Duell

[Duell]

Pourquoi la fente (ou charge) a-t-elle d'apres vous disparu de la nouvelle mouture des regles (par rapport à En Garde?)

Anonymous dit:Pourquoi la fente (ou charge) a-t-elle d'apres vous disparu de la nouvelle mouture des regles (par rapport à En Garde?)

Mince, je croyais qu'à part les 8 cartes spéciales, le jeu était 100% identique à En Garde :shock:

Donc non ?

Bah.... euh je peux me gourrer mais si le matos est identique : même tapis (même nombre de cases) et surtout même nombre de cartes (5 de chaque sorte) ben tu peux jouer tout pareil qu'à En Garde !

Et peut-être que les cartes supplémentaires obligent à ne pas jouer avec la charge ???

Bien ludiquement d'il faudrait que tu nous donnes plus d'infos pour répondre biscotte je ne l'ai pas acheté (du moins pas encore) car j'ai déjà En Garde !, Rémy-lee

Ps : Sinon les cartes spéciales sont buenos ? Quelles sont-elles ? quels sont leur "pouvoir" et influence ?

J'ai aussi été étonné de la disparition de la fente, mais je n'ai que survolé la regle, il faudra que je m'y replonge...

Sinon, pour les cartes, elles permettent de proposer des variantes intéressantes et différentes à chaque manche :

- manche normale
- manche compte double
- manche à découvert
- manche avec une main de 10 cartes (pas de pioche)
- manche avec une main de 3 cartes
- manche avec interdiction de reculer (terrible celle la)

Voila pour les cartes spéciales, je ne pense pas en avoir oublié... gasp...

Il n'y a que 6 cartes Action ?

non 8, en plus tu as 1 manches normale et une carte qui fait ce que tu veux

et comment les utilise-t-on ces cartes spéciales ? on les tire au début d'une manche ?

En tout cas, merci pour ces précisions.... de je crois que j'vais bosster mon En Garde au lier d'acheter le Duell....

Bien ludiquement, Rémy-lee

Buh? Sans la charge on perd pas mal d'intérêt :?

Oui, j'avais oublié la carte ? qui permet de choisir le type de manche... mea culpa, snif...

Mais cette histoire de fente me chiffone, encore que rien n'empeche de jouer avec elle en fait, c'est juste une autre version des regles... En fait ce qui me chifonne c'est de savoir pourquoi elle a été supprimée dans la nouvelle mouture des regles en fait... Pour réduire la part du hasard?

Sinon, pour l'utilisation des cartes, on en retourne une au début du combat (donc au début de chaque manche) et c'est celle ci qui régit le combat à venir (nombre de cartes etc)

Entre les deux versions du jeu, il n'y a pas photo, la seconde est nettement plus belle, les dessins fort jolie et le plateau plutot attractif...

Rahalalala ! On les reconnait direct les barbares ! C'est de l'escrime pas la bataille du gouffre de Helm ! :wink: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que je l'aime bien moi la charge ! Normal étant un nain les codes de l'escrime en dentelle à la française c'est pas mon truc ! :twisted:

A mon avis je ne vois rien dans les cartes spéciales qui pourrait être incompatible avec la charge. Sauf peut-être "interdiction de reculer" qui donne un avantage certain au joueur disposant de cartes 5. Mais bon, même ça why not ? Ca peut être marrant un mec qui te charge, qui se fait parrer et prend son prunneau dans la teuteu...