Merci pour cette réponse très développée, je n’en attendais pas tant !
En effet, tout dépend des circonstances, mais le nombre de monstres sur le plateau, déjà, joue beaucoup, par exemple. Cela dit, tu as raison, il faut que j’essaie les variantes.
J’ai la boîte KS et je vois bien les héros dont tu parles, mais je ne dirais pas qu’ils sont moins badass, je dirais qu’ils sont carrément nuls
En réalité, je n’ai pas joué avec, mais parce que leurs compétences ont l’air vraiment pas top. Dommage, car les concepts sont intéressants (le nain arbalétrier, la paladine, etc.).
Dans tous les cas, je suis d’accord avec toi, ça reste avant tout un jeu de détente. Moi je joue en full coop avec les petits pour le moment, parce qu’ils ne sont pas encore capables de meujeuter ni de jouer seuls. Et c’est très bien comme ça. C’est juste moi, en tant qu’adulte, qui trouve qu’il n’y a vraiment pas d’opposition (par comparaison, Mice & Mystics était vachement dur !).
Ok je comprends mieux le contexte. Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais on joue 2 héros chacun, mon 2ème de 9 ans et moi.
Déjà pour “augmenter la difficulté” je m’abstiens de tout conseil ou commentaire sur la pertinence de ses choix tactiques. Du coup il fait des choix pas toujours top et ça rend le jeu un peu plus dur lol. Et d’ailleurs il se rend compte de ses erreurs. Mais des fois je vais même un peu plus loin en faisant moi même des trucs pas optimaux pour corser un peu les choses: “oh tiens ! Je vais ouvrir la porte de cette salle alors qu’on a encore des monstres à tuer !” Ou “oh tiens ! Je vais fouiller cette salle avec mon magicien, qui sera pas du tout apte à faire face à d’éventuels monstres errants !”…“Oh tiens, séparons nous et faisons deux groupes de 2, je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner”…Bref j’essaie de driver le déroulé pour que la partie garde un peu d’enjeux et que tout le monde s’amuse. Pour l’instant ça marche bien.
Pour les autres héros un peu nul, il faut toujours projeter leurs caractéristiques avec des objets qu’ils seront amenés à acheter ou découvrir. Moi j’ai bien envie d’en tester quelques uns.