Hello,
Unmatched connais pas. Zombicide malheureusement ce sera trop long.
Sub terra tiens vraiment la corde. Est-il possible d’enlever quelques tuiles pour raccourcir les parties sans que ça déséquilibre le jeu (j’imagine que non mais je pose quand même la question) ?
Pour le 2 (que j’ai bien plus pratiqué que le 1er du nom), en choisissant bien les tuiles et en faisant des tests ça me paraît tout à fait faisable. Il faudra par contre trouver le bon réglage pour le volcan en fonction du nombre de tuiles enlevés, avec un simple calcul de proportionnalité ça devrait le faire (c’est un “timer” : si tu n’as pas trouvé le sanctuaire avant qu’il n’entre en éruption, tu as perdu et après il faut s’enfuir très vite si tu ne veux pas mourrir carbonisé…).
Chez moi pour Sub terra 1, c’est simple la fin de partie est déclenchée soit comme dans la règle avec le fin de la pioche de carte ( et non de tuiles)
Mais j’ai ajouté un chrono de 60 minutes. A la fin du chrono c’est comme si la pioche est vide.
Cela oblige à jouer vite et dynamisme la partie.
En coop’ med fan avec des cartes y a Hero Realms. Un scénario tient en 50 minutes. Il n’y a pas vraiment de préparation à faire dans le sens ou le construction du deck se fait durant la partie.
Ce n’est pas vraiment du DC à proprement parlé mais on a des héros, des méchants et on parcoure des endroits fantastiques.
J’ai le Mandalorian. Le game play est vraiment excellent. Par contre, il a un petit défaut, je trouve que sa rejouabilité est assez limitée une fois qu’on a fait tous les scénarios.