laudaphnis dit:captain_herlock dit:...Pour mon post, j'ai hésité au début à écrire ce que j'avais dépensé par le passé pour un simple jeu à collectionner, mais je me suis dis que si ça peut éviter à d'autres de faire la même erreur...
Hello Captain,
Pour répondre à ta question, ma réponse est : Le feeling.
Je prends pour exemple ton annotation ci-dessus, en plus des autres avis, posts, réponses, manières de percevoir/partager telle ou telle chose, etc... que tu as déposé sur ce forum (ne te sens pas espionné
, je navigue pas mal sur l'index du forum
).
Bref, beaucoup de "points communs" dans notre façon de percevoir les choses en matière de jeux (désolé pour se "rapprochement informel" mais je le ressent comme cela
).
Ta dernière phrase (soulignée en gras) en est (pour moi) un parfait exemple quant à la notion de "partage" par exemple
Bien à toi
Et rendez-vous à la CAT
Tchao.
Laudaphnis.
Kikoo,
Tu va me faire rougir

Dis, tu ne serais pas Big Brother ou l'Oeil de Moscou toi!?

En tout cas, tu peux m'appeler "dieu" dorénavant

Plus sérieusement, je suis du genre à me dire qu'il y a des choses autrement plus graves que de se prendre la tête entre humains (ou joueurs même), et je reflète celà dans mes actes, aussi bien dans ma vie personnelle (en jouant aux jeux de société par exemple) que dans ma vie professionnelle (je ne change pas ma façon d'être parce que "c'est le monde du travail", même si je suis plus sérieux il est vrai, ce qui est normal je pense).
Quand je vois que des gens font tout pour gagner rien qu'à un jeu de société, au détriment du plaisir de jeu des autres, et au détriment du plaisir de partager des autres, je ne jouerais non seulement plus jamais avec ce genre de personne, mais ne chercherait même pas à la connaitre davantage (on ne choisit pas sa famille, mais les amis, on le peut, alors autant en profiter!!)
Le partage, le rire et tout ce qui va avec (en positif pour soit et autrui) est une excellente chose à mes yeux pour (re)donner du baume au coeur aux gens, car la vie n'est pas facile pour tout le monde (encore moins pour certains, ce qui est d'autant plus triste... sans parler de notre planète ou de la faune et la flore).
Qu'il y ait des gens qui m'aiment, qui m'apprécient, ou qui aiment ne serais-ce qu'être en ma compagnie, j'en suis très heureux, mais sachant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde (oups, vais me faire attaquer par Fogiel et France 3

), si quelqu'un ne m'apprécie pas, ne m'aime pas ou vomis ne serais-ce qu'en étant en ma compagnie, je m'en fou royalement, car j'aurais eu au moins le mérite d'être toujours moi-même, et peut-être cette personne n'auras-telle pas su regarder au delà de mes défauts (parce que j'en ais des tas...), donc je la laisse pour ce quelle est et je continue mon chemin, car la terre ne s'arrêtera pas de tourner parce que quelqu'un ne m'aime pas

Enfin bref, je m'écarte de ma réponse au sujet de ton post, mais sache que, même si je ne considère pas avoir la "bonne" réponse à toute chose (je n'ai pas la science infuse), je suis quand même très heureux de voir que certaines personnes partagent mon opinion pour certaines choses, et celà me conforte dans l'idée de rester moi-même

Donc merci à toi
Bien à toi (ma salutation favorite)
C_H

PS: en effet, à plus dans la CAT

PPS: dommage que 400kms nous séparent, car on aurait pu jouer ensemble, mais qui sait... en tout cas, si tu veux causer par MPs, no soucy