[Duel in the Dark] - WWII - Combats dans le ciel !

BananeDC dit:Demain vacances, pas de TT pendant une semaine ! :D + :cry:

pas de TT pendant une semaine :shock:
tu vas t'en sortir ? !

horreur et damnation, je vais en être privé 3 semaines mi aout. Je fais des provisions là.

BananeDC dit:Dans les jeux d'affrontement, je préfère des conditions de victoire moins abstraites, du genre "le joueur allemand doit réussir à tenir tant de tours etc, ou bien l'élimination d'autres joueurs. Enfin bref, les points de victoire, même s'ils sont des fois utilisés dans ce genre de jeu c'est pas mon truc.
Je préfère quand ça bourine, avec des poignââses de dés ça c'est pour faire plaisir à Kalbut) :mrgreen:

(c'est couillon tu seras pas là pour continuer la discute mais je poste qd même, t'auras du courier à ton retour :wink: )

Il me semble que les deux ne sont pas incompatibles, et que le PV permet de définir les objectifs de façon moins alambiqués qd on veut prendre en compte plusieurs éléments.
Par exemple dans "le joueur allemand doit réussir à tenir tant de tours etc, ou bien l'élimination d'unités adverses" (c'est pas un vrai quote mais c'est un bon exemple) : le plus simple pour prendre en compte à la fois les tours "tenus" et les éliminations c'est des PV : chaque tour -> 1PV pour le jouer A, chaque unité adverse éliminée -> 1PV, la gagne à 10 PV, et zou.
ça empêche pas les poignasses de dés et la marave franche et virile !

christian dit:
(c'est couillon tu seras pas là pour continuer la discute mais je poste qd même, t'auras du courier à ton retour :wink: )

Eh si ! Car si je pars aujourdhui, j'ai encore accès à mon PC, je m'en vais en fin d'après midi ! 8)
christian dit:Il me semble que les deux ne sont pas incompatibles, et que le PV permet de définir les objectifs de façon moins alambiqués qd on veut prendre en compte plusieurs éléments.
Par exemple dans "le joueur allemand doit réussir à tenir tant de tours etc, ou bien l'élimination d'unités adverses" (c'est pas un vrai quote mais c'est un bon exemple) : le plus simple pour prendre en compte à la fois les tours "tenus" et les éliminations c'est des PV : chaque tour -> 1PV pour le jouer A, chaque unité adverse éliminée -> 1PV, la gagne à 10 PV, et zou.
ça empêche pas les poignasses de dés et la marave franche et virile !

C'est pas faux. Je reste quand même sur mes préférences :pouicboulet:

Leonidas300 dit:
pas de TT pendant une semaine :shock:
tu vas t'en sortir ? !

Moi, oui.
Leonidas300 dit:horreur et damnation, je vais en être privé 3 semaines mi aout. Je fais des provisions là.

Mais toi...3 semaines, ça va être dur!!

Après lecture des règles, j'ai complété le descriptif sur la fiche.

Lord Kalbut dit:
Meeeuuhhh dit:Alors, ça chie mûû, ou ça chie pas mûûû ? Ca arrache le poil du slip à mémé avec des marrons chauds dedans ou ça arrache pas le poil du slip à mémé avec des marrons chauds dedans ?
(le M. Lord Kalbut, c'est presque aussi dur à parler que le M. Monsieur Phal, surtout si on le mélange avec du jneune)

C'est repûsser a Aout, autant dire Septembre pour nous...
Il y aura une promo pour les preorders US, une DCA mobile sur wagon.
Esperons que nous l'aurons aussi en France... Je krois que oui... :wink:

Il y a des exemplaires à vendre à la GenCon ce matin même.

CROC

Kong dit:
Lord Kalbut dit:
Meeeuuhhh dit:Alors, ça chie mûû, ou ça chie pas mûûû ? Ca arrache le poil du slip à mémé avec des marrons chauds dedans ou ça arrache pas le poil du slip à mémé avec des marrons chauds dedans ?
(le M. Lord Kalbut, c'est presque aussi dur à parler que le M. Monsieur Phal, surtout si on le mélange avec du jneune)

C'est repûsser a Aout, autant dire Septembre pour nous...
Il y aura une promo pour les preorders US, une DCA mobile sur wagon.
Esperons que nous l'aurons aussi en France... Je krois que oui... :wink:

Il y a des exemplaires à vendre à la GenCon ce matin même.
CROC

Oups, CROC sur le PC de Kong donc.

Là ça va se voir qu'on couche ensemble...

La traduction des règles est en bonne route, elle sera dispo fin de semaine grand max. :)

Lu rapidement les règles. Les mécanismes n'ont pas l'air inintéressant mais au-delà du joli matos pour émouvoir les porte-monnaies sensibles, je crains que ce ne soit un peu répétitif, de jouer Memphis Belle ou Flying Hans.

Pas vu par contre s'il y avait des options pour les bombes incendiaires. Dresden, 135000 morts en un coup, ca doit faire des mégas bonus, non ?

El comandante dit:
Pas vu par contre s'il y avait des options pour les bombes incendiaires. Dresden, 135000 morts en un coup, ca doit faire des mégas bonus, non ?

Tu m'étonnes, t° au sol : environ 1000°C. Il faisait bon avoir une cave à ce moment là...

Vous en avez vu ? Sur le site de M. Reixou, il apparaît en vert, donc comme étant sorti...
Pas vu dans deux sites en ligne.

Pas vu. Encore un peu trop frais il semblerait.

Perso,

je l'ai commandé sur le site de l'auteur mais pas encore reçu.

Pour info, l'auteur m'a annoncé qu'il avait remis en page la règle FR, je vous tient au courant après vérification.

J'ai reçu ma boîte, le plateau est magnifique et le verso est une explication des différents éléments de guerre utilisés dans le jeu.

Le plateau est mat ce qui est un plus.

Il me presse de l'essayer.
:)

Un CR ! Un CR ! :D

Il est làààààààààààààààààààà ! :D
Allez voir dans "Aux bonnes affaires" :wink:
Mouâââh hââââ HÂ !

Hâââ y est ! Je l'âi :D :mrgreen:

Pas encore joué, première partie avec le GrôsPlout Mercredi... :P

En ce qui concerne le matos:

Les "plus"

Un look d'enfer, graphiquement c'est top, on est a fond "dedans",
le plateau et les différents éléments de jeux sont très réussis.
Les tiges plastiques avec les inserts qui permettent de simuler
l'altitude des avions fonctionnent parfaitement.
Même chose pour les nuages, orages, etc...
Deux aides de jeux très bien foutues.
Les règles, un beau livret de bonne qualité, claires et concises,
bourrées d'exemples et de photos.

Les "moins"

Les cartes sont vraiment d'une qualité pitoyable, si ils avaient pu
prendre du papier à cigarette, ils l'auraients fait !
Elles se marquent ultra facilement, rien que leur emballage "cello"
abime les coins de celles du dessus et du dessous !

Le plateau, les aides de jeux, les avions etc...
On une finition "brut" mat (pas glacé, ou plastifié), visuellement jolis,
mais qui "marquent" très facilement.

Il manque un jeton bombardement/Cible sur les planches, erreur d'édition...

C'est inquiétant, ça, dites-donc. 1960: The Making of the President, c'est pas de PilotGames, au moins, hein ? Parce que si on se retrouve avec des cubes humides qui moisissent (remarquez, comme on les met dans une tasse de café, ça risque d'arriver)...

En tout cas, on attend (enfin, moi j'attends) le compte-rendu de la partie avec M. Le Grand Plout.

Je ne sais pas pour 1960, j'espère que non... Surtout pas !
Ce serait trôôôp môôôôôôche !
Qui a parlé de CR ??? :mrgreen: Pas moi...

Lord Kalbut dit:Pas encore joué, première partie avec le GrôsPlout Mercredi...

Meeeuuhhh dit:En tout cas, on attend (enfin, moi j'attends) le compte-rendu de la partie avec M. Le Grand Plout.

Merci Monsieur Meeeuuhhh :) , M. Le Grand Plout, c'est tout de même plus sympa que le GrôsPlout ! :evil: :roll: :kingboulet: