Dungeon Lords ou Dungeon Petz ?

Pour moi c'est Dungeon Petz sans hésiter.
Plus fun
plus facile à sortir et à expliquer à des novices (car le thème donne souvent plus envie d'apprendre à jouer aux joueurs occasionnels)
Règles moins alambiquées je trouve, c'est à dire moins de "si et si mais sauf si" que dans Lords

Pour moi donc, c'est Petz sans hésiter ;)

Lords est plus difficile à appréhender. Mais bon, pour rassurer, Dungeon Lords, cela a été le 3ème jeu de société, concrètement, après Les loups garous et Catane, que l'on a pratiqué... On s'en est sortie sans soucis et il nous a même bien inspiré une passion par la suite, et le goût pour la complexité élégante... C'est pour dire qu'il n'y a rien de grave à craindre chez lui, niveau compréhension.

Petz est sublime comme Lords. Mais je pense trancher pour Dungeon Lords, avec sa phase où l'on doit placer ses ordres vraiment ultra malignes, avec cette dose de bluff que j'apprécie, et de stratégie incroyable.

A noter que Dungeon Petz et Lords se joue à la perfection à 4 pile, mais pour les avoir souvent pratiqués aussi à 2 ou 3 chacun également, je ne trouve pas que ce soit particulièrement moins bon (c'est juste que plus on est de monde plus on rit !).

Mais, oui, les deux, c'est le mieux ! ^^

Dungeon Lords est beaucoup plus exigeant que Dungeon Petz. Les casse-têtes, les aventuriers qui casse tout le dongon, la magie, les autres joueurs qui piquent les places... . C'est vrai qu'il est moins fluide.

Dungeon Petz est un peu moins complexe. Mais il sera plus vite "maîtrisé". Dungeon Petz parlera plus aux non-rôlistes que Dungeon Lords.

Si c'était à refaire, je pense qu'il faut commencer par Dungeon Petz. Mais tu auras de toute façon envie de jouer à Dungeon Lords après.