dune imperium extension : cuirassés

[Dune : Imperium - L’Avènement d’Ix]

Bonjour,

à la lecture des règles de l’extension de Dune imperium, je n’ai pas compris un point concernant les cuirassés :

Quand on remporte un combat, on doit envoyer un cuirassé sur un emplacement avec drapeau. Le cuirassé y restera un tour seulement. Je comprends la chose comme un inconvénient contrebalançant la puissance du cuirassé. Car, dans ce cas, on ne peut pas mettre son drapeau, mais on doit mettre un cuirassé qui ne restera qu’un seul tour.

Est-ce bien ça ? Je n’ai pas encore essayé l’extension, mais juste lu les règles.

Merci. :slight_smile:

Je crois que ce n’est pas “on doit” mais “on peut”
Et on peut le faire même si le combat ne concerne pas une des trois cases “à drapeau” donc oui, c’est bien un avantage

Merci mais, on doit et ok pour les reste. Ca aurait du être dit expressément dans la regle c’est dommage


Et surtout il n’y a pas de lien entre les drapeaux (les jetons) et le placement des cuirassés. Et oui, on doit.

Merci :wink:

Pour moi oui c’est clairement pour éviter que les cuirassés gagnent les combats à chaque tour.
Par contre, il me semble qu’il y ait une coquille dans les règles à la fin les concernant.
Cuirassé — Mettez un cuirassé en service : prenez-le dans votre réserve et placez-le dans votre garnison (ou vous pouvez le déployer dans le Conflit si vous avez envoyé un  Agent sur un emplacement de Combat ce tour-ci)
Cela laisse penser que je peux déployer le cuirassé du moment que j’ai un agent sur n’importe quelle case combat

BaSoGaLy dit :Pour moi oui c'est clairement pour éviter que les cuirassés gagnent les combats à chaque tour.
Par contre, il me semble qu'il y ait une coquille dans les règles à la fin les concernant.
Cuirassé — Mettez un cuirassé en service : prenez-le dans votre réserve et placez-le dans votre garnison (ou vous pouvez le déployer dans le Conflit si vous avez envoyé un  Agent sur un emplacement de Combat ce tour-ci)
Cela laisse penser que je peux déployer le cuirassé du moment que j'ai un agent sur n'importe quelle case combat 

Pas de coquille. "Ce tour-ci", donc pas si tu as placé un agent sur un emplacement Combat au tour précédent.
Par contre, si tu places un agent sur un emplacement combat et que dans le même tour, tu gagnes un cuirassé grâce à un carte Intrigue par exemple, tu as le droit de le déployer directement dans le conflit.

Et si j’ai 2 cuirassés, il y en a toujours un qui pourra participer au combat ?

Dans une partie à 2j avec le boot, j’ai trouvé que les cuirassés permettaient de battre plus facilement le boot

Salmanazar dit :Et si j’ai 2 cuirassés, il y en a toujours un qui pourra participer au combat ?

Dans une partie à 2j avec le boot, j’ai trouvé que les cuirassés permettaient de battre plus facilement le boot 

Oui, avec 2 cuirassés, tu en as toujours au moins un de libre pour combattre.

Merci

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris dans quels cas on peut déployer un cuirassé depuis sa garnison. 

Si on a déjà un cuirassé en garnison  ,
- doit on absolument avoir une action avec l’icône cuirassé pour le déployer ?
- peut on le déployer en allant sur une zone de conflit ? En plus des 2 troupes supplémentaires ?

Je ressors un peu le topic pour les fameux cuirassés !

De ce que j’ai compris, si l’on remporte le conflit, on DOIT en mettre un présent dans le conflit sur l’un des emplacements drapeau (donc pas le choix de le remettre en garnison).

Il est indiqué que c’est une unité comme les troupes, c’est à dire que si l’on joue un agent sur une case combat, on peut choisir de déployer le cuirassé parmi les 2 unités (donc un cuirassé et une troupe ou même 2 cuirassés s’ils sont en garnison).

Tu as tout juste.