dungeon twister: 2 questions existencielles

Anonymous dit:
dicapa dit:
icare dit:En même temps, moi je joue juste avec les pions ronds, parce que les figs en carton ça bouche la vue et c'est très chiant pour faire tourner les plateaux.
Donc les figs, j'ai même jamais pensé à les acheter....
Par contre l'extension paladins et dragons ajoute vraiment des personnages très différents et de nouvelles tactiques.
A 3 ou 4 joueurs, le jeu devient vraiment plus bordélique et incontrôlable...

Moi c'est pour jouer à 2 et comme j'adore peindre autant apporté un p'tit plus au jeu... que j'ai pas encore testé d'ailleurs. :shock:
Mais au vu des descriptifs et des remarques des uns et des autres je dois pas me planter

Ah oui, sinon pour les figs. Moi j'ai trop du mal à jouer sans maintenant. Tu sais je viens de l'ére Sapec Hulk et Blood Bowl. Et pareil moi jouer sans figs, c'est tout pâle et pas les mêmes sensations. Y'a même des salles 3D qui vont arriver toute en résine, alors aprés c'est pas seulement les persos que tu pourras avoir en 3D mais les murs aussi !


:D :D

dicapa dit:Du haut de mes 37 ans, y'a t'il une chance que ce jeu me plaise ou est il destinée aux jeunes aventuriers ? Le côté tactique est il present pour faire chauffer mes neurones ou est ce bourrin...?


bonjour,

Je suis assez surpris de l'age des joueurs du coté de ma région. Ce sont au minimum des étudiants à la fac, ou des honnêtes travailleurs. Donc le jeu t'es ciblé directement.
J'ai moi-même 36 ans.
On peut le jouer bourrin ou tactique suivant si les extensions que l'on rajoutera. Paladins et Dragons est plus bourrin, alors que l'eau et le feu devrait être plus tactique.
En jouant qu'au jeu de base il a une très bonne durée de vie.

Et si tu as droit à un jeu par mois.
Mai : jeu de base
Juin : les figs, ça ajoute du réalisme si tu aime les figs. Tu peux prendre les figs que tu possédent déjà ou d'autres. J'ai un adversaire qui a acheté ses figs à l'unité pour personnaliser son équipe. Personnellement, je joue aussi bien avec les figs, les figs cartons ou les pions uniquement. C'est marrant, mais de jouer avec le coté pion, ça donne un style jeu abstrait ou échec qui plait bien aussi.
Juillet : Paladin et dragon
Aout : figs de Paladin
Septembre : Eau et feu......

petite à petit ton retard sera comblé.

Franchement je m'y suis lancé en septembre 2004 croyant que je lacherais sur la durée. Et bien :shock: je suis addict au point de trouver les autres jeux fades !


Phil Goude

icare dit:En même temps, moi je joue juste avec les pions ronds, parce que les figs en carton ça bouche la vue et c'est très chiant pour faire tourner les plateaux.


Je suis entièrement d'accord !! :D
Moi, je place les figure en carton a coté du plateau et je place les objets récupérés devant, comme ça c'est facile de voir qui a quoi et le plateau reste lisible... :idea:

Donc les figurines pas pour moi non plus.

Phil Goude dit: je suis addict au point de trouver les autres jeux fades !
Phil Goude


Et puis j'ai pas le temps de tout découvrir :oops: Tant pis !

Mais là je retrouve le plaisir de la pratique d'un jeu régulièrement et intensivement. Le plaisir d'approfondir un jeu au lieu de le survoler comme ces dernières années . :D

Phil goude

merci phil goude et smilingdreamer je verrais si c'est pratique ou non de jouer avec les fig dès que j'aurai réceptionné le jeu.
:arrow: http://dungeontwister.free.fr/galerie_photo/thumbnails.php?album=34

Les murs en 3D sont encore une option ou bien un bon bricoleur qui s'éclate!

Pour le moment, les version 3D qui existent sont dues à des bricoleurs.
Mais une version en résine va sortir.
Une version imprimable des murs pour la 3D est aussi en cours de réalisation.

DT : le Jeu sur mesure ! :D

je doit etre un des seul à ne pas avoir accroché et à ne pas voir l'aspect brule neurones...

Mr Pomme dit:je doit etre un des seul à ne pas avoir accroché et à ne pas voir l'aspect brule neurones...


Pourquoi cela?

moi je trouve ce jeu tres neuronale.
le fait que les forces soit egales rend le jeu tactique car on ne possede pas d'avantages ou desavantages sur l'adversaire. aussi, tout nos choix peuvent avoir une influence sur la suite de la partie, surtout que celon ce que fait votre adversaire, on peux rapidement se retrouver dans l'obligation de changer de strategie.

moi qui suit plutot un "fuyeur" j'ai fait une partie contre un copain moins fuite qui m'a battu en demontant la tete a tout mes persos les plus proches. a aucun moment il a essaye de fuir, il m'a chasse tout le temps.
j'ai trouvé ca frustrant au niveau tactique mais c'est surtout parce qu'en fait il a choisi la strategie la plus pertinente....faire le deuil!

pour les figs, j'ai pas essayé, question de restriction budgetaire :cry: