[Dungeon petz] Artefacts

dollface dit:Sauf erreur de ma part (mais je ne pense pas ^^) On ne peut récupérer qu'un artefact par tour.


Dans le livret de règles, il est bien indiqué que l'on prend les deux artefacts..

tibopatato dit:Juste une question après une première partie d'apprentissage :
C'est pas un peu cheaté les artéfacts ?
Selon moi celui qui arrive rapidement à remplir sa cave d'artéfacts (2 à chaque tour) prend un avantage conséquent sur la partie, me trompe-je?


Le frigo, les armures et l’employé du mois sont vraiment puissants. Si un duo de ceux-là sort pas trop tard dans la partie, ça peut être bien d'envoyer un très gros groupe pour les choper.

Il y a justement erreur de ta part :) ÉDIT : Grillé
On prend bien les deux artefacts.
À mon avis cela dépend surtout des artefacts dont tu disposes.
Je n'ai fait qu'une partie et j'avais quatre artefacts: deux livres, la pelle à crottes et les armures.

Les livres ne m'ont pas été très utiles car à chaque fois mes cartes n'étaient pas du bon type (pas une pelote en jaune et pas une magie en mauve).

L'armure m'a servi une fois mais au tour suivant je suis allé chercher mes 4 cousins donc je ne sais pas si elle m'a été utile.

La pelle ne m'a pas servi.

Woodian dit:
dollface dit:Sauf erreur de ma part (mais je ne pense pas ^^) On ne peut récupérer qu'un artefact par tour.

Dans le livret de règles, il est bien indiqué que l'on prend les deux artefacts..


Quel livret de règles? En Français? Je ne les connais pas, j'ai le jeu en version originale.

Et j'aurais plus tendance à faire confiance à l'original distribué avec le jeu original:
il y est dit qu'on prend UN SEUL des deux artéfacts.

ET pour notre part (une dizaine de parties à noter actif), on n'a jamais trouvé que ces artéfacts étaient très puissants. La boule de cristal est nulle, les livres sont d'un intérêt limité. Selon les parties, le frigo peut être intéressant. L'oouvrier du mois t'oblige à garder un imp libre;

Bref, bof, bof.

Pascalito dit:
Woodian dit:
dollface dit:Sauf erreur de ma part (mais je ne pense pas ^^) On ne peut récupérer qu'un artefact par tour.

Dans le livret de règles, il est bien indiqué que l'on prend les deux artefacts..

Quel livret de règles? En Français?
J'aurais plus tendance à faire confiance à l'original distribué avec le jeu original:
il y est dit qu'on prend UN SEUL des deux artéfacts.

Dans l'original je n'ai pas non plus le souvenir que ce soit un seul artéfact.

il faut voir alors, car dans la règle en FR il est dit en gras en plus, de prendre les DEUX artefacts, ce qui est super puissant je trouve. Car n'oublions pas qu'en fin de partie ils valent un point chacun, et là franchement c'est énorme.

Je viens de vérifier c'est bien mis Both artifacts

uKei dit:Je viens de vérifier c'est bien mis Both artifacts



:shock: :shock: :shock:

je vérifierai ce soir aussi alors, car je n'en crois pas mes yeux !
Je suis estomaqué. On a toujours joué avec un seul artéfact. Merde, il faut annuler toutes les parties qu'on a faites alors ! C'est pour ça que j'avais perdu :wink:

"When you choose the artifactbuying
action space, take both
artifacts and put them in the
Artifact Storage section of your Burrow Board."
Donc on prends bien les deux artefacts


Ce qui reste donc une action énorme du jeu.

Mr.Robarth dit:"When you choose the artifactbuying
action space, take both
artifacts and put them in the
Artifact Storage section of your Burrow Board."
Donc on prends bien les deux artefacts

Ce qui reste donc une action énorme du jeu.


ça me semble en effet un peu fort comme ça.

Si vous voulez ré-équilibrer, eh ben... ne prenez qu'un seul artefact par action

Et ben j'ai bien fait de poser la question, j'ai lancé une polémique :)

Non, pas une polémique, juste que certaines personnes se sont rendues compte qu'elles avaient mal lu les règles, c'est tout.

Et je reste sur mon avis, suivant le combo d'artefact, il peut être intéressant d'y envoyer un bon groupe, mais parfois, ce n'est vraiment pas une action must have.

ilfiniol dit:Non, pas une polémique, juste que certaines personnes se sont rendues compte qu'elles avaient mal lu les règles, c'est tout.
Et je reste sur mon avis, suivant le combo d'artefact, il peut être intéressant d'y envoyer un bon groupe, mais parfois, ce n'est vraiment pas une action must have.


Tout à fait, même souvent les artefacts partent à la poubelle chez nous... Il faut vraiement qu'un des deux objets soit intéressant..

ilfiniol dit:Non, pas une polémique, juste que certaines personnes se sont rendues compte qu'elles avaient mal lu les règles, c'est tout.
Et je reste sur mon avis, suivant le combo d'artefact, il peut être intéressant d'y envoyer un bon groupe, mais parfois, ce n'est vraiment pas une action must have.


C'est mon fils qui avait lu les règles! !
Il sera châtié ce p'tit con ! :lol:

J'ai toujours joué en prenant les deux artefacts, mais je ne trouve pas que ce soit si puissant.
Les livres ne sont pas très utiles: la pioche de cartes est toujours hasardeuse. La pelle et les armures sont utiles mais ne font pas forcément gagner une partie.

Moi j'ai plutôt l'impression après une dizaine de parties que ce qui fait vraiment pencher la balance dans le jeu, c'est le damné hasard de la pioche qui peut vraiment tout pourrir!

Einherjer dit: c'est le damné hasard de la pioche qui peut vraiment tout pourrir!

D'où la variante avancée.
Elle est terriblement puissante (mais équilibrée)

Les artefacts sont relativement puissants. Ils ne sont vraiment pas à négliger. Les livres donnent une flexibilité qui permet de mieux préparer les concours et les ventes à venir. Ça ne semble pas fou, mais ça modère bien le hasard des cartes et permet de maximiser ses points. Pas facile de vendre un monstre à plus de 20 points sans bouquin. Tout comme la boule de cristal, dont l'intérêt est plus de permettre de se défaire de cartes moisies. Pas fan des armures et de l'employé du mois, qui sont pour moi des moyens de dénuler. Après tout est une question de coût, mais chez moi il n'est pas rare de voir un joueur prendre les artefacts en premier choix.

Dans nos parties ce qui fait souvent la différence c'est les points à la fin (Nbr de cages, pets, nourritures, ARTEFACTS...) et je peux vous dire que ne pas avoir d'artefact c'est des points en moins, pour moi le meilleur reste le frigo je l'adore.

Et oui la version avancée permet déjà de mieux gérer le hasard des cartes.

Ce jeu est génial nous ici on l'adore, pour le moment c'est mon jeu 2012.

Mr.Robarth dit:Et oui la version avancée permet déjà de mieux gérer le hasard des cartes.


Je ne joue qu'avec cette variante, et je suis daccord dans le sens où on sait qu'on aura du coup avec chaque carte le besoin principal de sa famille (une carte verte aura au moins un besoin nourriture), mais après il faut s'en remettre au hasard pour savoir quel besoin secondaire va lui être acollé.

Et on peut se retrouver du coup avec des besoins non pris en charge, et nos p'tits monstres en souffrance ou mutation...et du coup ça tue la vente et le concours qu'on avait prévu de puis 2 tours!
C'est déjà énervant, mais si en plus vos adversaires ont eu plus de chance...

Ceci dit je comprends que c'est aussi ce qui pimente le jeu! Ça ne lui enlève pas ses qualités. C'est juste que je suis allergique au moindre soupçon de hasard, alors ça ne me correspond pas!

Mr.Robarth dit:Dans nos parties ce qui fait souvent la différence c'est les points à la fin (Nbr de cages, pets, nourritures, ARTEFACTS...) et je peux vous dire que ne pas avoir d'artefact c'est des points en moins, pour moi le meilleur reste le frigo je l'adore.
Et oui la version avancée permet déjà de mieux gérer le hasard des cartes.
Ce jeu est génial nous ici on l'adore, pour le moment c'est mon jeu 2012.


Enfin, c'est pas des points cash, ce sont des points de concours. Ca sert à rien d'en avoir plein, il en faut juste plus que les autres.

Sinon, les artefacts, sont bien bourrins, en effet.
Mais, le but c'est quand même d'avoir des monstres et des cages pour les mettre dedans. Et l'estrade, c'est bien bourrin aussi. Le truc à voir, c'est que les artefacts, au début, on voit souvent ça comme un second choix qui peut être sympa. Mais c'est en fait très fort, à ne pas sous estimer. Ca peut être un premier choix dans certains cas.