[Dungeon Lords]Questions diverses

Dark_Cloud dit :Bonjour,

Je profite du topic pour poser quelques questions:

Est-ce que si la blessure de la fléchette magique est prévenue par un voleur, cette dernière inflige quand même son effet à l'aventurier visé (comme la fléchette empoisonnée) ?

​​​​​imaginons que je me retrouve sur la case du paladin et qu'un autre joueur se trouve une case en dessous. Après une action, je dois descendre de deux étages sur l'échelle de méchanceté. Est-ce que le paladin va aller vers l'autre joueur qui se trouvera une case en dessus, ou bien restera-t-il chez moi car l'autre joueur n'a pas encore franchi la limite du paladin sur l'échelle de méchanceté ?

La carte magique qui nous demande de retirer un monstre de la bataille du jeu: est-ce que je dois retirer un monstre ayant déjà combattu (retourné donc), un monstre n'ayant pas combattu, ou est-ce égal ?

Merci d'avance !

Salut !

Pour le paladin, il reste chez toi vu que l'autre n'a pas franchi la limite.

Un monstre retourné est reparti dormir dans son antre, a priori, je dirai qu'il n'est plus dans la bataille et qu'il faut donc retirer un monstre qui n'a pas combattu (à confirmer).

Dark_Cloud dit :Bonjour,

Je profite du topic pour poser quelques questions:

Est-ce que si la blessure de la fléchette magique est prévenue par un voleur, cette dernière inflige quand même son effet à l'aventurier visé (comme la fléchette empoisonnée) ?
Tu parles de la fléchette anti-magie c'est bien ça ?
Le voleur peut empêcher la blessure mais pas les effets secondaires (i.e. pas de sort ou de guérison). C'est comme la fléchette empoisonnée, effectivement.
 

La carte magique qui nous demande de retirer un monstre de la bataille du jeu: est-ce que je dois retirer un monstre ayant déjà combattu (retourné donc), un monstre n'ayant pas combattu, ou est-ce égal ?

 

La "Bataille" fait référence à la manche de combat en cours. Quand le Sort s'applique, les Monstres n'ont pas encore attaqué : tu dois donc forcément retirer un monstre n'ayant pas encore combattu.
Les Monstres retournés ayant participé aux batailles précédentes ne sont pas considérés comme faisant partie de la bataille en cours, et ne sont donc pas concernés par l'effet du sort.

Merci à tous pour vos réponses ! 

Encore une dernière: je n’ai pas compris la règle d’attribution du premier joueur au début de la 2ème année. Quelqu’un peut m’expliquer qui devient premier joueur si on est 2, 3 ou 4 joueurs ?

Mettons qu’on a Joueur A, Joueur B, Joueur C et Joueur D, assis dans cet ordre autour de la table.
Au début du jeu, A est premier joueur.
Saison suivante (printemps), B est premier joueur.
Saison suivante (été), C est premier joueur.
Saison suivante (automne), D est premier joueur.
D reste le premier joueur pour toute la phase de combat.

Ensuite, année suivante, c’est C qui devient premier joueur pour la première saison (hiver).
On aura donc en deuxième année C → D → A → B

Dans une partie à 3 joueurs, on avait A → B → C → A.
A était premier joueur pour la phase de Combat.
Au début de la deuxième année (hiver), c’est B qui devient premier joueur.
On aura en deuxième année B → C → A → B

Dans une partie à 2 joueurs tu as :
En première année A → B → A → B
En deuxième année B → A → B → A