Dungeon Command

d'ailleurs, j'ai testé plusieurs fois les orcs et je les trouve vraiment très fort !

Je pratique un peu ce jeu avec quelques amis/famille et j'ai acheter les 4 premieres boites.
C'est moi qui comprend pas la stratégie ou mes chers gobs ne peuvent gagner que grace à un mauvais tirage de l'adversaire ?


Entre autre je suis un tout nouveau joueur et si jamais des joueurs héraultais lisaient se post, quelques parties pourraient être simpas me semble il ^^'

rugal dit:le zombie qui dit "during deply phase, you can pay 1 morale to deploy this creature from your graveyard"


C'est sûrement pas un vrai zombie, sinon il se serait contenté de vagues "bleuarghs" et autres "braaaains".

farham dit:Je pratique un peu ce jeu avec quelques amis/famille et j'ai acheter les 4 premieres boites.
C'est moi qui comprend pas la stratégie ou mes chers gobs ne peuvent gagner que grace à un mauvais tirage de l'adversaire ?

Entre autre je suis un tout nouveau joueur et si jamais des joueurs héraultais lisaient se post, quelques parties pourraient être simpas me semble il ^^'


Les gobelins sont réputés pour être les plus mauvais, je trouve pas. Je dirai qu'ils sont plus complexe à jouer et accepte moins l'erreur, cependant, ils ont deux très gros monstres particulièrement difficile à gérer : le troll et le démon.
Personnellement, je trouve "heart of cormyr" très mauvais, et j'ai un pote qui excelle avec, ce qui prouve que le gameplay joue un rôle important.

les gobelins doivent jouer sur la mobilité, les coups fourrés, et abuser des cartes qui ont des effets vicelards et ensuite, venir finir à coup de gros chtreumon. Le chef qui permet de recruter les créature pendant la phase de refresh (en début de tour donc) est vraiment balaise : la créature agit immédiatement, et surtout, il faut s'arranger pour amener l'ennemi à portée de la zone de spwan quitte à perdre du monde, pour ensuite recruter comme un foufou pleins de petites merdes qui agissent de suite et vont submerger un ennemi qui s'est trop avancé. Les gobelins sont dans l'esprit tels qu'on les connait : nuls, mais efficace en surnombre, et chiant, usant d'esclaves surpuissants pour combler leur petites tailles.

Sans vouloir être de mauvaise foi, je ne vois aucune manière d'utiliser ces terribles créatures vertes. Les gobelins ne disposent quasiment pas de cartes ordre à cause de leur niveau 1 (et sont moins forts que des araignées...), le champion gobelin est plutot faible pour un niveau 3 mais à la stat charisme (ce qui pourrait compenser quelques lacunes) et c'est le même topos pour le cheuvaucheur de loup.

On pourrait croire que cette faiblesse individuelle serait compensé par le nombre et les carte agissant sur tous les gobelins (le cri de guerre) et les interactions entre les gobelins (le sorcier hobgobelin) mais ces cartes ne se limitent qu'à ça.

les "grosses créatures" ne sont pas mauvaises en elles même mais ma horde verte ne saurai souffrir de dépendre d'un démon (le troll passe encore) déja qu'elle supporte autres hobgobelins et gobelours. :)

Pour parler des généraux, Tarkon Draal commence avec des stats plus que convenables mais d'un effet plutôt superflu alors que Snig a tout pour plaire avec un effet super mais qui ne sers à rien avec cette armée (il est bien plus utile avec une pretresse drow ou un necromacien liche).
Et pas d'interaction avec les gobs !!! :pouicnul:

Je n'écrit pas ça pour cracher sur les gobelins mais pour agrandir mes connaissances à leur sujet car j'aime bien cette race et j'aimerai bien pouvoir la jouer convenablement.

Il ne faut pas oublier que l'union fait la force. On peut engager plusieurs créatures adjacente pour "combiner" leur niveau (level) et lancer des grosses cartes. C'est pas toujours rentable, mais c'est parfois nécessaire.

La n'est pas vraiment le problème que je me pose.
Simplement, pourquoi les gobelins sont ils aussi faibles individuellement ?
Comme dis précédemment, une synergie entre les cartes permettrait de combler ce manque mais il n'y à rien (ou alors je ne vois rien).
Ca serait simpa de me contredire sinon je n'ai qu'à rester sur les drows :/

pour des questions thématique tout simplement.

je connais pas par coeur le paquet de carte, faudrait que je regarde pour faire un petit bilan. Reste à tenter les orcs au pire :p

Je ne les ais pas encore acheté car je n'aime pas tant que ça cette race mais après avoir vu les figs je suis bien tenté.

Sinon quelqu'un saurait ce que l'avenir réserve à DC ?
De nouvelles boîtes de factions ?
Des decks à thèmes pour améliorer les stratégies ?
Des booster de cartes et/ou figurines ? (m'enfin pas d'aléatoire s'il vous plait)

Aucune infos pour le moment mais les fans proposent leurs propres créations ...

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 04#1795204

http://files.boardgamegeek.com/geekfile ... 04bba8f19a

Mini campagne proposée par Jonte Rydberg mixant BoG et WoA

Trésor'c à la pelle !

http://www.archive-host.com/files/20013 ... TRESOR.pdf

Bon jeu ! :wink:

salut,

Des chances de voir les cartes traduites finalement ou non ?

Car c'est d'un niveau d'anglais baleze pour mon entourage (interpretation des regles).


D'ailleurs à traduire, ça serait du boulot, justement à cause des interpretations possibles et des déséquilibres qui découleraient d'erreurs de traduction...


merci

jamais ? :mrgreen:

Usagi3 dit:
Je vous rappelle que les règles sont traduites sur mon site par votre serviteur, et je mettrai les cartes des deux premières boîtes dans quelques jours (la trad n'est pas de moi).


Tu peux toujours essayer de le relancer. Apparemment la trad existe qq part...

c'est fait, on verra bien merci :pouicok:

J'ai mal évalué l'importance du texte dans ce jeu...Je l'ai abordé comme un jeu de figurines classique.

Je sais pas pour vous, mais de mon coté c'est un jeu impossible à sortir.


Le texte des cartes n'est pas aussi simple que ça, car c'est bien lui qui crée la mécanique du jeu. Une traduction approximative et la figurine/sort/ordre est déséquilibré. Je pense que ça explique en partie le fait qu'aucune traduction fanmade n'ai vu le jour...

Je me console en me disant que ça me fait des figurines pour jouer aux jeux de donjon.

Aucun problème de mon côté, ma communauté de joueurs de magic, donc souvent en VO, et ça passe sans soucis. Faut parfois les bousculer un peu dans leurs habitudes de joueurs de jeux de cartes mais ça passe.

Moi j'ai pas cette chance, j'ai ni joueurs réguliers de quoi que ce soit, ni anglophones...

**

( Merci a "En Passant" de m'avoir trouvé le lien )

Toujours pas de traduction amateur des cartes en VF on dirait, dommage...

OrsonHobb dit:( Merci a "En Passant" de m'avoir trouvé le lien )

Toujours pas de traduction amateur des cartes en VF on dirait, dommage...

C'est pas très compliqué, si tu joues à Magic, c'est vraiment dans la même idée. Sinon, c'est un travail assez lourd pour pas grand chose, c'est un anglais très "mécanique", et je pense que tous le monde, comme moi, à pas mal la flemme.

J'ai une question a propos de la traduction des règles en FR.
Le mouvement "shift" a été traduit par "déplacement furtif". Or il me semble que c'est plutôt le sens "foncer".
Exemple le monstre Spider des Drows a le trait "Scuttle" qui lui permet de se déplacer en shift. Et Scuttle se traduit par

scuttle, scuttle along, scuttle away, scuttle off vi (insect: crawl quickly)fuir⇒ vi
détaler⇒ vi
s'enfuir⇒ v pron
scuttle, scuttle along, scuttle away, scuttle off vi (person: move hurriedly)se précipiter⇒ v pron
scuttle n (hurried run)course précipitée nf + adj

Non ?