Du rangement des jeux en général

étonnant ma boite d’orléans est à la verticale depuis la sortie du jeu … sauf quand j’y joue :slight_smile: les plateaux ne sont pas déformés

Il y a un topic avec les photos de ludothèques pour s’inspirer des rangements.
Il est interessant.

Perso horizontale ou verticale, un peu des deux sur mes billy.
Ca dépend de l’organisation interne (Battlelore = horizontale) comme de ma place en étagères.

Otto von Gruggen dit :Il y a un topic avec les photos de ludothèques pour s'inspirer des rangements.
Il est interessant.

Tu as le lien ?
J'ai cherché quand j'ai voulu lancé le sujet et je n'ai trouvé que ce topic.

C’est ici

Ici la plupart sont à l’horizontal, seules certaines extensionssont à la verticale (Dixit, Five tribes).
Bon et les formats “livres” sont forcément à la verticale :slight_smile:

Alfa dit :
Iskander dit :Moi je rangeais verticalement jusqu'à ce que je constate des déformations (cartes, plateaux), ce qui m'a amené à ranger horizontalement, et je l'ai fait en dépit de la flemme de devoir tout réorganiser.
 

Même question que plus haut : as tu des exemples précis de boîte / matériel (cartes , plateaux) endommagés à l’an verticale  ?

J'ai essayé d'y penser, mais je ne m'en rappelle plus, ça doit faire deux ans que j'ai tout réorganisé. Je me rappelle que parfois en ouvrant des boîtes parfois des cartes avaient été coincées avec d'autres pièces qui faisaient pression dessus, et finissaient par les déformer.

Si ça me revient, ou si jamais je m'en rappelle en ouvrant le jeu concerné j'essaierai de te le signaler.

Mais ce n'était pas spécialement lié au fait que les cartes étaient trop fines ou fragiles, simplement que parfois elles restent coincées dans une position qui finit par les déformer.

Concernant les plateaux je ne peux pas te faire des mesures comparatives de déformation, mais encore une fois j'ai remarqué une courbure de certains plateaux qui suivait leur position à la verticale.