[Dungeon Twister Card Game ] le tir a distance

[Dungeon Twister Card Game]

Une petite question:
dans la règle il est dit qu'un personnage peut tirer vers une zone de départ adverse si le personnage ciblé dans la zone de départ se trouve bien adjacent a la tuile (symbole tout ça)
mais est ce qu'un personnage dans une zone de départ peut tirer dans le donjon?(sous les mêmes conditions)
je suppose que oui car il peut bien combattre quelqu'un d'adjacent,mais ce cas n'est pas expliqué dans la règle (ou alors j'ai pas vu).

Visiblement ils ont divisé ça en 2 cas: soit tu tires dans le donjon (donc "vers" une zone du donjon) ou soit tu tires vers la zone de départ.
Enfin je l'ai pris comme ça.

donc on peut le faire? :D

A partir du moment où tu as une ligne de vue, tu peux tirer vers une zone de départ.
On fait la distinction car il n'y a pas de carte avec des zones mais juste des cartes persos et objets dans cette zone.

godassesdor dit:A partir du moment où tu as une ligne de vue, tu peux tirer vers une zone de départ.

oui,mais c'est pas ma question :je veux savoir si on peut tirer A PARTIR d'une zone de départ :mrgreen:

Oups, erreur.

Hadoken_ dit:Une petite question:
dans la règle il est dit qu'un personnage peut tirer vers une zone de départ adverse si le personnage ciblé dans la zone de départ se trouve bien adjacent a la tuile (symbole tout ça)
mais est ce qu'un personnage dans une zone de départ peut tirer dans le donjon?(sous les mêmes conditions)
je suppose que oui car il peut bien combattre quelqu'un d'adjacent,mais ce cas n'est pas expliqué dans la règle (ou alors j'ai pas vu).

Si tu es dans la zone triangle et que ton adversaire et dans sa zone de départ et pointe vers la zone triangle, tu peux l'attaquer au corps à corps mais pas à distance.
Il peut t'attaquer aussi au corps à corps.
Pour pouvoir attaquer le personnage à distance, tu dois avoir une ligne de vue vers la zone pointée par cet adversaire (donc dans une salle et non pas dans la zone de départ) et bien sûr ne pas avoir d'ennemi dans ta zone.
De la même façon, si tu es dans ta zone de départ, tu peux attaquer un ennemi au corps à corps dans la zone que tu pointes.
Tu peux aussi attaquer un ennemi à distance si tu as une ligne de vue à partir de la zone que tu pointes, sous réserve qu'il n'y a pas d'ennemi dans la zone que tu pointes.
En fait, le piège dans lequel il ne faut pas tomber, c'est penser que les lignes de vue se définissent à partir de la zone de départ
Elle se définissent à partir de la zone que tu pointes.