Dungeon crawlers, vos préférés?

Merci pour les précisions sur descent.
Le 1 me semble dur à trouver (où à des prix dignes de warhammer quest), je vais tester le 2 !

Pour Talisman j'ai le 2, le 3 et le 4, malheureusement je n'ai pas les extensions du 3 et entre ça et le design ce n'est pas mon préféré.

Le truc c'est qu'il y a vraiment tout le matos pour faire du DC Old school (TM) dans Descent 2.

Et comme il y a un côté boite à outils dans ce jeu, il y a surement un moyen de faire une variante.

ça fait un certain temps que je ne suis pas allé faire un tour sur l'éditeur de scénar, mais peut être qu'il y a déjà un scénar fan made qui va dans ce sens.


Si non c'est assez surprenant mais c'est avec un jeu de pichnette matiné de DC que j'ai le plus retrouvé le côté DC old School. Le jeu s'appel Catacomb et je conseil fortement de l'essayé, même si ce n'est pas complétement un DC.

Hadoken_ dit:
rech dit:Pourquoi certains disent que "Descent V 2" n'est plus un dungeon crawler? Quelles sont les différences notables qui font pencher la balance.
Merci bien :pouicok:

Par contre en dehors de ça (il faut être prévénu ce qu'est le jeu a l'achat) c'est vraiment dans ce qui se fait de mieux en terme d'évolution de personnages ,etc.


eux non ce n'est que ton avis
il y'a
world of warcraft the boardgame
warhammer quest
heroica lego en fonction de ce que tu en fait
dorn c'est pas mal du tout
dungeoneer ça se défend aussi
après descent c'est bien mais c'est long, très long , les mini quetes c'est bien , mais frustrant , il faut avoir le temps , jouer tous les 6 mois une heures ne sert a rien

when darkness comes est mon rpg plateau préféré, suivi de last night on earth , après ils ont tous des défaut donc suit héroica , parce que simple et qu'on en fait ce qu'on veut et d&d parker

sinon en land crawl jetez vous sur prophecy et world of warcraft plateau



un jour quelqu'un arrivera un faire un truc correct, des castle ravenloft et autre

Finalement j'ai craqué pour Dungeonquest et Descent V2, le 1 étant introuvable (enfin il y en a un à 350€ sur price minister, mais pour ce prix j'ai un rayon d'étagères de jeux :mrgreen: ).
J'ai noté en tout cas pas mal de noms pour la suite, merci à vous !

Napalm dit:Finalement j'ai craqué pour Dungeonquest et Descent V2, le 1 étant introuvable (enfin il y en a un à 350€ sur price minister, mais pour ce prix j'ai un rayon d'étagères de jeux :mrgreen: ).
J'ai noté en tout cas pas mal de noms pour la suite, merci à vous !


350€ :shock: :shock: a ce prix il y a la total, je serait surpris qu'il soit devenu si collector que ça et aussi vite...

Dungeonquest est trouvable sur certain site en ligne (et encore dans certaine boutique) à un prix très raisonnable.

Il faut vraiment acquérir ce petit bijou !