Dungeon Lords... Les regles dispo

Très bonne question.. 8)
De fait, le système de jeu est optimal pour 4 joueurs, de même que Space Alert est optimal pour 4 ou 5 joueurs. Et de fait comme pour Space Alert, quand on veut jouer à 2 ou 3 joueurs, on ajoute des personnages non-joueurs qui vont remplacer les joueurs manquants.

A 3 on va avoir un personnage non joueur qui va bloquer 3 actions choisies de manière quasi-aléatoire avant le choix des joueurs (toujours en position 2)

A 2, chaque joueur gère un personnage non joueur. 2 actions sur 3 sont de même choisies de manière quasi aléatoire et bloqueront la position 2 (2 et 3 si les 2 PNJ tirent la même action.) avant le choix des joueurs. La troisième action de chaque PNJ est choisie par le joueur qui le gère en même temps que ses propres actions, et bloquera la position 1 (ou 1 et 2 si les deux choisissent la même action).

c'est tout de suite moins "sex" :mrgreen:

merci de ta réponse Itai, le jeu m'intéresse, mais comme tu me décris la tournure à 2, je me sens soudain, moins tenté.... dommage, on va attendre encore un peu pour voir :wink:

désolé pour la redite
du coup je m'efface moi-même
:skullpouic:

Itai dit:
scand1sk dit: (bon, je vais peut-être faire l'impasse sur Bunny Bunny Moose Moose…

Tu es sûr ? Jette un coup d'oeil aux règles avant, ça à l'air d'être un party game très original et franchement drôle !


Pourquoi pas, mais en tant que réfractaire à la troisième phase de Time's Up, et ne voyant même pas ce qu'il y a d'un peu amusant à Rythme & Boulet, j'ai du mal à voir comment ça peut me plaire…

Pleinsud dit:c'est tout de suite moins "sex" :mrgreen:
merci de ta réponse Itai, le jeu m'intéresse, mais comme tu me décris la tournure à 2, je me sens soudain, moins tenté.... dommage, on va attendre encore un peu pour voir :wink:


C'est clair. Même si le jeu tourne bien à 2 ou 3 (y a pas de raison), je pense qu'il faut jouer d'abord à 4 (le jeu de base) et maîtriser le jeu avant de tester les autres configurations (qui me semblent plus des variantes, nécessitant des règles supplémentaires au jeu de base pour fonctionner).
Si tu penses jouer principalement à 2 et si tu as rarement l'occasion de jouer à 4, je comprends que tu hésites...

Dans ce cas, achètes plutôt Stronghold ! :wink:

Et si on pense jouer assez souvent à 3? :P

De toutes façons, ce Dungeon Lords me tente a priori autant que Space Alert, donc n'essayez pas de me dissuader, je l'achèterai!! :lol:

Laissez-moi!! Je le veux!!

Ben à 3, y a moins d'ajustements qu'à 2, donc ça doit être moins gênant. Mais le mieux me semble quand même être 4. 8)

Lilish dit:ce jeu a l'air tres moche pourtant, pourquoi cet engouement ?
en quoi le concept ou le mécanisme est fun ?


+1, je trouve le plateau affreusement moche... et même si les règles sont bonnes, le coté visuel en fait un jeu rédhibitoire pour mon entourage et moi... un effort aurai pu être fait de ce coté, car graphiquement, ça me fait penser à SimAnt, un jeu vidéo de gestion de fourmilière sorti en ...1991 :roll:

Ceci dit, je l'essaierai mais il y a peu de chance qu'il atteigne la case ludothèque chez moi.
Dommage.

Pleinsud dit:Itai a dit : "Le mécanisme principal qui me semble plutôt original est le choix des actions. Chacun choisit 3 actions ordonnées secrètement parmi 8 (récupérer de la nourriture, miner de l'or, embaucher un diablotin, embaucher un monstre (ou un fantôme), acheter un piège, améliorer sa réputation, acheter une pièce ou creuser des tunnels), sachant que deux actions, choisies semi-aléatoirement pour chaque joueur, ne seront pas disponibles. On dévoile simultanément et on exécute les actions dans l'ordre. L'originalité est que le premier a exécuter une action donnée aura le gain de base, le second a un bonus, le troisième un bonus plus important (mais en général il paie plus cher) et le quatrième n'a rien.
Faire son choix d'actions et choisir leur ordre, en fonction des actions disponibles à tous, n'est donc pas anodin".
comment ça se passe à 2 joueurs ?

ça me rapelle un peu lowerhertz quand même ;)

Bon, faut que j'arrête d'utiliser le terme original sur ce forum. Clairement je n'ai pas joué à suffisamment de jeux pour être qualifié pour pouvoir l'utiliser. 8)

Itai dit:
Pleinsud dit:c'est tout de suite moins "sex" :mrgreen:
merci de ta réponse Itai, le jeu m'intéresse, mais comme tu me décris la tournure à 2, je me sens soudain, moins tenté.... dommage, on va attendre encore un peu pour voir :wink:

C'est clair. Même si le jeu tourne bien à 2 ou 3 (y a pas de raison), je pense qu'il faut jouer d'abord à 4 (le jeu de base) et maîtriser le jeu avant de tester les autres configurations (qui me semblent plus des variantes, nécessitant des règles supplémentaires au jeu de base pour fonctionner).
Si tu penses jouer principalement à 2 et si tu as rarement l'occasion de jouer à 4, je comprends que tu hésites...
Dans ce cas, achètes plutôt Stronghold ! :wink:


arrrggghhhhhh...; :pouicvomi: c'est que déjà j'hésite sur stronghold à cause des cubes en bois pas beau censés représenter un univers fantastique, des jetons pas plus joli (il aurait mieux valut que ce soit eux aussi des cubes en bois :mrgreen: ) mais avec un thème et des mécanismes en revanche excitants! Bref, y a en effet de l'hésitation dans l'air :kingboulet:

Euh pour Lowenherz, pas tout à fait quand même :

À Lowenherz, chaque action n'est disponible qu'une seule fois. Ici, le bonus varie d'un joueur à l'autre… Du coup ça me fait un peu penser à Himalaya, où l'on ne peut prendre que la marchandise la moins chère d'un village…

Au sujet du texte sur les cartes, voici ce qu'il en est précisément.

Dans le jeu on a:
4 plateaux de donjon à double face (pas de texte)
32 cartes d'ordres (pas de texte)
4 x 2 cartes d'aide de jeu (du texte sur la carte)
18 cartes de combat (du texte sur la carte)
27 cartes piège (du texte sur la carte)
9 cartes évenements speciaux (du texte sur la carte mais apparaît à tous simultanément, donc un joueur peut traduire)
24 tuiles de monstres (ou de fantômes) (pas de texte)
16 tuiles de pièces (pas de texte)
32 tuiles d'aventuriers (pas de texte)
2 tuiles de paladin Gros Bill (pas de texte)
3 tuiles d'événement (pas de texte)
42 tuiles de tunnel (pas de texte)
plein de figures, de marqueurs de compteurs, de pions (pas de texte)
Un livre des règles (plein de texte, bien sûr :) )

Donc, il y a du texte, mais pas tant que ça. Il faudrait juste produire pour les non anglophones des tables avec la traduction pour les cartes de combat et de pièges (18 et 27 cartes respectivement), une aide de jeu traduite et traduire les événements spéciaux quand ils apparaissent si on joue avec (règles avancées)*

des retours sur les parties jouées ?

j'abuse mais qq'un a le temps/est en train de se pencher sur la trad des règles/cartes/aide de jeu ? :wink:

Tu as raison : t'abuses !

Beuh, ça aurait été plus court, je l'aurais fait, mais 25 pages, je doute avoir le temps de mener ça à terme.

Lilish dit:ce jeu a l'air tres moche pourtant, pourquoi cet engouement ?
en quoi le concept ou le mecanisme est fun ?


La question du mécanisme est a se poser, mais je ne vois pas ce que son esthétique a à voir avec l'intérêt du concept.

Carrément que ça fais penser à dungeon keeper, que de souvenirs ... :)

Très bon concept en tout cas, chapeau.

bon

2 partie a mon actif, a 4 joueur a chaque fois

une belle claque d essen 2009 pour moi

la premiere partie, erreur de regle, qui rends le jeu plus siouple et moins dur et tendu , ma femme a aime

on a fait une deuxieme partie , avec la vraie regle, plus tendu, encore plus fun, mais trop dur et ma femme a pas trop aime


si vous voulez tout savoir sur les mecanisme and co, je peux vous faire un compte rendu plus detaille demain


je pars dormir, j ai encore les regle de fabrik manager a digerer

topkewl geek keeper !!

JE me jette dessus dès qu'il sort en français celui-là !