Roswell dit:Sans compter que le monde du jeu vidéo a un tantinet changé depuis 2004. Avec une interface 2D bien foutue, c'est un jeu qui aurait aujourd'hui toute sa place sur tablette et smartphone.
+1 ,surtout quand on vois le travail fait pour summoner wars sur ibidule .
Effectivement, une petite appli bien faite aurait largement suffit pour relancer le jeu et agrandir la communauté. Je suis un fan de DT depuis le début et mon message était avant tout une critique sur les choix qui ont été fait à ce niveau. Mais je comprends que l’auteur ait pu vouloir le meilleur pour son jeu, mais à trop viser haut, on peut ne pas décoller du sol. C’est sur, quand on voit ce que fait GW avec Blood Bowl en jeu vidéo, on peut comprendre que cela fasse envie. Mais il faut savoir rester à sa place quand on a pas les moyens. Espérons que les ambitions de l’auteur redescende d’un cran pour faire quelque chose d’efficace qui profite à tous le monde.
Roswell dit:Sans compter que le monde du jeu vidéo a un tantinet changé depuis 2004. Avec une interface 2D bien foutue, c'est un jeu qui aurait aujourd'hui toute sa place sur tablette et smartphone.
+1 ,surtout quand on vois le travail fait pour summonerr wars sur ibidule .
+1 une interface 2D est largement suffisante pour un jeu comme DT, tout le sel de jeu vient de ses mécanismes et pas de ses graphismes. Si par le plus grand des hasards un jour playdeck adapte DT sur ibidule ce serait Noël avant l'heure
Durtal dit:Effectivement, une petite appli bien faite aurait largement suffit pour relancer le jeu et agrandir la communauté. Je suis un fan de DT depuis le début et mon message était avant tout une critique sur les choix qui ont été fait à ce niveau. Mais je comprends que l'auteur ait pu vouloir le meilleur pour son jeu, mais à trop viser haut, on peut ne pas décoller du sol. C'est sur, quand on voit ce que fait GW avec Blood Bowl en jeu vidéo, on peut comprendre que cela fasse envie. Mais il faut savoir rester à sa place quand on a pas les moyens. Espérons que les ambitions de l'auteur redescende d'un cran pour faire quelque chose d'efficace qui profite à tous le monde.
Je ne vois pas trop l'intérêt de venir taper régulièrement sur Chris Boelinger. Jusque là, il est le seul maître à bord et c'est lui qui décidera de l'avenir de DT et de son portage.
cgenov dit: Ce que je voyais surtout dans cette adaptation de Dungeon Twister sur PC, c'etait surtout le jeu en multijoueurs en direct. Et là, ce jeu aurait trouvé une nouvelle dimmensionet une renaissance je pense. (même si il n'est pas mort, il n'a pas le gout d'une nouveauté non ?) Il y a quelques sites sur internet qui font jouer en direct online des jeux tels que Gosu, saboteur, Agricola, Race for the Galaxy,etc...et pas que des navets !! Alors pourquoi pas Dungeon Twister ?? Pouquoi ne pas mettre cette licence à la disposition de developpeurs qui en feront un jeu online ?
???
DT d'Hydravision sur PS3 (et qui ne sera vraisemblablement jamais adapté sur PC et 360) est un jeu multijoueurs online exclusivement (j'entends par là injouable en multi sur le même écran) ! C'est fort que tu les critiques à tort sur ce point, alors qu'à la sortie, de nombreuses personnes ont critiqué ce choix (même si je n'ai jamais compris l'intérêt due pourrait présenter DT jouable en multi sur le même écran...) ! Pour ceux qui, comme moi, adorent le jeu de plateau mais ont peu d'occasions d'y jouer, cette sortie numérique était une aubaine. Certes, le plaisir est différent, ce n'est ni aussi attrayant, ni aussi sympathique, ni aussi complet que le jeu de plateau (avec ses nombreuses extensions et possibilités), mais ça aurait pu dépanner ! Malheureusement, j'ai un PC et une 360, mais pas de PS3...
bokomeme dit:dommage DT me l'aurais bien fais sur la xbox (la un pc une xbox et une ps3 mais je n'achete plus rien sur cette plateforme!!! je la trouve vraiment naze)
Certes mais y a Dungeon Twister dessus, c'est balot
Il y a eu au moins trois plateformes pour jouer en ligne en 2d, toujours discrètes, et réservées à quelques dizaines de joueurs… En effet, Chris ayant accordé la licence pour le jeu vidéo, il n’était pas possible de développer quelque chose officiellement… Les joueurs qui participent aux tournois ont plus de chance d’obtenir un accès à ces plateformes dans la mesure où l’on a toujours considéré qu’il fallait être sûr que quelqu’un avait les boîtes de jeux avant de lui fournir un accès et où tout cela se faisait de bouche à oreille… Ceux qui traînent sur le forum de la ligue voient de quoi je parle.
A ma connaissance, une nouvelle mouture de la version online est en préparation, pour l’année prochaine, et il n’est pas totalement exclu qu’elle reçoive un label officiel. J’avais eu un contact avec Chris à ce propos juste avant Essen… Je vous tiendrai au courant de l’avancement des travaux.