[Dune Imperium] Ouvertures et stratégies

[Dune - Imperium]

Salut,
Une vidéo sympa ICI qui présente des conseils, des ouvertures et des stratégies pour Dune Imperium.
C’est assez rare pour ne pas le souligner 

…ce qui fait le sel du jeu, ou l’épice devrais-je dire….”

Wahou ! Alors là, tu m’as achevé. 

Des conseils toujours aussi malins, mais quand même: des consignes pour bien jouer le baron Harkonnen…tss tss tss !
Ah bravo, on voit de quel côté se range monsieur ! Les Atréïdes apprécieront no…Et même pas un mot sur Paul en plus…
Enfin depuis ce jeu et l’arrivée prochaine du film, je suis en train de relire toute l’oeuvre en ce moment…la dernière fois c’était…il y a longtemps on va dire.

Oui, je me suis fais plaisir avec le baron yes

Et moi aussi, je suis en train de relire les bouquins… toujours aussi bien d’ailleurs !

Vidéo très sympa, comme les précédentes, et j’adore l’humour ! 

C’est l’année dernière que j’ai relu les 6 tomes de Dune. Du coup, cet été, j’ai commis le sacrilège ultime : j’ai commencé à relire les tomes de son fils, que je passe pourtant mon temps à ne pas recommander . Je verrai jusqu’où je vais, probablement pas loin, mais les premiers tomes qui se passent une génération avant Dune se lisent assez bien parce qu’on a le plaisir de retrouver des personnages connus. Et ça m’a permis de me rappeler qui étaient certains personnages de Dune Imperium qui sont des inventions de Brian Herbert. J’avais ainsi complètement oublié que Héléna Richèse était la mère de Leto (et la fille de Ilban Richèse). A part les Thorvald qui apparaissent je ne sais où, je vois qui est qui, y compris dans la future extension sur Ix. Nous avons donc affaire à une belle saga familiale : Paul a ses deux parents dans le jeu, trois de ses grands-parents et même un arrière grand-père, tout ce monde là jurant la perte de l’autre ! Bravo, quel bel esprit ! 

Jeux Conseils dit :Oui, je me suis fais plaisir avec le baron yes

Et moi aussi, je suis en train de relire les bouquins... toujours aussi bien d'ailleurs !

Pas mal cette vidéo, bravo pour l'ensemble au passage d'ailleurs. yes

Merci pour vos commentaires sur la vidéo, ca fait toujours plaisir.

Concernant la future extension, ca sera super d’avoir de nouveaux dirigeants. Cela permettra de renouveler le jeu de ce côté-là.

Coté roman, j’avoue avoir lu seulement ceux de FH.

Le fils fait fructifier son héritage pour dire les choses clairement. Je n’ai pas tout lu, j’ai lu lors de leur sortie les trois premiers volumes qui se passent une génération avant Dune, et le premier sur le Jihad Butlerien que j’ai vraiment trouvé nul et sans aucune subtilité et qui m’a coupé l’envie de connaître la suite. La meilleure description que j’ai lue des livres du fils c’est “une fan fiction correcte”. Et en les prenant comme ça, je suis pour l’instant à la relecture moins déçu qu’il y a 20 ans, quand j’attendais la suite de la maison des mères comme le Bene Gesserit attendait le Kwisatz Haderach :blush:. Mais il faut être honnête, ça ne casse pas trois pattes à un canard, je les ai repris parce que c’est une lecture qui se lit bien les doigts de pieds en éventail sur une plage.

Super la vidéo !! J’attends la suivante sur un autre perso de dune avec impatience :wink: