[KS terminé - 284%]Dungeon Degenerates - Hand of Doom (2e print)

[Dungeon Degenerates - Hand of Doom]




Hello à tous!
Après une 1er édition réussie, le jeu qui fera fondre vos armoires est de retours ; Dungeon Degenerates Hands of Doom revient brûler vos rétines sur KS pour un reprint fabuleux.

Le seul jeu Acid Stoner Metal Gothic Hardcore Psyché Psycho Punk qui va au bout de ses idées.

https://www.kickstarter.com/projects/seanaaberg/dungeon-degenerates-hand-of-doom-second-printing

Gros coup de cœur plein d’amour pour ma part, je ne peux que conseiller tous ceux qui l’auraient ratés, ou tous ceux qui le découvrent de se jeter dessus! Le jeu est aussi fun qu’il en à l’air, aussi étonnant qu’il en à l’air, aussi intense qu’il en à l’air…

Pour info, le prix du jeu est largement moins élevé qu’en commande par le site, et garantis sans taxes de douane, ce qui avec l’ambiance générale de l’import américain, plutôt rassurant.

Pour les anglophobes, une traduction des règles, tout à fait réussie, à été faite par un des membre de TT, suite à la première campagne. Attention que cette trad ne couvre que les règles.

Le lien vers le sujet précédent:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-169-dungeon-degenerates-hand-of-doom-fantasy-board-game

Et finalement pour ceux qui ont déjà pledge la 1er édition, il y a quand même un intérêt à participer à celui-ci. je n’ai pas décortiqué les prix, mais toutes les extensions actuelles sont dispos par exemple.

Let’s Rock!

Alors, 
500 backers ont rejoint le projet, pour fêter ça le code “DEGENERATE” permet de commander les produits DD avec une ristourne de 13%, l’occasion de prendre un joli t-shirt ou de beaux posters (et pourquoi pas le dernier PORK à 0.25$)
https://goblinkomegamall.com/collections/dungeon-degenerates

Merci pour ton post qui m’a permis de découvrir ce curieux objet ludique ! J’ai de plus réussi à chopper un EB qui s’est libéré ce matin. 

Petite question, j’ai cru comprendre que cela se jouait en campagne, qu’en est il de la rejouabilité ? Merci !

la rejouabilité est énorme.
oui, ça se joue en campagne. Mais, ça se joue comme un livre dont vous êtes le héros. 

Par exemple, rien que la mission de départ a 4 embranchements différents.

Il y a 20 scénarios dans la core box, et ma première (et seule) campagne réussit a duré 3 scénarios. De mémoire le chemin le plus long est de 7 missions.

De plus, certaines missions auront des setups différents suivant la façon dont on commence cette mission.

Hello! 
​​​​​​Bienvenue dans le club des armoires fluorescentes ! 

La rejouabilite dépend essentiellement de l’envie de découvrir chaque lieux/aventure /objet/monstre.
Comme il y a un gros contenu, du coup il y a une belle rejouabilité ! 
​​​​​​

Boum! On n’a pas eu le temps de le voir se terminer, mais c’est fini avec 284%, un peu mieux que la première édition à 226% donc!

Je l’ai raté y aura un late pledge?

Hello, pas de late pledge, mais dispo sur le KS de l’extension. Et ça tombe bien…

La première extension est lancée sur KS, je relaie ça par ici:
MEAN STREETS

https://www.instagram.com/p/BoKqMV1Fzym/?hl=en&taken-by=sean_aaberg

Sean Aaberg à malheureusement été victime d’une attaque cérébrale.
Ses jours ne sont pas en danger, il est “cérébrale ment présent”.
Ses enfants ainsi que sa femme s’occupent des colis des différentes commandes.
Le travail sur mean street suit son court, une grande partie des graphismes ayant été déjà produits.

quelques infos en plus sur le fil de bgg
https://www.boardgamegeek.com/thread/2065733/seans-health-send-good-vibes

Si vous voulez aider la famille Aaberg financièrement, une campagne dont tout le monde se serait passé se trouve ici:
https://www.gofundme.com/help-for-sean-aaberg-and-family

Je me suis procuré le jeu ainsi que les deux packs de characters supplémentaires sur la boutique. Bonjour les frais de port !

J’ai fini ma première campagne en solo hier. Trois missions seulement. Et ce fut une victoire. Cela m’a semblé un peu facile, mais le jeu s’annonce vraiment prometteur ! Quel plaisir on a à se promener sur ce plateau flashy ! Et de faire évoluer nos personnages et les faisant affronter toutes sortes de monstres ! Il y a un côté extrêmement addictif qui nous pousse à y revenir. Déjà, je me réjouis de tenter une nouvelle campagne, en espérant qu’elle soit plus difficile.

Je rédigerai un avis (assez) complet lorsque je l’aurai finie.

Tu joues combien de personnages « en solo » pour que ça tourne bien ?

Skinner dit :Je me suis procuré le jeu ainsi que les deux packs de characters supplémentaires sur la boutique. Bonjour les frais de port !

J'ai fini ma première campagne en solo hier. Trois missions seulement. Et ce fut une victoire. Cela m'a semblé un peu facile, mais le jeu s'annonce vraiment prometteur ! Quel plaisir on a à se promener sur ce plateau flashy ! Et de faire évoluer nos personnages et les faisant affronter toutes sortes de monstres ! Il y a un côté extrêmement addictif qui nous pousse à y revenir. Déjà, je me réjouis de tenter une nouvelle campagne, en espérant qu'elle soit plus difficile.

Je rédigerai un avis (assez) complet lorsque je l'aurai finie.

Hello!
Effectivement les frais de port piquent depuis Portland.
Pour la facilité, je n'ai plus le terme en tête, mais il me semble que tu peux choisir des malus pour tes personnages en début de partie, qui te donne un certain avantage à ce prix.
Enfin pour ma part je trouve le jeu plutôt dur, je suppose que tu as eu de la chance avec les dés du coup! =)
 

The_Kerf dit :Tu joues combien de personnages « en solo » pour que ça tourne bien ?

Je me permet de réagir, de mon côté je joue solo avec deux personnages, c'est gérable je trouve.

un rapide petit point pour ce KS:
si vous avez pledgé, vous devez avoir reçu un message indiquant que le bateau est arrivé à bon port en allemagne, les colis devraient être dispatché dans l’Europe courant décembre.

Sean Aarberg se remet de son AVC lentement mais sûrement, n’hésitez pas à aller faire un petit message de soutien par mail ou sur boardgamegeek, sa femme lui remet tous les messages.

The_Kerf dit :Tu joues combien de personnages « en solo » pour que ça tourne bien ?

J'en ai joué quatre parce que j'avais cru comprendre qu'on était obligés.
A mon avis, il y a encore des points de règles qui m'échappent. Et c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé ma partie trop facile. angry

holi dit :

Pour la facilité, je n'ai plus le terme en tête, mais il me semble que tu peux choisir des malus pour tes personnages en début de partie, qui te donne un certain avantage à ce prix.
Enfin pour ma part je trouve le jeu plutôt dur, je suppose que tu as eu de la chance avec les dés du coup! =)
 

Oui, j'ai bien envie d'essayer les weakness. Ca rajoute une touche RP, en plus.
C'est fort possible que la chance ait joué un rôle pour cette première victoire de ampagne. Ou alors, comme dit plus haut, je n'ai pas encore pigé toutes les règles, ce qui a joué en ma faveur. En tout cas, je ne suis pas habitué à gagner un jeu coop/solo dès le premier essai, ce qui m'a un peu surpris.

En tout cas, l'envie de rejouer est très présente !

EDIT : J'en profite pour poser une petite question : à quoi cela sert-il globalement d'explorer durant l'action de repos ? De ce que j'ai compris, à rendre les sentiers plus praticables (comme des routes) et à piocher une carte Loot de plus si le jeton "exploré" est sur une ville. Quelque chose d'autre que j'ai loupé ?

2ème EDIT : Ah, et il y a encore un truc que je dois vérifier. Je dois savoir si le nombre de monstres générés lors de la phase Encounter est déterminé au nombre de personnages sur le plateau ou sur le lieu.

Hello,
désolé pour la réponse en différé, j’aurais bien répondu plus tôt mes le site ne permet pas de répondre sur mobile donc, voilà…

Tu as raison pour la première question, pour la seconde c’est pour le lieux :slight_smile:

Et pour un petit update: l’autre KS qui avait été lancé quelques semaines plus tard, l’extension mean street, est dans les temps ET un petit teaser annonçant du matériel supplémentaire non annoncé dans le KS.

Tric Trac

Merci pour le retour !

J’espère pouvoir mettre la main sur cette extension un jour, sans devoir passer par une livraison aux frais de port exorbitants.