Dungeon Lords à 2 joueurs

Ne jouant qu'à 2 à Dungeon Lords, je m'en suis séparé.

Les joueurs fictifs n'apportent rien, on est rarement bloqué par leur placement. Nous avons trouvé qu'il n'y avait pas assez de gêne entre mon partenaire de jeu et moi.

Cela fait déjà un moment que je l'ai échangé, je ne sais pas si des variantes sont sorties.

J'y joue souvent à 2, et j'apprécie beaucoup, il faut savoir utiliser son joueur fictif à bon escient pour gêner l'autre, ou pour se favoriser, et ce n'est pas si lourd que ça à gérer.

Bonjour, DL à 2 joueurs, c'est assez sympa.
Cependant, n'y jouer qu'à 2 joueurs, c'est vraiment dommage selon moi.
Dans ce cas, je te conseille de trouver un autre jeu qui se joue excluisivement à 2 joueurs.

Par contre, si tu as l'occasion d'y jouer à 4 joueurs, assez régulièrement, fonce! :wink:

Salut

Pour l'avoir tester plusieurs fois à 2, et quelque fois à 3 j'en suis au point de me demander si je ne vais le vendre, tellement ce jeu est frustrant...mais cela doit surtout venir du fait que je n'aime jouer contre le jeu lui-même...ghost story me gonfle profondément également !

A deux jours, dans DL tu doit simuler 2 joueurs et donc tirer au hasard 3 cartes + 2 cartes ce qui fait que tu ne choisis qu'une carte et que le facteur "humain" n'est donc pas très présent, lors de notre dernière partie nous avons été gêné plusieurs fois sur l'or et cela nous a pourris le jeu...

Réfléchis bien.....il y'a d'autre jeu :-DDD

Je vois que les avis sont partagés !!
Je vais peut-être me laisser tenter ! ..... ou pas ..... !
Sinon quels jeux (dans le même esprit) me conseillez-vous pour jouer exclusivement à 2 ?

Cela n'a absolument rien à voir, mais je te donne les jeux que nous jouons à 2 actuellement :

- Runewars excellent dans toutes les configs je trouve et pas trop long pour un jeu de ce type
- Race for the galaxy, on joue exclusivement à 2 en mode expert, c'est top et rapide, donc jouable très souvent
- Sobek, sympa pour changer un peu...
- earth reborn...mais il faut plus s'investir malheureusement...

Et on va attaquer plus sérieusement la quête des terres du milieu

et là nous venons de commander de Vulgari eloquentia...à voir

Pour rester dans le même esprit (mécanique je parle), je dirais Carson City, un jeu excellentissime !

En revanche, la thématique med/fan, ça court les rues, tu devrais pouvoir trouver ton compte facilement.

En général, je n'aime pas trop la config 2 joueurs pour les jeux qui se jouent également à plus mais Dungeon Lord est une exception.
.
J'adore Fresco par exemple mais à 2 joueurs je ne retrouve pas le plaisir du jeu.
Ce que je n'aime pas, c'est d'avoir un 3eme joueur fictif qui prend du temps à jouer et qui joue contre toi puis avec toi 1 tour sur 2 puisque controlé alternativement par les 2 joueurs, essayant de donner l'impression qu'il y a vraiment un 3eme joueur à la table.

Chose qu'on ne retrouve pas dans Dungeon Lord puisque chaque joueur joue un joueur fictif et seule 1 action est choisie, le reste est placé au hasard, donc c'est assez rapide.
Finalement, les 2 joueurs fictifs servent surtout à paramétrer des conditions de jeu différentes à chaque tour pour les 2 joueurs réels plutôt que d'essayer de simuler 2 joueurs fictifs.

En général pour 2 joueurs, je préfère les jeux fait pour 2 joueurs: mémoire 44, jaipur, dungeon twister,...
Les coopératifs aussi : ghost stories ou pandémie par exemple

et dans les jeux à 2 joueurs et +, dungeon lord et agricola sont parmi les rares que j'aprécie dans cette config :)

GEEKMAN dit:Pour y avoir joué plusieurs fois à 2, le jeu tourne très bien, sans aucun soucis.


+1

Je dirais, personnellement, que c'est un jeu qui fonctionne à 2. Il adopte une petite attitude duel, mais le jeu ne sera pas forcément serré : tu pourras avoir de gros écarts, car il suffit que l'un adopte la stratégie inverse de l'autre (gros recul, ou foncer en avant) pour agrandir cet écart. Ce n'est pas vraiment un jeu de duel, mais il fonctionnera, permettra de débroussailler les mécaniques, de développer deux trois approches. Je pense sincèrement par contre qu'à 4, c'est fait pour :) Ce sera serré, ce sera rigolo, etc ; c'est souvent le but des Chvaatil, je pense. Donc si tu penses pouvoir avoir des partenaires supplémentaires ne serait-ce qu'une fois de temps en temps, ce jeu (présenté ici en vidéo !) vaut absolument le coup !

Ce topic m'interesse particulièrement car je compte me procurer ce jeu coup de coeur, pour lequel j'ai pu faire plusieurs parties... à 4 joueurs.

On m'a dit que le jeu était aussi très sympa en solo, qu'il y avait donc un mode spécial.

Qu'en pensez-vous en solo ?

En solo le but est simplement de maximiser ses points de victoire à la fin.
Il est intéressant, il tourne bien mais de mon côté, je préfère les jeux solo où on joue un robot (Mousquetaires, Race for the Galaxy, ...).

Sinon, j'adore le jeu à deux...

J'adore le jeu à quatre (c'est peut-être même mon best jeu préféré).
A deux, ça reste un bon jeu, mais je trouve que ce n'est quand même qu'un pâle ersatz de ce qu'est le jeu réellement.

derff dit:En solo le but est simplement de maximiser ses points de victoire à la fin.

Ou se trouve cette règle pour jouer en solo ?

[EDIT] : ah ben je viens (tout seul comme un grand, sisi je vous jure) de trouver les règles à télécharger dans les liens en bas de page sur la fiche tric-trac du jeu :kingboulet:

Dungeon Lords est très apprécié lors de mes parties à 2 avec ma chérie
Si l'occasion se présente on y jouera très volontiers à 4 mais nous ne regrettons pas notre achat.

L'avantage de jouer à deux c'est que les parties durent moins longtemps et que l'attente est réduite.

On parle Dungeon Lords ?

J'arrie j'arrive !

Donc.

Dungeon Lords est un jeu parfait à 4 joueurs, il a été conçu pour ce nombre de joueurs visiblement. Il n'en reste pas moins excellentissime à 2 et 3.

Le jeu à 2 ou 3 utilise le principe du joueur fictif, qui est très intéressant à deux notamment parce qu'il donne des possibilités de blocage supplémentaire. Le truc c'est qu'il faut aimer le principe du joueur fictif (ça fait un peu artificiel, ça s'insère pas très bien dans le jeu). Certains n'aiment pas. Mais si on aime le jeu garde sa saveur unique de mélange hallucinant entre Caylus et un Descent inversé.

slim dit:Mais si on aime le jeu garde sa saveur unique de mélange hallucinant entre Caylus et un Descent inversé.

Caylus je vux bien, mais Descent inversé, faut pas exagéré tout de même... :lol:

GToon dit:
slim dit:Mais si on aime le jeu garde sa saveur unique de mélange hallucinant entre Caylus et un Descent inversé.

Caylus je vux bien, mais Descent inversé, faut pas exagéré tout de même... :lol:


Si si ! J'te jure !

En même temps c'est subjectif hein, mais bon, de mon point de vue une partie de Dungeon Lords peut être aussi fun qu'une aprtie de Descent.

hello
pour ma part je n'y ai joué qu'à 2 et je l'ai malheureusement revendu à contrecoeur

Le terme est très bien rendu mais à 2 il y a trop de manipulations qui empeche de se concentrer sur son jeu...

Chez nous on adore et 2 et même on préfère à 2 car ça devient stratégique en gérant les 2 joueurs fictifs.