[Dungeon Twister Card Game] deplacement initial

[Dungeon Twister Card Game]

Bonjour,
bon jamais joué a DT,mais le jeu de carte m'interesse,et je suis en train de lire les règles,mais un truc que je ne pige pas bien:
les personnages sont dans la zone de départ avec une certaine orientation (que l'on choisit?ou forcement triangle ?).
Ensuite une fois que la première salle est révélée,on suppose que le personnage est deja dans la zone indiqué par son orientation ou est ce qu'il commence forcement comme si il était a coté de la salle,et que donc,avec un peu de chance,il pourra être deja dans la salle sans depenser de pa?
cf l'exemple p12 : il est dit "l'homme serpent est sa zone de départ,face a la zone triangle inacessible"...inacessible parce :
-il y a une fosse?
-parce qu'elle n'est pas adjacente a sa zone de départ?
du coup si il était mis dans sa zone de départ avec une orientation (ici l'engrenange) adéquate,il n'aurai pas a depenser de pa pour s'orienter ?

je sais pas si je suis clair :?

edit: ah ben rien en fait mon pdf buggait,j'avais pas vu la page suivante :lol:

je ne joue pas (encore) avec les cartes mais à dt traditionnel, tu peux :
- déplacer un personnage sur les cases de la réglette. Par exemple, si un perso révèle la salle devant lui et se trouve devant un mur, il peut se déplacer sur les cases de la réglette pour entrer dans la salle.
J'imagine que tu peux faire pareil à DT-cards :
Tu actives un personnage pour se déplacer, tu peux déplacer autant de PM pour changer de zone sur ta réglette (en tournant la carte du personnage) puis entrer dans la salle....
bons twists...

Hadoken_ dit:Bonjour,
bon jamais joué a DT,mais le jeu de carte m'interesse,et je suis en train de lire les règles,mais un truc que je ne pige pas bien:
les personnages sont dans la zone de départ avec une certaine orientation (que l'on choisit?ou forcement triangle ?).

Page 6: reveler les personnages: en retournant face visible les 2 cartes personnages placées dans leur zone de départ respective et EN CHOISISSANT leur orientation initiale.
Hadoken_ dit:Ensuite une fois que la première salle est révélée,on suppose que le personnage est deja dans la zone indiqué par son orientation

Non
Hadoken_ dit:ou est ce qu'il commence forcement comme si il était a coté de la salle

Oui, il est dans une zone "à part" qui est sa zone de départ
Hadoken_ dit:et que donc,avec un peu de chance,il pourra être deja dans la salle sans depenser de pa?

Il n'est pas déjà dans la salle, il est à côté. Par cotre, s'il est adjacent à la salle de son symbôle, il ne dépensera pas de PA pour s'orienter. Il devra néanmoins dépenser un PA pour rentre dedans (sans forcément s'arrêter dessus si son déplacement est de plusieur cases
cf l'exemple p12 : il est dit "l'homme serpent est sa zone de départ,face a la zone triangle inacessible"...inacessible parce :
-il y a une fosse?
-parce qu'elle n'est pas adjacente a sa zone de départ?
Hadoken_ dit:du coup si il était mis dans sa zone de départ avec une orientation (ici l'engrenange) adéquate,il n'aurai pas a depenser de pa pour s'orienter ?

Exactement
Hadoken_ dit:je sais pas si je suis clair :?

Si :D

Hadoken_ dit:edit: ah ben rien en fait mon pdf buggait,j'avais pas vu la page suivante :lol:

Et moi j'avais pas vu ton Edit :mrgreen:
Edit: pour changer d'orientation, il faut utiliser un point de mouvement, pas 1 PA. Pour un personnage pouvant se déplacer de 3 cases, on peut utiliser 1PA pour a) orienter son personnage puis b) se déplacer de 1 ou 2 cases.

PAP dit:je ne joue pas (encore) avec les cartes mais à dt traditionnel, tu peux :
- déplacer un personnage sur les cases de la réglette. Par exemple, si un perso révèle la salle devant lui et se trouve devant un mur, il peut se déplacer sur les cases de la réglette pour entrer dans la salle.
J'imagine que tu peux faire pareil à DT-cards :
Tu actives un personnage pour se déplacer, tu peux déplacer autant de PM pour changer de zone sur ta réglette (en tournant la carte du personnage) puis entrer dans la salle....
bons twists...

Depuis toujours, DT Card Game est doré comme DT, son nom sonne comme DT... mais ce n'est pas DT. Et c'est pour ça qu'il désaltère.

godassesdor dit:
PAP dit:je ne joue pas (encore) avec les cartes mais à dt traditionnel, tu peux :
- déplacer un personnage sur les cases de la réglette. Par exemple, si un perso révèle la salle devant lui et se trouve devant un mur, il peut se déplacer sur les cases de la réglette pour entrer dans la salle.
J'imagine que tu peux faire pareil à DT-cards :
Tu actives un personnage pour se déplacer, tu peux déplacer autant de PM pour changer de zone sur ta réglette (en tournant la carte du personnage) puis entrer dans la salle....
bons twists...

Depuis toujours, DT Card Game est doré comme DT, son nom sonne comme DT... mais ce n'est pas DT. Et c'est pour ça qu'il désaltère.

J'eusse préféré me désaltérer avec "Pièges", "Trône et cachots", "Créatures maritimes", "Montagne sauvage" et autres salles & pions cartonnés.....
tant pis