fdubois dit :De mon côté, en 2 ans, les jeux qui m'ont fait forte impression :
- TTA : A new story of civilization
Il y a des nouveautés dans cette édition ?
fdubois dit :De mon côté, en 2 ans, les jeux qui m'ont fait forte impression :
- TTA : A new story of civilization
Il y a des nouveautés dans cette édition ?
Oui :
- rééquilibrage des cartes qui étaient peu jouées/moins intéressantes dans la version précédente
- tu ne gardes le bénéfice d’une carte tactique qu’un seul tour. Ensuite, la carte est mise à disposition des autres joueurs. Bien entendu, tu ne perds pas les avantages de ta tactique.
- la corruption intervient désormais avant la production
- la défausse des cartes militaires en excédent à lieu en fin de tour
Il y a certainement d’autres trucs que j’ai oublié.
Conan … of course !
Orléans, Deus, la granja, spyrium, bruxelles 1893, Troyes, les contrées de l’horreur, dead of winter, robinson crusoe, Descent V2, Conan, Zombicide, Fives tribes, Elysium, SDA JCE, Horreur à Arkham JCE, …
Voila y’a un peu de tout.
Mirmo dit :Je retiens [...] The Big Book of Madness, merci !!!
Alors là celui-là on a pas du tout aimé. Je l'ai pris après m'être fait moubourré par la (très bonne) com' de Iello, super illustrations, toussa, mais on a joué 2 ou 3 fois (pour être sûr de pas avoir loupé un truc) et franchement on a trouvé ça totalement vide.
Le thème totalement absent, les malédictions à dégommer sont toutes les mêmes (à part la couleur qui change), l'aspect coop se résume juste à : "bon tu me met tel truc en soutien (je sais plus comment on dit) comme ça avec mes deux vert + ça je peux dégommer cette malédiction. A toi, bon j'ai 4 rouge je peux enlever cette malédiction, ok super, moi j'achète ce nouveau sort comme ça je peux échanger des verts contre des rouges"...
Franchement c'est ultra répétitif et pas fun du tout.
My 2 cents.
c’est de la coop technique, assez profonde, de l’optimisation, c’est un très bon jeu mais pas du tout un familial comme ça pourrait sembler l’être.
Bios:Genesis : le tout dernier de Sierra Madre (jouer l’apparition de la vie sur terre)
Concordia : développer son empire commercial dans la Rome antique
Cyclades Titans : une extension bien reçue de Cyclades
Epic : une version redux et express de Magic the Gathering sans gestions de ressources et avec des cartes surpuissantes
Andor : un coopératif médfan
Loony Quest : un simulateur de jeu de plateforme au crayon
Shadowrun Crossfire : un deckbuilder coopératif dans l’univers de Shadowrun
Valley of Kings : Afterlife : un deckbuilder très thématique dans une petite boîte
The voyages of Marco polo : un jeu de gestion de dès
Witness : un jeu de téléphone arabe pour 4 exclusivement
Tu étais encore dans la course pour les Concept et Time stories ?
Rianne dit :Orléans, Deus, la granja, spyrium, bruxelles 1893, Troyes, les contrées de l'horreur, dead of winter, robinson crusoe, Descent V2, Conan, Zombicide, Fives tribes, Elysium, SDA JCE, Horreur à Arkham JCE, ...
Voila y'a un peu de tout.
Descent V2 et Zombicide sont sortis bien avant 2014 ^^
Par contre pour ceux qui aiment Descent V2 il faut vraiment jeter un oeil à l'application Road To Legend, qui permet notamment de jouer en solo (et en coop bien sur) et qui transforme le jeu en Dungeon Crawler classique plus qu'en jeu tactique vs. l'overlord. Vraiment un croisement entre le jeu de plateau et le jeu vidéo, je pense que ça vaut le coup d'oeil même si rien ne vaut une bonne partie sans support digital :)
Sinon je plussoie pour Conan, c'est vraiment mon gros coup de coeur pour cette année et franchement j'ai rarement eu des coups de coeur comme ça.
Je dirais dans le désordre Conan,Marco Polo, CONAN, Iki,CONAN,Monbasa,Assaut sur Empire,CONAN,Mare Nostrum,CONAN,Scythe, SDA jce,isle of skies, Andor, le nouveau sherlock detective et j avais oublié CONAN
Khelz dit :Rianne dit :Orléans, Deus, la granja, spyrium, bruxelles 1893, Troyes, les contrées de l'horreur, dead of winter, robinson crusoe, Descent V2, Conan, Zombicide, Fives tribes, Elysium, SDA JCE, Horreur à Arkham JCE, ...
Voila y'a un peu de tout.Descent V2 et Zombicide sont sortis bien avant 2014 ^^
Par contre pour ceux qui aiment Descent V2 il faut vraiment jeter un oeil à l'application Road To Legend, qui permet notamment de jouer en solo (et en coop bien sur) et qui transforme le jeu en Dungeon Crawler classique plus qu'en jeu tactique vs. l'overlord. Vraiment un croisement entre le jeu de plateau et le jeu vidéo, je pense que ça vaut le coup d'oeil même si rien ne vaut une bonne partie sans support digital :)
Sinon je plussoie pour Conan, c'est vraiment mon gros coup de coeur pour cette année et franchement j'ai rarement eu des coups de coeur comme ça.
Yes 2012 mais on sait jamais a 2 ans pres d'autant que les gammes ont vraiment évolués au cours de ces années :p
Et en effet road to legend est vraiment a jouer :)
Merci à tous pour vos conseils.
Bon après j’avais qu’un trou de 1 an de retard, j’étais pas totalement largué ça va haha.
Donc je suis passé en boutique et je me suis pris le Sherlock Holmes / Jack L’Eventreur pour les longues soirées d’hiver à venir. Et aussi Star Wars Rebellion que j’ai pu commencer à tester hier et qu’il est bien même si je me suis troué sur 1 ou 2 points de règles
J’ai aussi rempli ma wishlist de Noël par la même occasion bien évidemment !!