Suite aux bonnes remarques de RenaudD, il reste des erreurs sur ma carte :
- Gouffre du Oh devrait être à la place de Vieux Gouffre
- Affleurements Rocheux au lieu de Effleurements (mais où avais-je la tête ^^)
Je corrigerais ça dès mon retour
MrPoo dit:quelle densité de bache ?
Il faut lire le lien que j'ai donné page précédente

310 gr/m2 Eco
atropos dit:Suite aux bonnes remarques de RenaudD, il reste des erreurs sur ma carte :
Comme j'ai écrit à RenaudD en MP, "Oh gap" ("Gouffre de Oh") est une erreur de transcription présente dans la VO et la VF du jeu. Dans les bouquins de F. Herbert c'est "Old gap" ("Vieux Gouffre").
Donc c'est un choix, soit tu colles à l'erreur du plateau Avalon Hill/Descartes, soit tu colles aux bouquins de Frank Herbert.
Et oui c'est bien "Affleurements Rocheux"...
EDIT : Pendant que tu y es, "Arrakeen" avec 2 r, aussi. Le reste c'est bon !
Roolz dit:atropos dit:Suite aux bonnes remarques de RenaudD, il reste des erreurs sur ma carte :
Comme j'ai écrit à RenaudD en MP, "Oh gap" ("Gouffre de Oh") est une erreur de transcription présente dans la VO et la VF du jeu. Dans les bouquins de F. Herbert c'est "Old gap" ("Vieux Gouffre").
Donc c'est un choix, soit tu colles à l'erreur du plateau Avalon Hill/Descartes, soit tu colles aux bouquins de Frank Herbert.
Et oui c'est bien "Affleurements Rocheux"...
EDIT : Pendant que tu y es, "Arrakeen" avec 2 r, aussi. Le reste c'est bon !
Oui toutes mes confuses pour le gouffre, ce n'était pas très clair. Merci à Roolz pour ces précisions

J'ai par contre constaté que la carte de Roolz avait une définition plus grande que celle de atropos. Dans le premier cas ça donne du 400 dpi contre 177 dpi dans le second cas. Ça doit pas être simple la vie d'éditeur

Et voilà la map avec ses Affleurements et son Gouffre de Oh ^^
J’ai tout bon ?

clap clap
RenaudD dit:Modeste et Génial dit:BananeDC dit:Modeste et Génial dit:Après réflexion, je ne pense pas que la bâche soit la meilleure solution.
Pourquoi ?
Parce que déroulée, une bâche de cette dimension gondolera sur la table, elle ne sera jamais a plat.
Pour LGDA c'est peut être différent du fait de la taille de la map.
Et j’ose même pas imaginer une bâche pliée...
De plus, même si dans le temps une bâche est plus résistante qu'un plateau, je pense qu'elle supportera moins bien les frottement des pions. A terme, elle blanchira.
Le choix de la bâche a pourtant été celui retenu pour la carte géante de LGDA.
Si Forest passe par ici, peut-être a-t-il des infos sur le rendu de ces bâches et leur 'résistance'. J'ai du mal à imaginer qu'une bâche destinée à être fixées à des camions par exemple, ne soit pas résistantes à l'usure de petits pions de bois![]()
Reste aussi a se mettre d'accord sur la taille de la chose. A mon sens,
50x50 c'est le minimum sinon ça ne vaut pas la peine
60x60 idéal pour du 3500 pixels x 3500 pixels ?
70x70 le maximum pour une table, quid de la définition ?
Vous en pensez quoi ?
Bon, je passe par là...
Quelle est la question en fait

Moi, je vous déconseillerai la bâche 310 g /m² pour une carte de 50 cm x 50 cm.
Je viserai plutôt le format 'poster' (sur papier glacé).
La bâche c'est bien pour ce qui est 'grandes étendues' comme la carte de Axis & Allies ou LGDA. Pour ce qui est de Dune, je ne sais pas trop si la bâche est le bon support...
Salut, serait il possible d’obtenir ta map de Dune traduite en version grand format pour impression ?
celle d’Atropos corresponds vraiment a mes goûts esthétique et du coup une plus grand résolution pour en faire un mousepad me plairait bien
Salut salut !
Possible d’avoir un nouveau lien stp il fonctionne plus depuis :)
ThierryLefranc dit :Bonjour,
J'ai celle-ci qui peut t'intéresser.
Cordialement.