Du prix actuel des jeux

Lebesgue21 dit :
Prince-Baron dit :
Harry Cover dit :
Prince-Baron dit :
juls-m dit :A qualité identique, je ne trouve pas qu'il y ai une vrai inflation forte

Un jeu Tilisit / Ludodélire dans les années 90/début 2000 c'était déjà environ  50€ / 60€ (ou l'équivalent en francs).

J[...]


 

Pour avoir un point de repère, à 1 ou 2 € près :

Supergang, Full metal planet et terrain vague c'était 45€

La vallée des mammouths = 40€

Formule Dé 32€

Mais par comparaison chez jeux Descartes
Armada = 20€
civilisation = 30€
Vinci = 28€

Chez Eurogame
Zargos et fief 2 = 37€
Vertigo = 30€
Condotiere = 20€
Les dragons du mekong = 35€

Chez Tilsit
Puerto rico = 36€


Space hulk 1ere édition c'était autour de 55€

Les prix sont issue de pubs de l'époque converti en €

plus de 40€ c'était assez rare et le haut du panier...


 

sauf que ton calcul est foireux, 300 francs en 1988 (je crois que c'était le prix de FMP à sa sortie) ça ferait 75 euros en 2017

J'étais sur qu'il y en aurait un pour tenir ce genre de propos inutile et faux!
Merci d'avoir jouer
Le calcul de l'inflation n'est pas pertinent sur ce point.

La comparaison la moins fausse serait un ratio par rapport aux salaires médians de l'époque.

De plus je n'ai pas dis que c'était les prix rapporté à aujourd'hui, juste les prix de l'époque!

Je suis obligé de m'incruster : mieux vaut éviter d'être condescendant quand on raconte des bêtises. Harry Cover a raison de tenir ce propos. C'est juste une manière standard de comparer des prix à différentes époques.

Condescendant, je ne me permettrais pas.

Je suis juste critique. Une manière standard ? à une époque la manière standard de définir la terre était de dire qu'elle est plate, puis que le soleil tournait autour.

La manière standard peut être erronée ou non révélatrice dans certains cas.

L'inflation n'ait pas homogène suivant les secteurs. Dans certains les prix ont même plutôt diminué avec le temps... Suivant la logique  de Harry, si un jeu à 45€ à pris 30€ d'inflation cela voudrait dire que les salaires et les loyers ont augmenté d'autant, non? Soit 66% d'augmentation.

Donc quelqu'un gagnant 10 00fr soit 1 500€ gagne aujourd'hui  2 490€?
entre 1994 et 2004 le salaire médian des cadres en France a augmenté d'environ 6% je le répète cette manière standard est trompeuse.
 source : https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/ebook/ebook121.pdf

Donc si on extrapole un peu sur 2014 on gagne en tout 12 à 15% ? et durant la même période le prix des jeux aurait augmenté de 66%? juste pour info aux USA, Salaire médian en 1990 = 52 684$ et en 2014 = 53 718$! source : https://fr.statista.com/statistiques/558809/revenu-median-des-menages-aux-etats-unis-1990/

Par contre comparer le ratio que le prix d'un jeu représente sur le smic ou le salaire médian me semble plus parlant.



 

je ne vais m’aventurer dans un domaine que je ne maitrise pas  !
par contre je pense que tu ne maitrises pas grand chose non plus

et là je suis condescendant c’est clair ;o)

smic 1988 : 658,23 (40 h)

smic 2017 : 1.691,73 (39 h avec HS)

on est pas loin des 66 % non !!
allez bonne soirée

ah oui, les salaires sont quand même quasi obligés de suivre l’inflation

ah oui 2, moi aussi j’ai des références à 2 balles/euros/francs (là le prix ne change pas!) :

http://france-inflation.com/revenu_fiscal_moyen_france.php

n’empêche qu’on y trouve même le prix de la baguette en 1900

Prince-Baron dit :
Lebesgue21 dit :
Prince-Baron dit :
Harry Cover dit :
Prince-Baron dit :
juls-m dit :A qualité identique, je ne trouve pas qu'il y ai une vrai inflation forte

Un jeu Tilisit / Ludodélire dans les années 90/début 2000 c'était déjà environ  50€ / 60€ (ou l'équivalent en francs).

J[...]


 

Pour avoir un point de repère, à 1 ou 2 € près :

Supergang, Full metal planet et terrain vague c'était 45€

La vallée des mammouths = 40€

Formule Dé 32€

Mais par comparaison chez jeux Descartes
Armada = 20€
civilisation = 30€
Vinci = 28€

Chez Eurogame
Zargos et fief 2 = 37€
Vertigo = 30€
Condotiere = 20€
Les dragons du mekong = 35€

Chez Tilsit
Puerto rico = 36€


Space hulk 1ere édition c'était autour de 55€

Les prix sont issue de pubs de l'époque converti en €

plus de 40€ c'était assez rare et le haut du panier...


 

sauf que ton calcul est foireux, 300 francs en 1988 (je crois que c'était le prix de FMP à sa sortie) ça ferait 75 euros en 2017

J'étais sur qu'il y en aurait un pour tenir ce genre de propos inutile et faux!
Merci d'avoir jouer
Le calcul de l'inflation n'est pas pertinent sur ce point.

La comparaison la moins fausse serait un ratio par rapport aux salaires médians de l'époque.

De plus je n'ai pas dis que c'était les prix rapporté à aujourd'hui, juste les prix de l'époque!

Je suis obligé de m'incruster : mieux vaut éviter d'être condescendant quand on raconte des bêtises. Harry Cover a raison de tenir ce propos. C'est juste une manière standard de comparer des prix à différentes époques.

Condescendant, je ne me permettrais pas.

Je suis juste critique. Une manière standard ? à une époque la manière standard de définir la terre était de dire qu'elle est plate, puis que le soleil tournait autour.

La manière standard peut être erronée ou non révélatrice dans certains cas.

L'inflation n'ait pas homogène suivant les secteurs. Dans certains les prix ont même plutôt diminué avec le temps... Suivant la logique  de Harry, si un jeu à 45€ à pris 30€ d'inflation cela voudrait dire que les salaires et les loyers ont augmenté d'autant, non? Soit 66% d'augmentation.

Donc quelqu'un gagnant 10 00fr soit 1 500€ gagne aujourd'hui  2 490€?
entre 1994 et 2004 le salaire médian des cadres en France a augmenté d'environ 6% je le répète cette manière standard est trompeuse.
 source : https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/ebook/ebook121.pdf

Donc si on extrapole un peu sur 2014 on gagne en tout 12 à 15% ? et durant la même période le prix des jeux aurait augmenté de 66%? juste pour info aux USA, Salaire médian en 1990 = 52 684$ et en 2014 = 53 718$! source : https://fr.statista.com/statistiques/558809/revenu-median-des-menages-aux-etats-unis-1990/

Par contre comparer le ratio que le prix d'un jeu représente sur le smic ou le salaire médian me semble plus parlant.



 

C'est pas toujours évident de connaitre le ton sur le net, mais tu sembles cependant un peu agressif et sûr de toi dans tes premières phrases.

Dire que c'est pas pertinent quand c'est standard en économie c'est un peu exagéré et comprends que ça peut être entendu comme prétentieux. La question est l'augmentation des prix, pas du pouvoir d'achat. Et l'augmentation des prix en monnaie nominale est moins pertinente qu'en monnaie réelle.

Note que le salaire moyen aux USA en dollar constant à peu évolué depuis 1964 : http://www.pewresearch.org/fact-tank/2014/10/09/for-most-workers-real-wages-have-barely-budged-for-decades/ Donc si on regarde les prix en USD, ta proposition, revient plus ou moins au même (les quantiles aussi bougent peu).

Les salaires ne sont plus indexés sur l’inflation depuis 1981.

fred henry dit : (pour Conan et tous ses SG sur KS, vous avez 8 petites boites Cocktail Games en boutique, soit 400 cartes).


Aller sur le terrain du "Juste prix" en comparant Conan avec une gamme de jeux qui n'est pas loin d'avoir le meilleur qualité/prix du marché c'est dangereux.
 

Bof les cocktails sont tous sans alcool alors qualité/ prix. …