[Dungeon petz] Artefacts

Dans nos parties ce qui fait souvent la différence c’est les points à la fin (Nbr de cages, pets, nourritures, ARTEFACTS…) et je peux vous dire que ne pas avoir d’artefact c’est des points en moins, pour moi le meilleur reste le frigo je l’adore.

Et oui la version avancée permet déjà de mieux gérer le hasard des cartes.

Ce jeu est génial nous ici on l’adore, pour le moment c’est mon jeu 2012.

Mr.Robarth dit:Et oui la version avancée permet déjà de mieux gérer le hasard des cartes.

Je ne joue qu'avec cette variante, et je suis daccord dans le sens où on sait qu'on aura du coup avec chaque carte le besoin principal de sa famille (une carte verte aura au moins un besoin nourriture), mais après il faut s'en remettre au hasard pour savoir quel besoin secondaire va lui être acollé.

Et on peut se retrouver du coup avec des besoins non pris en charge, et nos p'tits monstres en souffrance ou mutation...et du coup ça tue la vente et le concours qu'on avait prévu de puis 2 tours!
C'est déjà énervant, mais si en plus vos adversaires ont eu plus de chance...

Ceci dit je comprends que c'est aussi ce qui pimente le jeu! Ça ne lui enlève pas ses qualités. C'est juste que je suis allergique au moindre soupçon de hasard, alors ça ne me correspond pas!
Mr.Robarth dit:Dans nos parties ce qui fait souvent la différence c'est les points à la fin (Nbr de cages, pets, nourritures, ARTEFACTS...) et je peux vous dire que ne pas avoir d'artefact c'est des points en moins, pour moi le meilleur reste le frigo je l'adore.
Et oui la version avancée permet déjà de mieux gérer le hasard des cartes.
Ce jeu est génial nous ici on l'adore, pour le moment c'est mon jeu 2012.

Enfin, c'est pas des points cash, ce sont des points de concours. Ca sert à rien d'en avoir plein, il en faut juste plus que les autres.

Sinon, les artefacts, sont bien bourrins, en effet.
Mais, le but c'est quand même d'avoir des monstres et des cages pour les mettre dedans. Et l'estrade, c'est bien bourrin aussi. Le truc à voir, c'est que les artefacts, au début, on voit souvent ça comme un second choix qui peut être sympa. Mais c'est en fait très fort, à ne pas sous estimer. Ca peut être un premier choix dans certains cas.