Dungeon Lords

J’aurais encore une dernière question: dans les règles complètes, lorsqu’on utilise la carte pour recruter un monstre en premier ordre, doit-on payer la pièce d’or même si on ne fait pas l’ordre  (par choix ou par obligation) ?

Oui, on paie la pièce d’or dès le moment où on révèle la carte d’ordre, pas quand on exécute l’ordre.
Donc on doit payer de toute façon, qu’on choisisse d’exécuter l’ordre ou pas.

Je confirme :

Vous devez payer dès que la carte est révélée donc avant de déplacer votre Figurine Larbin sur la Taverne Souterraine.

Bonjour, j’ai quelques questions concernant l’extension Foire aux monstres.

1) Le poison du cocatrix fait-il effet qu’une seule fois ou inflige-t-il une blessure à la fin de chaque phase de combat ? Parce que si il ne fait qu’une blessure supplémentaire, je ne vois vraiment pas l’intérêt, un monstre qui fait 2 blessures il y en a plein…

2) Je ne comprend pas la dernière phrase concernant l’oeil maléfique. “Un paladin ou un aventurier imaginaire se precipitera à l’avant du groupe pour reprendre sa place”. Pourquoi imaginaire ? Quel aventurier va finir premier ? 

Merci d’avance pour votre aide !

Hello ! Je passe par là alors je répond laugh

1) La blessure de poison de la cockatrix est infligée une seul fois à la fin du tour de combat. L’intérêt de cette blessure à retardement est d’être infligé après l’étape des soins et après que les jetons courage des bardes aient été enlevés. Elle sera donc toujours infligée. Ne pas oublier aussi que la cockatrix peut infliger ses blessures à n’importe quel aventurier du groupe (ce qui n’est pas le cas du fantôme ou du gobelin par exemple). Après, la cockatrix est certainement le monstre le plus faible du jeu, mais aussi le moins cher (car son coût est modulable).

2) Un aventurier imaginaire est créé par le sort de niveau 2 “Illusion”, qui permet de placer un sac de viande à 1 pv devant le groupe pour embêter les monstre au càc. Donc l’oeil maléfique attire et tape n’importe qui, puis en cas de paladin ou aventurier imaginaire, ces derniers reprennent immédiatement leur place habituelle.