[Dungeon saga] Quelques questions de béotien

[Dungeon Saga : La quête du roi Nain]

Quelques questions après quelques parties
. L’expérience (pions étoiles jaunes) est elle conservée d’une aventure sur l’autre ?
. Un squelette qui se fait réduire en tas d’os sur un tas d’os. On empile les tas d’os ou on le pose ou l’on peut à côté ? Et s’il n’y a pas de place ?
. Danor est blessé (il a perdu un PV), quel intérêt puisqu’il ne lance de toute façon que le minimum de dés en combat ? Le diminution de 1D en combat est applicable sur ses sortilèges ?
. Un héros attaqué dans le dos. A son tour, il ne peut pas se retourner pour attaquer son assaillant. J’ai bon ?

Merci !

V

vodu dit :Quelques questions après quelques parties
. L'expérience (pions étoiles jaunes) est elle conservée d'une aventure sur l'autre ?
. Un squelette qui se fait réduire en tas d'os sur un tas d'os. On empile les tas d'os ou on le pose ou l'on peut à côté ? Et s'il n'y a pas de place ?
. Danor est blessé (il a perdu un PV), quel intérêt puisqu'il ne lance de toute façon que le minimum de dés en combat ? Le diminution de 1D en combat est applicable sur ses sortilèges ?
. Un héros attaqué dans le dos. A son tour, il ne peut pas se retourner pour attaquer son assaillant. J'ai bon ?

Merci !

V

.Pour l'expérience, je sais pas, je ne m'y suis pas intéressé.
.cf page 9 du livre des règles : on les empile. Dans ce cas, seul celui du dessus peut être ranimé.
.cf page 20 du livre de règles : les attaques magiques ne sont jamais soumises aux modificateurs classiques. Donc en pratique, l'état "mal en point" ne change rien pour Danor.
.cf page 12, derniers paragraphes : il peut se réorienter pour se battre.
 

Si quelqu’un passe par ici, peut-il me dire si il applique les modificateurs aux cibles d’attaques magiques ?
Exemple : Danor est dans l’arc arrière d’un revenant sur lequel il lance Trait Ardent. Celui ci a-t’il un dé en moins pour se défendre? Les règles disent que les attaques magiques ne sont pas soumises à modificateurs, mais je ne sais pas trop si cette précision ne concerne pas que le lanceur…
C’est le seul doute qui subsiste pour moi, le livret de règles étant fort bien fichu.