[Dungeon Petz] Potion

[Dungeon Petz]

Salut,

J'ai un doute concernant l'utilisation de la potion somnifère…
Si j'ai bien compris on utilise la potion comme un joker pour remplacer une carte "Besoin". Il est dit dans la règle : "ne faites rien". ça veut dire que peut importe que TOUS les besoins de ce tour ne soient pas comblé ? le monstre roupille et il n'a cure de manger, jouer, de se mettre en colère,etc… ou ça remplace juste 1 SEUL besoin et il faut quand même résoudre les autres besoins ?

merci !

Il aura juste 1 besoin de moins ce qui est déjà très bien

simba555 dit:Il aura juste 1 besoin de moins ce qui est déjà très bien

Ok merci, je me disais bien que ça en faisait une option surpuissante… ça semble plus équilibré effectivement.

oui un seul besoin et surtout ne pas oublier lors de la défausse de jeter une carte de la couleur du besoin remplacé. :wink:

D'ailleurs j'avais une petite question justement. Quand est il du décompte des jurys ou des clients? Est que la la potion remplace la carte défaussé (donc celle ci ne compte pas pour les calculs de satisfaction) ou bien permet elle de satisfaire automatiquement le besoin de la carte et donc d'avoir les points (en positif ou négatif)?

Non non, ne compte pas comme le besoin demandé par le jury ou le client. Ça remplace une carte de besoin par du vide, mais n'est pas un besoin résolu. La créature dort simplement. Et du coup, un animal qui dort, ce n'est pas trop ce que recherche un client ou un jury, et cela ne fait donc jamais gagné de points; quoi que cela peut permettre de ne pas en perdre, de ne pas faire évader ou mutée sa créature, ou pour ne pas "polluer" sa cage.

Il faut considérer la potion comme un besoin en tant que tel : "Dormir".
Pour les concours ou vente la carte potion compte donc pour le besoin dormir pas pour le besoin qu'elle remplace.
Pour les concours "types différents de besoins" et "même type de besoins", il faut bien la compter, c'est tout de même un besoin. 8)

Merci pour ces réponses on ne peut plus claires. :) On était pas passé loin des vrais règles mais le concours sur les différentes couleurs de cartes avaient convaincu un de nos joueurs du contraire.

Antemonda dit:Non non, ne compte pas comme le besoin demandé par le jury ou le client. Ça remplace une carte de besoin par du vide, mais n'est pas un besoin résolu. La créature dort simplement. Et du coup, un animal qui dort, ce n'est pas trop ce que recherche un client ou un jury, et cela ne fait donc jamais gagné de points; quoi que cela peut permettre de ne pas en perdre, de ne pas faire évader ou mutée sa créature, ou pour ne pas "polluer" sa cage.

Attention tes affirmations que j'ai mis en gras sont fausses.
Ynis a bien rectifié !
une potion remplace un besoin par le besoin dormir, et ce besoin (dormir) peut être pris en compte pour certain concours !

Oui, j'avais oublié le concours sur les différents types de besoin. Merci de la rectification ^^

Ynys dit:oui un seul besoin et surtout ne pas oublier lors de la défausse de jeter une carte de la couleur du besoin remplacé. :wink:


D'ailleurs cette défausse était pas expliquée clairement dans la règle ce qui fait que certains joueurs avaient des cartes en trop...pas logique avec les grimoires du coup!
Merci!