[Dungeon Command]attack, tap and co

[Dungeon Command: Curse of Undeath]

Salutation !

une petite vérification sur ma compréhension des règles.

Pendant l'activation d'une figurine, je peux faire une des actions suivantes :
-déplacement, jouer des cartes ordres, jouer les pouvoirs de la figurines, attaquer, autres actions.

1) Faire une attaque "tap" la figurine, mais ça ne l'empêche pas de se déplacer ensuite ?

2) Jouer une carte "ordre" permettant une attaque n'amène pas la figurine à être "taper" sauf si le symbole adéquat est présent ? (sinon quel est l'intérêt d'attaquer de cette façon plutôt qu'avec l'action standard ?)

3) pendant le tour adverse, il n'y a que lorsqu'on esquive une attaque à distance qu'on peut taper sa figurine ou si on joue une carte "ordre immediat" avec le symbole adéquat ?


Merci de vos confirmations !


apprenti-chef de warband Chifoumi

Chifoumi dit:Salutation !
une petite vérification sur ma compréhension des règles.
Pendant l'activation d'une figurine, je peux faire une des actions suivantes :
-déplacement, jouer des cartes ordres, jouer les pouvoirs de la figurines, attaquer, autres actions.
1) Faire une attaque "tap" la figurine, mais ça ne l'empêche pas de se déplacer ensuite ?
2) Jouer une carte "ordre" permettant une attaque n'amène pas la figurine à être "taper" sauf si le symbole adéquat est présent ? (sinon quel est l'intérêt d'attaquer de cette façon plutôt qu'avec l'action standard ?)
3) pendant le tour adverse, il n'y a que lorsqu'on esquive une attaque à distance qu'on peut taper sa figurine ou si on joue une carte "ordre immediat" avec le symbole adéquat ?

Merci de vos confirmations !

apprenti-chef de warband Chifoumi


1) c'est tout bon tu attaques et tu bouges ou l'inverse (sauf cartes spéciales)

2) non, jouer une carte ordre standard "tap" la fig, ces attaques sont très souvent plus puissantes que les normales ou permettent des combinaisons intéressantes du genre "untap" si tu fais des dégâts, ce qui veut qui que tu vas faire une seconde attaque

3) si tu joues une carte "immediat" tu tapes aussi ta fig, si tu as esqivé avant et donc taper ta fig tu ne peux plus jouer de carte "immediat"

il y a que pour les minor qu'on ne tape pas les fig

:)

Impecc'

Merci Warchief !

à charge de bataille, de revanche et toutes ces sortes de choses !! ;)

Je n'ai pas le bouquin, mais c'est comme à D&D : tu disposes d'une action de mouvement et d'une action standard.
Une attaque est une action standard, donc tu TAP ta créature. Si tu joues une carte ordre sur une créature, tu regardes la carte : si c'est une action standard, ça remplace ton attaque, tu TAP la bestiole.
Il y a un paragraphe qui rappelle les actions. Je n'ai fait qu'une partie, mais la règle est plutôt claire...

oui, tout-à-fait, la règle est assez claire mais les cartes genre quick shot m'avaient fait suspecter une subtilité qu'il n'y avait pas.
En effet, quel intérêt de jouer une carte te faisant faire une attaque à distance si tu peux déjà le faire avec l'action standard ?

mais la subtilité était ailleurs !!! comme la vérité, quoi !

;)

Chifoumi

Je me réponds à moi-même, mais c'est effectivement le ch'tit truc qui m'avait échappé dans les cartes Ordres :
il y a aussi les "minor" et celle-là, tu tap pas ta créature, tu peux en jouer plein et Quick Shot en fait partie... donc tu fais une attaque à distance et tu peux encore faire une attaque ou jouer une carte ordre standart par-dessus....

mouarf, comme j'avais lu en diagonale cet encart sur les cartes ordres...

Oui, c'est bien celà. Le diable est dans les détails.

Tiens, j'en ai une aussi : un sort est-il une attaque soumis à ligne de vue ? Le sort drow qui englue et rend la cible vulnérable aux dégâts (+10 dommages), par exemple. La réponse est là, dans ces quelques pages de règles... mhhh... voyons (compulse d'un air songeur). :roll:

argh, ben celle-là, naturellement, j'aurai répondu que oui, évidement, comme n'importe quelle attaque à distance... mais maintenant que la question est posée, il va falloir que je re-compulse également...

En tout cas, je crois pas avoir lu quelque chose qui infirme ou confirme...

Songeur je suis... :|