Dune : questions débiles...

[Dune : Un Jeu De Conquête Et De Diplomatie]

Bonjour,

Une petite question concernant les nouvelles cartes de bataille, proposées par la nouvelle itération de Dune (cf. jaquette liée) mais aussi par les cartes traîtrise ajoutées à la version classique par l’extension Ixians et Tleilaxu.

Certaines cartes d’attaque précisent que l’arme jouée tue le chef adverse avant la résolution du combat.
Je déduis de cette précision sur le moment de la mort du chef que le joueur qui perd son chef avant la résolution du combat se retrouve de facto privé de la possibilité de jouer des cartes de traîtrise (Dune Classique) ou de combat (Dune Movie). Sinon, je ne vois pas la différence avec une carte d’attaque ordinaire.

Du coup, la question induite est la suivante : le joueur privé de la possibilité de jouer des cartes de bataille en raison de la mort de son chef avant la résolution du combat, perd-il les cartes bataille éventuellement jouées (en cas de défaite) ou les reprend-il dans sa main, considérant que l’absence de son chef dans la bataille lui interdisait de jouer de telles cartes.
Intuitivement, j’opterai pour la 1ère option, car les cartes avaient été engagées, et se retrouvent neutralisées par l’effet d’une autre carte, plus puissante, donc, mais c’est la double peine pour le joueur qui perd son chef, et si on récupère facilement des cartes combat dans Dune Movie, il en va tout autrement des cartes traîtrise dans Dune Classique.
Il ne me semble pas avoir vu de précisions afférentes dans les livrets de règles, je suis donc preneur d’avis convergents ou divergents.
Merci d’avance.