Dungeon Twister - Guide Stratégique

Sherinford dit:Ah, c'est dommage, ça se fait pas si souvent que ça près de chez toi... On aurait au moins eu l'occasion de se croiser et de se faire une petite partie honnête...

Ah comment ça honnête :mrgreen: d'habitude tu fais des parties malhonnêtes :mrgreen: et ça consiste en quoi? :mrgreen: :mrgreen:
Sherinford dit:Faut pas avoir peur de se déplacer parce que ça s'appelle "tournoi": il y a toujours une proportion plus ou moins importante de joueurs "débutants" (mouais, ce terme est à prendre avec des pincettes: certains "débutants" ont joué plus de 200 parties amicales et ne sont pas si novices que ça - ils ont juste moins l'habitude de la compet...).


Non, non t'as pas compris, jouer contre des joueurs plus forts que moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire (d'ailleurs quand je joue contre Danaru dans les rencontres dont je t'ai parlé dans mon MP c'est ce qui se passe :mrgreen: )

Ce qui me dérange c'est les 45minutes pour une partie, pas les 2minutes par tour, ça je n'y vois aucun inconvénient, je préfère jouer ainsi. Mais avec 45minutes, ça fait même pas 3 cycles (2*4*3*2=48 minutes), pour DT base 1ère édition, je suis d'accord que 90% de mes parties finissent en 3 cycles ou moins, mais sinon c'est plutôt 5 cycles en moyenne ; là ça permettrait peut-être que je finisse 60% de mes parties, c'est toujours pas assez à mon goût et il faudrait déjà 80minutes, installation du jeu non comprise, or dans les tournois que j'ai fait c'était 45minutes installation du jeu comprise.
Je sais que les bons joueurs (dont tu fais partie) expliquent qu'ils ont tout à fait le temps de finir la plupart de leur partie en 5PV avec 45 minutes, mais honnêtement je comprends pas comment vous faites :shock: :mrgreen:
Vous devez jouer super vite en 1 minute max vos coups, mais bon moi j'ai pas le niveau, j'ai vraiment besoin de 2minutes par tour (et mes adversaires aussi apparemment).
PS: j'ai oublié de le faire dans mon MP, mais merci encore pour la partie que tu avais accepté d'arbitrer sur legobelin.net et à laquelle j'avais pu participer :pouicok:

Gartch dit:Je sais que les bons joueurs (dont tu fais partie) expliquent qu'ils ont tout à fait le temps de finir la plupart de leur partie en 5PV avec 45 minutes, mais honnêtement je comprends pas comment vous faites :shock: :mrgreen:

En définitive, on est très très méchants... C'est là notre seul secret...
:twisted:
Vous devez jouer super vite en 1 minute max vos coups, mais bon moi j'ai pas le niveau, j'ai vraiment besoin de 2minutes par tour (et mes adversaires aussi apparemment).


Oui, tu as bien compris ma technique. Je joue très très vite. Ma principale devise est "la réflexion tue l'action".

:lol:

Plus honnêtement, je réfléchis pendant le tour adverse.

Moi aussi, mais ça ne suffit pas :cry: :mrgreen:

Sherinford dit:Je remonte ce post.
J'aimerais avoir un retour de ceux qui l'ont lu et qui ont rejoué par la suite: est-ce que ce guide a été utile?


Pour ma part, après la lecture de ton guide, j'ai rejoué en ayant bien en tête certaines combinaisons mises en avant : pas de doute, ça m'a bien fait progresser, j'ai même réussi une victoire en 6 - 0 :mrgreen:

Et ta partie sur Créatures sylvestres m'a fortement donné envie de l'ajouter à ma collection (si du moins, on peut encore la trouver d'occasion).

Gartch dit:
Non, non t'as pas compris, jouer contre des joueurs plus forts que moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire (d'ailleurs quand je joue contre Danaru dans les rencontres dont je t'ai parlé dans mon MP c'est ce qui se passe :mrgreen: )
Ce qui me dérange c'est les 45minutes pour une partie, pas les 2minutes par tour, ça je n'y vois aucun inconvénient, je préfère jouer ainsi. Mais avec 45minutes, ça fait même pas 3 cycles (2*4*3*2=48 minutes), pour DT base 1ère édition, je suis d'accord que 90% de mes parties finissent en 3 cycles ou moins, mais sinon c'est plutôt 5 cycles en moyenne ; là ça permettrait peut-être que je finisse 60% de mes parties, c'est toujours pas assez à mon goût et il faudrait déjà 80minutes, installation du jeu non comprise, or dans les tournois que j'ai fait c'était 45minutes installation du jeu comprise.
Je sais que les bons joueurs (dont tu fais partie) expliquent qu'ils ont tout à fait le temps de finir la plupart de leur partie en 5PV avec 45 minutes, mais honnêtement je comprends pas comment vous faites :shock: :mrgreen:
Vous devez jouer super vite en 1 minute max vos coups, mais bon moi j'ai pas le niveau, j'ai vraiment besoin de 2minutes par tour (et mes adversaires aussi apparemment).


Pour ma part, quand on fait un tournoi chez nous, c'est 45 minutes et fin du cycle en court... donc ça peut faire 3 cycles effectivement, ou 4 si le 1er cycle a été vite ! Pour que ça te convienne, il faudrait donc faire une partie en 55 minutes et terminer le cycle en court, ce qui pourrait faire une partie en 4 cycles (ou 5 si le placement, le1er cycle sont joués rapidement ainsi que les cartes 2 actions)....
Si tu souhaites faire des rencontres amicales dans ta région, n'hésite pas à adapter tes règles de tournois aux joueurs qui t'entourent ! Le but, c'est de rencontrer tout plein de joueurs, pas d'avoir une communauté restreinte ;)

Phil Goude dit:Pour ma part, quand on fait un tournoi chez nous, c'est 45 minutes et fin du cycle en court... donc ça peut faire 3 cycles effectivement, ou 4 si le 1er cycle a été vite ! Pour que ça te convienne, il faudrait donc faire une partie en 55 minutes et terminer le cycle en court, ce qui pourrait faire une partie en 4 cycles (ou 5 si le placement, le1er cycle sont joués rapidement ainsi que les cartes 2 actions)....
Si tu souhaites faire des rencontres amicales dans ta région, n'hésite pas à adapter tes règles de tournois aux joueurs qui t'entourent ! Le but, c'est de rencontrer tout plein de joueurs, pas d'avoir une communauté restreinte ;)


Oui oui pas de problème. :pouicok: Mais de toute façon je pense que pour des rencontres amicales le meilleur format c'est celui qu'on faisait sur Paris avec les après-midi organisés par Danaru: on vient, on joue, mais il y a pas de classement (du coup pas la peine que tout le monde ait fait le même nombre de parties, ce qui permet de les finir:) )
Enfin bon pour l'instant j'ai pas trouvé de joueurs donc on en est pas encore là. D'accord avec toi que le but est pas d'avoir une communauté restreinte, mais si les gens aiment pas DT, je peux quand même pas les forcer à jouer :mrgreen:

claire.b dit:
Sherinford dit:Je remonte ce post.
J'aimerais avoir un retour de ceux qui l'ont lu et qui ont rejoué par la suite: est-ce que ce guide a été utile?

Pour ma part, après la lecture de ton guide, j'ai rejoué en ayant bien en tête certaines combinaisons mises en avant : pas de doute, ça m'a bien fait progresser, j'ai même réussi une victoire en 6 - 0 :mrgreen:

Ca fait plaisir à lire.
Tu n'es apparemment pas la seule à en avoir profité: plein de "disciples" m'ont remercié pour ce guide lors du dernier championnat de France, et il y a même un petit éditeur de guides stratégiques (surtout sur le Go, le poker, etc.) qui m'a proposé de publier des articles sur son blog...
Et ta partie sur Créatures sylvestres m'a fortement donné envie de l'ajouter à ma collection (si du moins, on peut encore la trouver d'occasion).


J'en ai encore trouvé un exemplaire en boutique il y a deux semaines.

Donc je dirais que c'est possible.

:wink:

Je viens applaudir à ce considérable travail. Je débute à ce jeu, avec 2 parties.

Je vais tâcher de tirer profit de cette lecture.

Grand MERCI !

J'ai honte.

Ce samedi, c'était le tournoi de Cologne.

Format: Full Frontal avec la boîte de Prison et la boîte de base de l'ancienne édition, plus deux goodies. On crée donc nos équipes secrètement, et on se lance.

A la troisième ronde, j'affronte Mario Krone, alias Mayo, excellent joueur allemand, sympathique en diable, et a priori tout à fait à ma portée.

Je crée mon équipe assez rapidement, en sélectionnant mes personnages dans une perspective de "run" vers la sortie, et je prends la boule de feu pour éliminer le troll adverse, juste au cas où.

On place, on commence la révélation, et c'est à ce moment là que je découvre avec horreur et stupéfaction que j'avais oublié de jouer un magicien...

:pouicbravo:

Le boulet, quoi...

S'en est évidemment suivi une branlée monumentale. Je parviens malgré tout à minimiser les dégâts, mais je ne peux pas faire grand chose face à la puissance combinée de son troll et de son colosse.

Bon, j'ai au moins une anecdote marrante à raconter, qui illustre parfaitement ce qu'il ne faut surtout pas faire en tournoi, et qui prouve que même les bons joueurs "en haut du classement" peuvent faire des erreurs stupides.

:mrgreen:

Sherinford dit:
On place, on commence la révélation, et c'est à ce moment là que je découvre avec horreur et stupéfaction que j'avais oublié de jouer un magicien...
:pouicbravo:
Le boulet, quoi...


Excellente anecdote ! :mrgreen:

Dans un sens, ça rassure de voir que ça peut arriver même aux grands joueurs :D

claire.b dit:
Sherinford dit:
On place, on commence la révélation, et c'est à ce moment là que je découvre avec horreur et stupéfaction que j'avais oublié de jouer un magicien...
:pouicbravo:
Le boulet, quoi...

Excellente anecdote ! :mrgreen:
Dans un sens, ça rassure de voir que ça peut arriver même aux grands joueurs :D


Ouaip. Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit quelque part, mais les résultats des tournois découlent d'énormément de facteurs, et si savoir jouer aide certainement, c'est loin d'être suffisant pour s'en sortir.

Il faut de la concentration, de l'endurance, de la chance... C'est une vraie expérience sociale qui a ses codes, à la fois explicites et implicites...

Là, c'est clairement un manque de préparation de ma part: j'y suis allé les mains dans les poches, et je créais mes équipes à la volée. Pas une si bonne idée, finalement.

Sherinford dit:
Là, c'est clairement un manque de préparation de ma part: j'y suis allé les mains dans les poches, et je créais mes équipes à la volée. Pas une si bonne idée, finalement.


:lol: si, c'est une bonne idée, même une très bonne idée... à pratiquer quand tu joueras contre moi :lol: