Du nombres de joueurs à Amyitis?

[Amyitis]

Bonjour, je viens de lire les regles d'Amyitis et je pense que le jeu va me plaire. Mais qu'en est-il en fonction du nombres de jouers, est-il aussi bien à 2 qu'à 3 qu'à 4?
Merci

J'aimerai le savoir aussi :wink:
Siouplait m'sieurs dames, à vot' bon coeur.... :kingboulet:

Pas essayé, à deux, mais j'imagine que si la différence de niveau doit se faire particulièrement sentir : on passe son temps à jouer en fonction des autres.
A trois et quatre joueurs, c'ets d'la bombe ;)

Le jeu a été réglé pour offrir le même plaisir quel que soit le nombre de joueur, mais comme le dit Djoul, les différences de niveau se voient plus à 2 ;)

Une partie à quatre joueurs, bien agréable mais tendue car tout le monde découvrait le jeu.

Ensuite, deux parties à deux joueurs, bien agréables aussi.

La chose à signaler c'est que le plaisir augmente au fil des parties, une fois qu'on a "digéré" la mécanique globale du jeu.

Yep...

vivement que M. Laposte me l'amene !
Sinon, c'est Amyitis !

Juste que pour la recherche dans le forum c est mieux avec la vraie orthographe !

forest dit: Juste que pour la recherche dans le forum c est mieux avec la vraie orthographe !


oué, ben chez Yistariy, iyls pourraient faire plus simple aussiy, hein ?! :bonnetpouic:


:wink:

forest dit:Yep...
vivement que M. Laposte me l'amene !
Sinon, c'est Amyitis !
Juste que pour la recherche dans le forum c est mieux avec la vraie orthographe !


Vu la situation avec M. Laposte et Mme SNCF en ce moment, j'ai repoussé toutes mes commandes !

Sinon j'ai découvert Amyitis hier, à 4 joueurs, et ce fut une belle claque. Passés les 2 premiers tours où nous découvrions le jeu tous les 4, ce ne fut que du bonheur jusqu'à la dernière minute.

Kouynemum dit:
forest dit: Juste que pour la recherche dans le forum c est mieux avec la vraie orthographe !

oué, ben chez Yistariy, iyls pourraient faire plus simple aussiy, hein ?! :bonnetpouic:

:wink:

Je ne t'explique pas le calvaire pour les Amerloques.

Moi aussi j'attends que M. La poste m'amène mon amiyiyiyiyiytiyiyiyiys.
Ecrit comme ça, ça facilitera les recherches sur le forum. :lol:

Amyitis à deux, ça déééééchire !
A quatre, ça déééééchire !
A 3 et 5 je sais pas encore, mais je suppose que...
Ca déééééchire ! :mrgreen: :P

A 5 c'est vraiment la pire configuration....vu que c'est limité à 4 joueurs ;)

Karis dit:A 5 c'est vraiment la pire configuration....vu que c'est limité à 4 joueurs ;)


Et à 6 c'est comment ???? :lol: ok je :arrow:

latrufe31 dit:Et à 6 c'est comment ???? :lol: ok je :arrow:

3 équipes de 2 : le premier recrute, le second déplace la caravane. :D

je voudrais bien essayer à 2, mais à chaque fois, ya trop de monde....

Testé une seule fois à 3, et une dizaine de fois à 4...

(et ça tourne bien... comme dans tous les bons jeux, la fin arrive toujours trop vite...)

Karis dit:A 5 c'est vraiment la pire configuration....vu que c'est limité à 4 joueurs ;)

:lol: :lol: :lol:

Uniquement tésté à 2 joueurs et c'est de la bombe :pouicok:
Impatient de tester le jeux à plus de joueurs

Karis dit:Le jeu a été réglé pour offrir le même plaisir quel que soit le nombre de joueur, mais comme le dit Djoul, les différences de niveau se voient plus à 2 ;)


Effectivement, les différences de niveau se voit tellement à 2 qu'une partie peu vite devenir pénible pour le plus mauvais! Je viens de me prendre 40 points dans la figure parce que j'ai choisi une option non viable (pas de banquier et les cartes temples à fond). Assez frustrant mais j'ai quand même envie de rejouer pour voir...