes, campement…)

Et dans les “qui me reste à tester” qui m’attirent, pas forcement pour les mêmes raisons :
- Galaxy of Trian mais je crois qu’il y a une deuxième édition en cours (ou alors c’est une deluxe) appelée New Order
- Gondola qui allie deux de mes thèmes favoris : pose de tuiles et course

D’autres jeux de tuiles histoire de compléter la liste : Fjorde, Aloha, Akrotiri, Metro, Tongiaki, Gheos, LungarnoBatt’l Kha’os

Enfin, à surveiller (les KS se finissent demain, donc c’est maintenant et attendre… ou dépenser les sous à la sortie) : Tang Garden et Efemeris

Et c’est déjà pas mal