Dungeon lords : Festival season

Je me pose une question de principe sur ces actions améliorées.

Tous les joueurs vont vouloir les faire, qu'ils en aient besoin ou non, rien que pour en priver quelqu'un. Sachant que la prochaine est connue une saison à l'avance, on pourra toujours faire en sorte d'être en mesure de jouer l'action.

Dès lors, ne risque-t'-on pas d'aboutir à un jeu un peu plus systématique où tous les joueurs vont irrémédiablement jouer ces actions-là lorsqu'elles apparaissent, avec toutes les conséquences que ça peut avoir ?

Pour info (et pour les moins impatients d'entre vous... :mrgreen: ), l'extension sortira en VF chez IELLO dans les prochains mois. ;)

Tub' dit:Je me pose une question de principe sur ces actions améliorées.
Tous les joueurs vont vouloir les faire, qu'ils en aient besoin ou non, rien que pour en priver quelqu'un. Sachant que la prochaine est connue une saison à l'avance, on pourra toujours faire en sorte d'être en mesure de jouer l'action.
Dès lors, ne risque-t'-on pas d'aboutir à un jeu un peu plus systématique où tous les joueurs vont irrémédiablement jouer ces actions-là lorsqu'elles apparaissent, avec toutes les conséquences que ça peut avoir ?


Je me suis fais la même reflexion et j'hesite déjà à les laisser en place 2 tours au lieu d'un. Ceci dit, je ne connais pas de jeu de Chvatil qui soit "buggué" donc à tester.

Mattintheweb dit:Pour info (et pour les moins impatients d'entre vous... :mrgreen: ), l'extension sortira en VF chez IELLO dans les prochains mois. ;)


YOUHOU !

Et alors, les paladins, c'est ceux de l'extension qui existait depuis quelques temps ? Hein, dites, hein ?

erestor dit:Et alors, les paladins, c'est ceux de l'extension qui existait depuis quelques temps ? Hein, dites, hein ?
Oui, les "nouveaux" paladins sont inclus dans cette extension, qui sera intitulée "Foire aux Monstres" en VF. :wink:

Mattintheweb dit:Pour info (et pour les moins impatients d'entre vous... :mrgreen: ), l'extension sortira en VF chez IELLO dans les prochains mois. ;)

Quelle belle nouvelle... achat automatique

apres lecture des regles, cest de la bombe !!


Dans les prochains mois la vf, cest a dire ? Plutot novembre, janvier...?

Mattintheweb dit:Pour info (et pour les moins impatients d'entre vous... :mrgreen: ), l'extension sortira en VF chez IELLO dans les prochains mois. ;)


Yeepee !!

Je vais me ranger chez les "moins impatients" donc, mais très impatients quand même :lol:

erween dit:Dans les prochains mois la vf, cest a dire ? Plutot novembre, janvier...?
Exactement ! :mrgreen:

Non cest pour savoir car il y a peux de texte a part les nouvelle cartes, mais jai envie d'attendre ( pas trop) la vf pour récompenser le fait que iello traduise alors je demandais une date :oops:

erween dit:Non cest pour savoir car il y a peux de texte a part les nouvelle cartes, mais jai envie d'attendre ( pas trop) la vf pour récompenser le fait que iello traduise alors je demandais une date :oops:
C'est tout à ton honneur... ;)
Plus sérieusement, ça devrait sortir en VF courant décembre, mais un imprévu est toujours possible. On vous tient au courant dès qu'on a un peu plus de certitudes...

Je me réponds tout seul parce que, quand même, j'avais doublement raison : l'imprévu était bien possible (la sortie officielle a été repoussée à janvier), mais le jeu sera bien dispo en boutique en décembre (on a réussi à en faire venir une partie en avance, qui sera en boutique en fin de semaine prochaine). :D

Mattintheweb dit:Je me réponds tout seul parce que, quand même, j'avais doublement raison : l'imprévu était bien possible (la sortie officielle a été repoussée à janvier), mais le jeu sera bien dispo en boutique en décembre (on a réussi à en faire venir une partie en avance, qui sera en boutique en fin de semaine prochaine). :D


Ca veut dire qu'il n'y en aura pas beaucoup? pas partout? :?
Qu'on doit se jeter dessus tout de suite? :wink:

bohu dit:Ca veut dire qu'il n'y en aura pas beaucoup? pas partout? :?
Qu'on doit se jeter dessus tout de suite? :wink:
On en reçoit à peu près 1/3 la semaine prochaine, et le reste en janvier.
Il est donc probable que les boutiques les moins réactives doivent attendre janvier pour en avoir. Pour les joueurs, tout dépendra de l'engouement que suscitera le jeu…

J'ai ma boite!
Il y a des extensions de plateau perso, des extensions de plateau central, une saison de plus, un type d'aventurier en plus, 3 types de monstres en plus, des pièges en plus, des petz... !!! les mêmes que dans Dungeon Petz (goodies inclus).

J'ai hâte de tester!

Zoondo dit:J'ai ma boite!
Il y a des extensions de plateau perso, des extensions de plateau central, une saison de plus, un type d'aventurier en plus, 3 types de monstres en plus, des pièges en plus, des petz... !!! les mêmes que dans Dungeon Petz (goodies inclus).
J'ai hâte de tester!


Prévois 4h. + 1h d'explication

Zoondo dit:J'ai ma boite!
Il y a des extensions de plateau perso, des extensions de plateau central, une saison de plus, un type d'aventurier en plus, 3 types de monstres en plus, des pièges en plus, des petz... !!! les mêmes que dans Dungeon Petz (goodies inclus).
J'ai hâte de tester!


Les Petz sont-ils des petz pour jouer à Dungeon Petz ?
Si oui, sont-ce les mêmes que ceux vendus par le BGGStore ?

Merci pour les infos !

Gustyboy dit:Les Petz sont-ils des petz pour jouer à Dungeon Petz ?
Si oui, sont-ce les mêmes que ceux vendus par le BGGStore ?
Merci pour les infos !


Oui et non. Ce sont les même animaux mais ils sont représentés sur des cartes à usage unique qui donnent un petit bonus.

Ok donc si je ne possède que Dungeon Petz, ce bonus ne m'est d'aucune utilité :D

Merci bien !

Non ça n'est pas ça.
Les animaux de compagnie dans l'extension sont des cartes qui donnent un bonus pendant la partie...mais pas un goodie.
Les illustrations de ces cartes sont celles des petz de Dungeon petz.