Duel of ages ?

[Duel of Ages]

Quelqu'un a essayé ce jeu?
Il est très bien noté sur bgg et ils le présente comme un mix de pas mal de concept : coopération, simulation wargame. D'ailleurs ca a l'air tellement mixé que du coup j'ai pas bien compris quel genre de jeu c'était :) ce qui est étonnant c'est le nombre de joueur indiqué: de 2 a 16!!
Si quelqu'un connait...

J'ai lu une description équivalente sur Philibernet.
Mais je n'ai trouvé aucun avis sur ce jeu...
donc j'aimerai bien aussi avoir quelques infos !

élo !

Pour ma part j'ai une partie à mon actif ... comme j'ai tendance à avoir des avis tranchés :) .. prenez ça comme vous le sentez !

Donc c'est un fps (jeu video à la doom) sur un plateau. Sur le plateau modulaire, il peut y avoir jusqu'à 16 pions (peu lisibles d'ailleurs), donc 16 joueurs réparties en 2 équipes.
Le concept est que chaque personnage vient d'une epoque différente, et a des pouvoirs spécifique. A certains endroits du plateau, il y a des labyrinthe d'aventure pour chaque époque. Réaliser une aventure c'est marquer des points et obtenir une arme, un accessoire d'une epoque donnée. On arrive à avoir géronimo avec un fusil laser par exemple, ou un mec du futur avec un tomawak.

Si les situations sont marrantes, le jeu l'est moins. C'est un jeu de dés. Pas trop de stratégie donc, puisqu'on peut mourir sur un jet de dés (record d'une mort en moins de 2 tours d'ailleurs). Plein d'infos sur les cartes (un peu fouillis d'ailleurs) malgré un bo matos.

Dans son tour on bouge son pion du nb d'hexagones autorisé par le perso ou bien on shoot. Si on bouge les autres peuvent nous shooter gratos dans leur migne de mire ... Et là hop fin des règles.

Donc en résumé, c'est un jeu qu'il faut prendre à la légère, pour l'ambiance et le fun et pas autre chose ... je n'y retournerais sans doute pas !

Chico