bokomeme dit:Je me demande comment certains peuvent trouver les illustrations d'origines plus belles. Y a un truc qui m'échappe, moi la version japonaise ne me donne clairement pas envie de jouer. Alors que les illustrations de la vf me font déjà mettre la main à la poche pour préparer la monnaie.
+1 Le top, c'est le gars qui regrette que les monstres n'aient pas le même graphisme noir et rouge que les autres cartes.On dirait celui de la notice d'emploie d'un extincteur.
Le mainstream aussi a ses prescripteurs. Ce sont les vingt footeux du fond, là-bas, qui parlent plus fort que tout le monde en disant des trucs comme "le top c'est le gars qui" alors que le gars est dans la pièce. Quelle élégance!
Xaal dit: Mais voilà, nous ne sommes pas des esprits éclairés capables d'apprécier cette sobriété!
Tout est là, donc. Ce que tu n'aimes pas ne peut être apprécié par d'autres que par snobisme. Voilà, voilà. Moi aussi, je m'en vais renifler mes pets en regardant la Menace Fantôme. PS : je ne critique pas le choix éditorial, ni les illus, plutôt mignonnes. Juste les généralisations à la con des commentateurs.
bokomeme dit:Je me demande comment certains peuvent trouver les illustrations d'origines plus belles. Y a un truc qui m'échappe, moi la version japonaise ne me donne clairement pas envie de jouer. Alors que les illustrations de la vf me font déjà mettre la main à la poche pour préparer la monnaie.
+1 Le top, c'est le gars qui regrette que les monstres n'aient pas le même graphisme noir et rouge que les autres cartes.On dirait celui de la notice d'emploie d'un extincteur.
Le mainstream aussi a ses prescripteurs. Ce sont les vingt footeux du fond, là-bas, qui parlent plus fort que tout le monde en disant des trucs comme "le top c'est le gars qui" alors que le gars est dans la pièce. Quelle élégance!
Xaal dit: Mais voilà, nous ne sommes pas des esprits éclairés capables d'apprécier cette sobriété!
Tout est là, donc. Ce que tu n'aimes pas ne peut être apprécié par d'autres que par snobisme. Voilà, voilà. Moi aussi, je m'en vais renifler mes pets en regardant la Menace Fantôme. PS : je ne critique pas le choix éditorial, ni les illus, plutôt mignonnes. Juste les généralisations à la con des commentateurs.
Tu ne te rends même pas compte du snobisme dont tu fais preuve dans ta réponse!? Le premier posteur à avoir dit qu'il aimait les graphismes a trouvé utile de préciser qu'il était graphiste pour donner du poids à son propos. Histoire de bien faire comprendre aux autres simples mortels qu'ils ne pouvaient voir la vraie beauté. Quand à l'odeur de tes pets, je ne suis pas sur qu'elle soit très différente de celle du reste de ton corps.
Les 20 footeux du fond… C’est très moyen pour quelqu’un qui essaye de donner une leçon de vie aux autres. Attention à ne pas te retrouver à renifler les pets de 20 footeux avec des propos comme ça
Et encore tu as de la chance… Les rugbymen sont bien pires
Heu, merci à Xbug pirate d’avoir réagi, quand j’ai lu ‘‘le top c’est le gars qui regrette’’ ça m’a coupé le clavier sous les mains… Je n’agresse personne, oui effectivement j’exprime un regret par rapport au graphisme. Et apparemment beaucoup aurait souhaité une version VO>VF, mais pour le coup c’est un combat entre les ‘‘j’aime’’ et les ‘‘j’aime pas’’. Alors je ne vois pas ce que viens foutre le :
Xaal dit: Mais voilà, nous ne sommes pas des esprits éclairés capables d’apprécier cette sobriété!
C’est pas la première fois que je remarque l’extrême susceptibilité de certains membres du forum. Mon premier post a été une réaction (épidermique ? Je ne suis pas le seul apparemment) à Kerquist qui finissait son post écrivant "… jeux japonais, où les éditeurs ont peu de moyens pour se payer de bons graphistes’'. Clore mon message en disant que je suis graphiste était plus un clin d’œil*. Loin de moi l’idée d’enfoncer qui que ce soit dans la fange… Bref. Restons courtois. *le débat sur le “coût” d’un graphiste est un large débat. Vu le marasme actuel on va pas remuer le couteau dans la plaie…
Le top ce serait d’avoir les cartes d’origine fournies dans la boite, comme ça on peut apprécier le minimalisme tout en ayant le jeu revu et upgradé C’est pas ce que ça va coûter 15 pauvres cartes en plus… L’opération Brave Rats / R était une super idée, exemple à suivre !
Une petite question règle pour détendre l’atmosphère On est bien d’accord qu’en théorie, celui qui tire la dernière carte de la pile monstres est celui qui va se taper le donjon, car les autres joueurs ne pouvant plus tirer de carte, ils passent automatiquement CQFD. Seulement, je trouve que c’est un petit bug, cette histoire de savoir que je suis le joueur qui va entrer dans le donjon, on gère le dernier monstre en connaissance de cause et cela est un peu contradictoire avec l’esprit du jeu (on ne “maîtrise” pas le moment où on va devoir se taper les streums normalement). Alors, certes, on peut être “poussé” à tirer la dernière carte (stratégie complexe, car cela signifie jouer 12 cartes, donc bourrer le donjon de monstres ou mettre en slip le héros), il y a le bluff tous les tours d’avant etc. Mais quand les parties finissent comme ça, il y a toujours une petite pointe de déception : ce n’est ni le plus courageux ni le plus pleutre des joueurs, mais juste celui qui n’a pas de bol de tirer la dernière carte qui s’y colle
The_Kerf dit:Une petite question règle pour détendre l'atmosphère
Merci.
The_Kerf dit:On est bien d'accord qu'en théorie, celui qui tire la dernière carte de la pile monstres est celui qui va se taper le donjon, car les autres joueurs ne pouvant plus tirer de carte, ils passent automatiquement CQFD.
Je n'ai pas fait une seule partie où on tire la dernière carte. Mais oui, si le cas arrive, celui qui tire la dernière carte ira dans le donjon.
Seulement, je trouve que c'est un petit bug, cette histoire de savoir que je suis le joueur qui va entrer dans le donjon, on gère le dernier monstre en connaissance de cause et cela est un peu contradictoire avec l'esprit du jeu (on ne "maîtrise" pas le moment où on va devoir se taper les streums normalement). Alors, certes, on peut être "poussé" à tirer la dernière carte (stratégie complexe, car cela signifie jouer 12 cartes, donc bourrer le donjon de monstres ou mettre en slip le héros), il y a le bluff tous les tours d'avant etc. Mais quand les parties finissent comme ça, il y a toujours une petite pointe de déception : ce n'est ni le plus courageux ni le plus pleutre des joueurs, mais juste celui qui n'a pas de bol de tirer la dernière carte qui s'y colle
J'imagine que cela occasionne de la déception. Je ne l'ai jamais vécu mais je comprend bien. Après, je ne vois pas l'intérêt de ne pas enlever des objets pour faire fuir les autres joueurs ou pour les piéger.
The_Kerf dit:Une petite question règle pour détendre l'atmosphère On est bien d'accord qu'en théorie, celui qui tire la dernière carte de la pile monstres est celui qui va se taper le donjon, car les autres joueurs ne pouvant plus tirer de carte, ils passent automatiquement CQFD. Seulement, je trouve que c'est un petit bug, cette histoire de savoir que je suis le joueur qui va entrer dans le donjon, on gère le dernier monstre en connaissance de cause et cela est un peu contradictoire avec l'esprit du jeu (on ne "maîtrise" pas le moment où on va devoir se taper les streums normalement). Alors, certes, on peut être "poussé" à tirer la dernière carte (stratégie complexe, car cela signifie jouer 12 cartes, donc bourrer le donjon de monstres ou mettre en slip le héros), il y a le bluff tous les tours d'avant etc. Mais quand les parties finissent comme ça, il y a toujours une petite pointe de déception : ce n'est ni le plus courageux ni le plus pleutre des joueurs, mais juste celui qui n'a pas de bol de tirer la dernière carte qui s'y colle
Je vois bien ce que tu veux dire mais en pratique ça n'arrive jamais car le donjon devient mortel bien avant que l'on ne tire la dernière carte de la pile. Du coup en tirant la dernière carte, on peut bien essayer de gérer ce qu'on veut on va surtout y rester. En fait les quelques cas où l'on pourrait survivre en piochant la dernière cartes sont complètement improbable. Il faudrait laisser tous les monstres et toutes les armes dans le donjon, ou n'enlever que le dragon et la lance.
Pikaraph dit:Le top ce serait d'avoir les cartes d'origine fournies dans la boite, comme ça on peut apprécier le minimalisme tout en ayant le jeu revu et upgradé C'est pas ce que ça va coûter 15 pauvres cartes en plus... L'opération Brave Rats / R était une super idée, exemple à suivre !
Il faut avouer que l'opération de Blue Orange était plutôt inspirante. Mais là, pour faire la même, ce n'est pas 15 pauvres cartes, c'est 13 cartes + deux planches de punch. Si on les fournie dans la boite, on va en plus se retrouver face aux clients râleurs qui diront "Ouin, je paye pour du matos en double qui ne me sert à rien, c'est nul, j'aurais bien payé moins cher pour avoir qu'un seul set de monstres et de l'aventurier". C'est pas bien grave.
The_Kerf dit: En fait les quelques cas où l'on pourrait survivre en piochant la dernière cartes sont complètement improbable. Il faudrait laisser tous les monstres et toutes les armes dans le donjon, ou n'enlever que le dragon et la lance.
Un petit exemple vécu hier soir : le premier joueur tire - 1 chance sur 13, ok - le démon, le vire avec l'épée vorpale. Le donjon a commencé à se remplir. Trop, les joueurs ont bourriné (soit parce que ce sont 2 adultes qui essaient de faire dans le calculatoire fumeux, soit parce que ce sont 2 enfants qui ne bluffent pas !). A un moment, c'est comme avec la corruption, tout le monde se tient : le premier joueur à enlever un second monstre et un équipement supplémentaire (typiquement un élément d'armure ou la lance dragon) était quasi sûr de voir tous les autres abandonner. Donc on a continué de remplir le donj, et on se dit qu'une fois la pile vide, il y en a - déjà identifié en calculant le décompte des cartes - un qui va prendre cher. Sauf qu'avec les 11 PV, le héros peut encaisser les -10 PV des 2 golems, le reste est détruit, les poules mouillées crient à la martingale, et le héros ricane de ces pleutres - en l'occurence une gamine de 5 ans, très fière de son coup (parfaitement involontaire). Donc pas si improbable, mais je ne pense pas qu'on se refera avoir une seconde fois, on retirera du monstre et de l'équipement plus tôt la prochaine fois
En effet ça marche aussi en virant la vorpale et le démon. Ce qu’il faut c’est virer des gros monstres et en même temps les grosses armes (la lance ou la vorpale). Mais j’ai bien dit improbable et pas impossible, ça a peu de chances de se produire puisqu’il faut enlever très peu d’armes et retirer en même temps des monstres précis. Ca reste quand même un cas assez particulier où vous avez comme tu le dis “bourriné” en remplissant le donjon de monstres. Et je dois dire que le mot est juste car ce n’est pas très intéressant tactiquement puisque c’est en virant des monstres qu’on gagne de l’info par rapport aux autres joueurs. Et au pire il te suffit de virer l’armure en premier, et je peux te garantir que vous n’irez pas jusqu’au bout de la pioche.
Pikaraph dit:Le top ce serait d'avoir les cartes d'origine fournies dans la boite, comme ça on peut apprécier le minimalisme tout en ayant le jeu revu et upgradé C'est pas ce que ça va coûter 15 pauvres cartes en plus... L'opération Brave Rats / R était une super idée, exemple à suivre !
Il faut avouer que l'opération de Blue Orange était plutôt inspirante. Mais là, pour faire la même, ce n'est pas 15 pauvres cartes, c'est 13 cartes + deux planches de punch. Si on les fournie dans la boite, on va en plus se retrouver face aux clients râleurs qui diront "Ouin, je paye pour du matos en double qui ne me sert à rien, c'est nul, j'aurais bien payé moins cher pour avoir qu'un seul set de monstres et de l'aventurier". C'est pas bien grave.
C'est clair, il y aura des râleurs et je pense que Blue Orange a entendu des râleurs également, genre "Quoi ? le jeu original n'est pas fourni dans la boite ? Il faut le demander ?" Peut-être que les punchs peuvent être faits en recto=version originale /verso= nouvelle version ? Un peu de com' pour expliquer le truc et en faire un point positif ? Enfin moi je dis ça, la version Iello me plaira sans souci.
Warning Cette couverture est en court de maquettage. On a fait un jet rapidement pour la soirée chez Philibert. Mais là on réfléchit à comment la mettre en musique ce titre, on va étudier deux autres pistes (là c’est la piste “Welcome to Las Vegas”, il y aura la piste “Medfan classique qui envoie du steack” et la piste “minimaliste qui a la classe”). De plus, les infos (nb joueur, durée et age) sont celles de Héros à Louer, Welcome to the Dungeon sera bien un 2-4 joueur. En tout cas, on est preneur de votre avis sur le titre et sa mise en page.
Dur de faire plus générique comme titre (surtout qu’il y en a déjà des plâtrées avec “dungeon”). De plus, c’est long et désagréable à prononcer car les sons s’enchaînent mal (on se fait un petit “wel-com-to-ze-dun-jon?!”) Le titre japonais est débilos, mais au moins c’est comique et on s’en souvient.
Pour la blague, un petit DUNGEON BETS? Je suis sûr que Chvaatil apprécierait…