Euh, ne vous disputez pas, hein ?
Logan dit: Je ne pense pas comme toi et je ne détaillerai pas. Tu fais un grande démonstration sur la météo, mais le fait est que s'il n'y avait pas de météo, il y aurait moins de moule.
Meteo ou pas, ça n'a aucune incidence sur le facteur aléatoire du
jeu, je te le démontre quand tu veux...
Logan dit: Que je perde ou que je gagne n'a aucune influence sur ma perception du jeu. Tu m'as sévèrement battu à Notre-Dame, cela ne m'a pas empêché d'aimer le jeu et de l'acheter 3 jours après. Alors grosse punition ou pas (tu as toujours la victoire modeste )
Hôôô ! Je déconne là ! T'as pas encore "déplouté" c'est môche !
Logan dit: je trouve ce jeu très ennuyeux et très moulu (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas influer sur certains éléments). Voilà. maintenant tant mieux s'il peut plaire à d'autres, mais toi même tu n'as pas l'air si emballé que ça.
Ennuyeux c'est ton sentiment et je ne le discute pas, moulu, tu te trompes, c'est une fausse impréssion.
Je réserve encore mon avis définitif sur ce jeu.
A Meuhhh:
Non on ne se dispute pas t'inquiète pas
Y a toujours du PloutCake à la maison pour le Prof.
Il est toujours un peu parano sur le Forum
Lord Kalbut dit:
Non on ne se dispute pas t'inquiète pas
Oui, moi ça me fait un peu peur, quand le Grand Plout et la Ploutlette ils se disputent (je suis un grand sensible).
Lord Kalbut dit:
Y a toujours du PloutCake à la maison pour le Prof.
Ah, c'est bon, ça, le PloutCake, vous êtes, gentil, vous.
Lord Kalbut dit:
Il est toujours un peu parano sur le Forum
Ah. Ca lui passera avec l'âge.
Lord Kalbut dit:
un décompte dans la règle, c'est important, c'est le coeur de la mécanique du jeu.
Que ceux qui s'attendent à un jeu de combats aèriens, passent leur chemin, on en est loin.
C'est un jeu de déplacement tactique, de programmation de prévision, un peu de "guessing",
du calcul et un poil de gestion pour l'Allemand en terme de carburant.
T'as regardé s'il y avait pas de dés au fond de la boîte ?
Bon je crois que je vais économiser 40 euros et rester sur une valeur sûre du combat aérien: Zéro et la série Down in flames
backerfield dit:Bon je crois que je vais économiser 40 euros et rester sur une valeur sûre du combat aérien: Zéro et la série Down in flames
Excellente série.
BananeDC dit:backerfield dit:Bon je crois que je vais économiser 40 euros et rester sur une valeur sûre du combat aérien: Zéro et la série Down in flames
Excellente série.
Je possède Zero et Corsair de la série DIF mais j'espérai vraiment trouver un autre bon jeu avec Duel in the Dark vu les commentaires élogieux sur le BGG.
Visiblement, au sein de la communauté trictracienne, ce jeu n'a pas trop trop plu. Si qqu'un a un avis contraire, je suis preneur, car pour le moment, les 40€ restent dans la popoche.
++
Oui alors y'a du nouveau chez ceux qui y on joué ? Parce que là vous m'avez refoirdi !
christian dit:Oui alors y'a du nouveau chez ceux qui y on joué ? Parce que là vous m'avez refoirdi !
Faudra voir avec Kalbut, parce que moi je n'y rejouerai pas.
Hâââ bah hûûûi ! Quând le GroPlout a plouté, il est plus têtu
qu'un troupeau de bourikôts nâin du Bengâle !
J'y joue la semaine prochaine avec un pote, je vous dirai mon
impression après cette nouvelle partie.
Ok Lord Kalbut. Merci de nous plouter ton avis cirsconsplouté dès que tu auras plouté.
Bon voila, j'ai rejoué hier soir, 2 nuits dans chaque camps.
(Alllez voir aussi page 6 pour le premier avis et quelques explications)
Le sentiment général:
C'est pas trop mal, mais assez répétitif, il manque le petit truc qui ferait "décoller" le jeu.
Selon moi ça vient essentiellement de son manque de profondeur tactique ET stratégique.
Au départ ça met l'eau à la bouche, on place ses défenses ou ou programme
son vol, suivant le camp que l'on joue, et on attaque la nuit.
Le problème, c'est que les choix tactiques aussi bien Allemand qu'Anglais,
sont très limités et très évidents.
Une part de guessing/tactique pour l'Allemand qui se résout sans problème en divisant ses forces en deux.
Un coup de Poker de temps en temps en mettant si il le souhaite tous ses oeufs dans le même panier pour pimenter un peu le jeu. Un petit plus pour le camp Allemand qui gère son carburant, et voila.
L'Anglais lui, est encore plus limité dans ses choix, il a l'opportunité de réagir maximum 2 fois à son plan de vol initial, la première si un changement de meteo intervient, la seconde après avoir bombardé, il peut reprogrammer son plan de vol retour, sans jamais dépasser la limite imposée de 14 "cartes" mouvement.
Avec son escadrille de mosquitos, 2 choix s'offrent à lui, les faire voler
au coté de ses bombardiers ou les envoyer "préparer" le terrain pour affaiblir les défenses allemandes ou leurrer sa chasse.
On finit donc par jouer assez mécaniquement, sans grande tension.
Le petit plus, le score est toujours très serré, ce qui redonne un peu
de tension à la partie. Ca se joue souvent à pas grand chose.
A mon sens, comme je le redoutais, la rejouabilité est tout de même
assez faible.
En fait c'est un petit jeu, déguisé comme un grand, si on le prend comme
tel on ne sera pas déçu, une partie de temps en temps, pour faire un
truc light rigolo et joli, pourquoi pas. Mais sans plus.
Les plus maintenant:
On a un très bon control sur le jeu.
Ca joue vite, le look est énÔrme, c'est toujours très serré a la fin.
(Quand on ne place pas ses défenses comme un GrôPlout à grelôts! )
D'ailleurs si ça tente quelqu'un, ma boite est à vendre 25 euros,
elle m'a été gentiment remplacée, elle est donc nickel chrome de chez nickel
chrome, en plus, les cartes sont plastifiées pro de chez j'me lâ pête !
Je terminerai par une métaphore patissière !
Le soufflé commence à monter, il fait très envie, et tout à coup, Pffff !
Il se dégonfle... C'est un tout p'tit peu môche !
Pour donner une note:
Si on cherche un gros jeu, profond tactiquement et tout et tout: 8/20
Si on cherche un p'tit jeu sympatoche de Guessing/Programmation: 12/20
Merci pour ta prose avisée Seigneur Kalbut
Lu d'un bout à l'autre, ce sujet est exemplaire et pourrait s'intituler "vie et mort d'un moubourrage".
En tout cas merci à Flying Kalbut pour le CR, clair et honnête.
Merci oh grand Maitre du Ploutage de m'avoir fait économiser 40 €.
Donc, c'est bien ce que je disais, c'est une grosse daube.
Tâââis tôi dônk ! Grôssâmibe en gelée !
Rhâââ parfois tu es trôôp môôôche !
Bon, en résumé, c'est un jeu qui a eu plouté, mais qui finalement ploute, c'est ça ?
Meeeuuhhh dit:Bon, en résumé, c'est un jeu qui a eu plouté, mais qui finalement ploute, c'est ça ?
Ça a eu plouté !
pas d'accord avec toi logan c'est un excellent jeu . tout est bien retranscrit (prevoir son plan de vol, effet de la meteo, les dca , ..)
le matériel est magnifique l'idée des nuages sur un pic donne du relief au plateau de jeu. je vous mets le lien de la discussion sur ce jeu (site strategikon discussion sur notre journée wargame a nantes) vous trouverez sur les pages suivantes des photos de la partie
aprés je pense que vous aurez tout les éléments pous vous décider
http://www.strategikon.info/forum2/view ... &start=120
bonne soirée a tous
amx30