[Dungeon Twister Card Game]
- Petite question concernant l’arbalétrier.
Dans le descriptif du perso, il est dit que l’arbalétrier ne peut pas tirer plus de deux fois dans le même tour. Je me demande si cela inclut les combats groupé ? Si l’arbalétrier est impliqué dans un combat groupé, on ne pourra pas dépenser de PA ce tour-ci pour le faire tirer dans un autre combat (inididuel) ? Je suppose que c’est bien ça mais je préfère vérifier.
- D’ailleurs concernant le combat groupé, est-ce qu’un personnage pouvant être impliqué avec une arme à distance DOIT y participer. C’est notamment important dans le cas de l’arbalétrier s’il ne peut tirer qu’une fois. Est-il possible de dire qu’un perso muni d’une arme à distance ne va pas participer ? (le cas se pose moins dans le cas de l’arc puisque celui-ci n’est pas limité en utilisation mais reste valable avec la lance télescopique qui est destructible).
- lors d’un déplacement est-il possible de ramasser un objet au sol et de déposer au même endroit celui qu’on portait déjà ? (je suppose que oui vu que les échanges avec d’autres perso sont possibles)
@Atanaheim:
L’arbalétrier peut tirer un carreau à distance, de valeur 3, une fois par tour.
Donc si l’arbalétrier utilise son arbalète lors d’un premier combat (seul ou en groupe), il ne peut plus l’utiliser ensuite durant ce tour.
Il ne faut pas oublier que l’arbalétrier peut aussi engager un combat au corps à corps dans sa zone avec une valeur de combat de 3.
Pour rappel, le combat à distance (donc également avec un arc) n’est pas possible si un ennemi est présent dans la zone du tireur.
Bref, il faut bien choisir l’ordre des combats si tu veux impliquer ton arbalétrier sur un tir à distance car tous les personnages impliqués doivent participer au combat.
Attention, la lance télescopique est utilisée pour attaquer un ou plusieurs personnages dans une zone adjacente mais c’est un combat au corps à corps et non un combat à distance.
Si tu utilises la lance télescopique ou déclenche un combat à distance et qu’il y a plusieurs ennemis dans la zone visée et aucun ami dans cette zone, ça déclenche un combat singulier et non un combat groupé.
Encore une précision : Si c’est le samouraï qui déclenche le combat en utilisant sa capacité spéciale, donc pour 0 PA, les tireurs à distance ne sont pas impliqués.
Pendant le déplacement, tu peux déposer un objet et en prendre un autre. Il faut juste que tu respectes la règle d’or (un objet au plus) à la fin de ton action.
Seul le paladin, peut transporter deux objets/blessés amis.
J’ai aussi 2 questions à poser…
Ce n’est pas indiqué mais je suppose qu’il est possible de prendre, déposer ou échanger des objets sur sa zone de départ, non ?
Est-il possible d’utiliser un saut pour passer au-dessus d’une fosse et se retrouver sur la zone de départ non occupée de l’adversaire et donc se volatiliser directement et marquer un point ?
Cas concret : mon MEChanork bleu est dans la zone CArré de la salle BLEue+, orientée vers l’Est et la zone de départ jaune, vide, est juste en dessous.
Je peux sauter vers la zone CErcle de cette salle mais je voudrais savoir si je peux sauter directement vers la Zone de départ Jaune.
Merci pour ton aide godassesdor.
Je n’ai pas de réponse à tes questions en revanche