[Dungeon Twister] Placements?

[Dungeon Twister]

J'aimerais quelques conseils de joueurs qui connaissent mieux ce jeu que moi!

Mon problème est double car je ne trouve pas de point de règles qui explique où l'on pose les personnages posés sur une salle que l'on découvre? C'est-à dire est que le joueur bleue qui est à droite peut placer ses pions le plus proche de la sortie (ce qui signifit qu'il sort rapidement si ses pions sont à côté de la sortie)!

Enfin c'est complexe à expliquer me suis je fait comprendre?

C'est le joueur qui découvre la salle qui place tous les personnages (bleu ou jaune). Donc si comme tu dis le joueur bleu place des persos près de sa sortie, ca veut dire qu'il est près de l'entrée du jaune et que très probablement c'est le joueur jaune qui va révéler les salles et donc placer les persos bleu (si possible en les bloquant...)

Ok ?

Parfaitement !

En fait quand tu découvres une salle tu place tout sauf les objets de ta couleur.

c'est pour cela qu'il y a souvent une course pour dévoiler les cases et placer ses persos sur le smeilleurs emplacements.
De même placé un perso faible en combat sur une case relativement éloigné crée le risque de voir l'adversaire dévoiler la case et placer le perso à côté d'un de ses propres persos pour l'attaquer de suite (important de garder des PA après avoir dévoilé une salle)

ok en effet je comprend mieux, tellement que je me demande même pourquoi je ne comprenais pas avant! :D

merci!

zacc dit:ok en effet je comprend mieux, tellement que je me demande même pourquoi je ne comprenais pas avant! :D
merci!


T'inquiètes pas, c'est un classique le coup du "flou au début mais limpide quand on a compris" sur le placement à la révélation des salles...

J'avais la même question parce que j'ai gagné trois PV d'un coup et ça me paraissait un peu abusé...

J'étais en partie d'initiation, avec six salles donc.
J'avais placé mon gobelin sur une case toute proche du joueur adverse et lui y avait placé son trésor.
Pendant le début de partie il ne révèle pas cette salle et se concentre sur l'autre côté et sur ses persos révélés vers ma ligne de départ. Moi j'amène un perso jusqu'à cette fameuse salle, la révèle, et je mets le gobelin à deux cases de la ligne, avec le trésor entre les deux. Point d'action suivant : je fais sortir le gob avec le trésor au passage, j'encaisse trois PV. C'est légitime, ça ?

Oui c'est valide puisque c'est ton personnage mais son objet. le seul cas d'invalidité aurait été ton trésor placé là, ça aurait été à ton adversaire de placer ton objet.
C'est avec ce genre de partie que tu te rends compte qu'il vaut mieux éviter de mettre son trèsor dans ses premières salles : pour ce cas là et parce que tant que ton perso porte le trésor, il ne porte rien d'autre (sauf messire paladin et je ne sais plus quel clone de la dernière extension)...

Ok, merci de ta réponse... Je suppose donc que j'ai bénéficié d'un erreur stratégique de mon adversaire qui aurait dû révéler lui-même cette première salle. Mais je suppose aussi que s'il n'avait pas fait cette erreur, c'est moi qui aurait fait une grosse erreur en mettant mon gob aussi près...

Il a l'air bien ce jeu :)

Je place toujours mon trésor près de la réglette adverse en effet. Au pire, si l'autre le prend, le perso ne peut rien prendre d'autre et a du chemin à faire.
Mais là on parle déjà de stratégie. Bonne découverte de ce très bon jeu!

(et c'est quand même très très risqué de mettre son gobelin dès le départ dans le camp adverse)

Salut,
La règle tu as bien compris.. 4 persos sur ta réglette et 4 autres qui ont pu être placé n'importe où dans le jeu.

Si tu places un perso près de la sortie... c'est souvent l'adversaire qui le découvre.... et le place... et en général s'arrange pour le tuer !!

Réveler une salle et placer TOUS (les persos) SAUF SES PROPRES OBJETS... est pratiquement tjr 1 avantage...
Si tu places un perso sur la case devant toi et ainsi de suite...
avec 3 actions, tu peux réveler rapidement 3 salles.

Si tu joues un gobelin proche de la sortie... peut être que lors de ta première partie... ça va fonctionner... après tu peux oublier.

Si tu mets un troll face à la première case de l'adversaire.... là faut déjà être habitué pour s'en débarrasser.... y a la technique d'avoir la boule de feu dans le coin... Si par malheur le troll adverse capture ta boule de feu... ça arrive (car c est lui qui la placera).... tu n'essayes rien... ne te focalise pas sur cela... penses déjà au reste des persos... faut pas alimenter l'animal !

Pour le trésor... oui bcp le place près de la ligne adverse.. mais y a des petits malins qui jouent 5 actions.. Voleuse qui prend le trésor que tu as offert = 2 points... puis un magicien qui boit une potion de vitesse et quitte le jeu avec l'autre trésor.. et là déjà 4 points.

J'ai joué environ 100 fois au jeu de base... et il est très très riche... On arrive encore à voir des combinaisons qui dérangent..

Quelques conseils.. j'en ai écrit ici :
http://diabologeek.over-blog.net/article-10016773.html
mais chacun a sa technique.

Ne pas sous estimer AUCUN des persos dans le jeu de base.

Blessé le clerc adverse ... tjr une bonne chose de faite.

Bon, déjà trois parties à mon actif, dont une victoire seulement :oops:

C'est véritablement un excellent jeu. Les règles sont maintenant bien comprises, et je découvre peu à peu la stratégie, les erreurs à ne pas faire et les bons coups.
J'aime beaucoup l'hésitation quand un bourrin arrive vers la ligne adverse : "Euh... Je le fais sortir ou je tatanne les persos adverses ?" : Ca c'est un excellent dilemne :pouicok:

En tout cas merci à tous pour vos conseils et réponses !