comme tout les jeux, DT reste un jeu donc rien d’insurmontable pour un adulte, jeune ou moins jeune.
il en va de même pour des Caylus et autres jeux dis “lourds” certains liront la règle 1x, d’autres 3x voir plus mais au final tout le monde qui sait lire est capable de jouer à n’importe quel jeu
donc si DT te fais envie, bah nulle raison de ne pas craquer.
Et DT prison est très bien fait, il est prêt pour les futures extensions et tout et tout.
D.
Bon mon choix est arrété je vais me prendre prison des le mois prochain, si le besoin d’avoir plus de choix s’impose , ben je prendrais la v1 puis des extensions ( j’ai chercher sur le net sa se trouve pour pas tres cher …).
Je trouve un peu dommage que se jeu soit “fermé” comme sa au nouveau joueurs comme moi .
Les stands up , les figs , les pions , le full frontal ect ect …
Cela apporte plusieurs facon de jouer certes tres appreciable pour les anciens , mais pour un noob sa devient vite compliqué de faire un choix …
Me tarde juste de faire ma premiere partie maintenant …
Bonjour a tous, étant relativement nouveau dans le monde des jeux de plateaux, j’ai moi aussi voulu me mettre a dungeon twister (entre autre).
Moi aussi je me suis du coup posé la question du choix entre la v1 et prison, mais du coup c’est mon porte monnaie qui a choisi pour moi quand j’ai pu choper une v1a pas cher en bon état sur le bon coin.
Par contre ma femme étant complètement réfractaire à ce type de jeu, je me retrouve dans la position du mec qui attend de voir un pote une fois tous les 2 mois pour pouvoir jouer.
Du coup je me pose une question: peut on jouer, si on télécharge les règles de prison, en solo avec l’aditioon de base V1.
Merci de vos réponses.
Non , la règle solo est faite pour jouer avec le matos de prison. La V1 ne te permet pas de jouer en solo. Il te faut le matériel contenu dans la V2 (cartes, pions …)
D’accord merci du renseignement
Maintenant a savoir si je vais me laisser tenter par prison vu que j’ai déja la V1. Il me semblerait plus juducieux de réinvestir dans les extentions plutot, surtout celle qui permettent de jouer a 3 et 4
Merci beaucoup pour le lien, je vais voir si il y a des joueurs dans mon secteur
A propos du site de la ligue, je pense que le mieux ce n’est pas de s’inscrire dans la liste de joueurs mais de mettre un message dans le forum, la partie arène, ici:
http://www.dungeontwister.org/forum/vie … 34664e8674
rhoderine dit:Bon mon choix est arrété je vais me prendre prison des le mois prochain, si le besoin d'avoir plus de choix s'impose , ben je prendrais la v1 puis des extensions ( j'ai chercher sur le net sa se trouve pour pas tres cher ....).
Je trouve un peu dommage que se jeu soit "fermé" comme sa au nouveau joueurs comme moi .
Les stands up , les figs , les pions , le full frontal ect ect .....
Cela apporte plusieurs facon de jouer certes tres appreciable pour les anciens , mais pour un noob sa devient vite compliqué de faire un choix...
C'est assez temporaire: la V1 devrait disparaître progressivement des rayons, et là tu auras le choix entre Prison et Prison...

Ca m'attriste un peu de lire ce que tu écris. Je t'explique pourquoi: j'ai plaidé, au sein de la Ligue, pour que les événements et les tournois soient facilement accessibles aux "noobs". Du coup, depuis la sortie de prison, tous les anciens joueurs se plient à la discipline suivante: dans les tournois, Prison est la boîte de référence. Un joueur nouveau qui n'a que cette boîte "impose" ce format à tous ses adversaires. Je voulais que ça se passe comme ça, afin d'éviter d'avoir un fractionnement de la communauté entre "anciens" et "nouveaux" joueurs.
On est loin de la pratique qui existe au sein de certaines communautés de joueurs de cartes à collectionner devenues pas à collectionner mais on continue à utiliser les anciennes cartes quand même et tant pis pour les noobs...
S’est tout a ton honneur de fonctioner comme sa …
Bien evidement je parlais d’une facon generale … et de mon ressentit …
rhoderine dit:S'est tout a ton honneur de fonctioner comme sa ....
Bien evidement je parlais d'une facon generale .... et de mon ressentit ...
J'avais bien compris. J'en tire quelques leçons.
Je pense qu'on doit mieux orienter notre communication au niveau de la Ligue...
Il faudra que j'y réfléchisse, mais ce sera plutôt pour après mes vacances...