deepdelver dit:C'est ça, un jeu de gestion fun. L'avantage, quand tu perds 4 tunnels dès la première année, le paladin, tu le voies de loin.
En même temps, perdre 4 tunnels la 1ère année ...
Ca peut arriver, mais alors on est loin d'avoir mis toutes ses chances de son côté. On s'est mal préparé au combat, et ça, ce sont nos propres décisions qui sont en cause, pas le côté aléatoire du jeu. Si on tente des coups risqués, il y a un risque de rater justement, il ne faut pas pleurer par la suite.
De toutes les parties que j'ai faites (et avec des joueurs différents), jamais un joueur n'a fini en négatif. Certes on a joué avec les règles simples mais bon ...
Je crois que dans le genre incontrôlable, il y a largement pire comme jeux
J’ai fait une partie à 2 où ma partenaire a fini en négatif : -4 à 26. Et pourtant c’est une grande joueuse qui me met régulièrement la pâtée ^^
Mais cette fois-ci elle a loupé certaines actions et elle s’est surtout malencontreusement choppé le Palouf de seconde année ! Et là je peux vous assurer qu’on s’est marrés tous les deux comme des baleines devant la tronche de ses combats de seconde année
Je crois que c’était la première fois qu’on jouait avec toutes les règles évoluées et les évènements. Ca change la donne Elle n’a pas pu garder ses monstres recrutés, enfin la débandade totale dans le donjon ; les aventuriers chantaient et se marraient la choppe à la main à l’entrée du donjon
En effet paumer 4 tunnels en première année ça ne peut pas être le fruit du hasard mais ça peut être très drôle aussi
En fait le “fun” de Dungeon lords dépend énormément des joueurs présent ! Faut être clair, si on se contente de retourner sa carte de placer son larbin et de réaliser l’action du genre je prend cette salle sans piper mot, c’est sur que ça va pas beaucoup se marrer autours de la table… de plus si ce genre d’ambiance froide et calculatrice peut être idéale pour jouer a certains jeu ça ne prend pas du tout a Dungeon lords… Comme le dit le Zakhan noir dans son avis, une soirée Dungeon lords ça se prépare ! Il faut que le maitre de jeu connaisse bien les règles et qu’il crée l’ambiance en se servant des nombreuses anecdotes présentent dans les règles Par exemple durant la phase de combat que certains estime comme un calcul froid d’autiste, par chez nous c’était l’occasion pour chaque joueur de raconter une petite histoire du genre : Un fier guerrier à la musculature saillante pénètre dans un petit couloir, il sort son épée quand tout coup on entend un petit click au loin et une ENORMEEEE boule de pierre fonce vèrs lui et lui brise les deux jambes, il n’a pas le temps d’hurler qu’une sorcière se jette sur lui en poussant un hurlement démoniaque hin hin hin >> c’est le hurlement démoniaque Du coup les autres écoutent ton histoire, ça créer de l’interaction et ça marche aussi si les aventuriers te ratatine !
Tu peux aussi prévenir tes partenaires qu’il est difficile de marquer des points durant la première partie et que réussir à avoir un score positif est déjà un objectif ! Dungeon lords devient calculatoire par la suite, quand on sait gérer l’évilomètre, quand on connait les capacités de chaque monstres et les salles que l’on vise en priorité
Au début faut le prendre comme il vient tant pis si l’on se fait massacrer on peut aussi en rire, et puis je me souviens encore de cette partie ou j’ai tuer le palladin de niveau deux avec… un mouton ! J’ai terminé dernier mais qu’importe ce coup de maitre m’a emplie de fierté et a permis un petit débat sur la dangerosité sous estimés des moutons enragés
Rhooo et puis quand on découvre les sorts de magie que se tapent les autres joueurs (ou soi-même) et qu’on se marre d’avance devant leur mine déconfite
Le pire pour moi je crois que c’est le fameux diablotin qui se fout devant les aventuriers !!
deepdelver dit:C'est ça, un jeu de gestion fun. L'avantage, quand tu perds 4 tunnels dès la première année, le paladin, tu le voies de loin.
En même temps, perdre 4 tunnels la 1ère année ... Ca peut arriver, mais alors on est loin d'avoir mis toutes ses chances de son côté. On s'est mal préparé au combat, et ça, ce sont nos propres décisions qui sont en cause, pas le côté aléatoire du jeu. Si on tente des coups risqués, il y a un risque de rater justement, il ne faut pas pleurer par la suite. De toutes les parties que j'ai faites (et avec des joueurs différents), jamais un joueur n'a fini en négatif. Certes on a joué avec les règles simples mais bon ... Je crois que dans le genre incontrôlable, il y a largement pire comme jeux
Je n'ai jamais prétendu le contraire. Mon intervention était pour dire que, bien que j'ai perdu 4 tunnels la première année, je me suis bien marré. J'ai eu le titre des tunnels, et j'ai quintuplé mon score par rapport à la précédente partie, c'est bien le signe que je m'améliore, non ?
Kalen dit: Le pire pour moi je crois que c'est le fameux diablotin qui se fout devant les aventuriers !!
+1 Raaaaa j'avais tout calculer pour élimier les aventuriers au premier tour et ce petit merdeux qui viens foutre se M..., bon j'ai retrouvé le sourire en regardant mes partenaires qui étaient dans le même état que moi .
Mon plus beau coup à DL, reste mon acharnement sur un joueur après qu'il ais pris la salle que je convoitais. J'était au plus haut dans l'evilometer, il y a uen salle qui permet de baisser d'un cran et ce forube me la prend juste sous mon nez alors qu'il n'en a pas besoin. Bon il est vrai que "quand tu as moyen de faire un coup pour faire ch.. un joueur ne t'en prive pas" mais là c'était clairement le coup de trop contre moi. A un moment je suis premier joueur et à la fin du tour il faut payer la taxe, tout le monde manque d'argent, celui qui m'a fait le coup de pu.. joue en dernier . Evidement il s'en rend compte aussi et je part ainsi qu'un autre sur un un bon chambrage du style "alors moi j'ai des sous, lui aussi, lui aussi ... et pas toi , bonjour le malus !!!" Alors evidement il ne place pas sa carte argent en premier (perdre un coup à ce moment c'ets dur. Seulement voilà son attitude prévisible m'a fait jouer un autre coup aussi important pour moi et je joue la carte argent en 2, comme cela j'obtient le maximum d'or et pénalise les autres joueurs aussi !!! Tout s epasse comme prévu je prend la 3eme position avec le max et le 4eme joueur est deg de ne pas avoir déposé sa carte, a suivi des nom d'oiseaux et insultes diverses à mon encontre mais aussi une bonne tranche de rigolade sur le "pauvre" 4eme joueur qui se retrouve avec 4 pions de malus en argent !!! Raaa c'est bon la vengeance !!!!
Dungeon Lords, c’est un jeu de gestion qui met de l’ambiance.
Le thème est ultra présent, original (ce qui ne gâche rien), les graphismes attrayant mais … c’est une vraie mécanique où il vaut mieux réfléchir entre deux rigolades de manière à ne pas faire n’importe quoi et se retrouver dans le négatif.
Je me souviens d’une de mes premières parties où j’avais zappé la paie des monstres et quand elle est arrivé, ça a fait mal : 2 sont partis me laissant tout seul avec un démon (qui en a mangé un 3e) et augmentant mon évilomètre au point d’attirer le paladin … Un massacre.
BackDraft dit:Au début faut le prendre comme il vient tant pis si l'on se fait massacrer on peut aussi en rire, et puis je me souviens encore de cette partie ou j'ai tuer le palladin de niveau deux avec... un mouton ! J'ai terminé dernier mais qu'importe ce coup de maitre m'a emplie de fierté et a permis un petit débat sur la dangerosité sous estimés des moutons enragés
Bonsoir Wow sur qu'achever le palouf a coup de mouton ca en jette grave ! En tout cas pareil en général autour de la table chez moi ca donne bien dans les remarques délirantes. A+