Dungeon Twister

Salut à tous.
Bon, le morceau est lâché, et oui, j’ai un proto!!!
Je suis en Seine-et-Marne, vers le haut.
Pour tous ceux qui veulent tester le jeu de base, vous pouvez m’envoyer un mail
telekinesiste@wanadoo.fr
Je vous laisse le soin de trouver un lieu!!
Je ne suis malheureusement pas dispo 24/24, mon travail me prend pas mal de temps. Donc, patience si les rdv sont un peu tardifs. Déjà, cette semaine, c’est rapé. Je suis en déplacement à l’étranger. Ensuite, la semaine d’après et celle d’après encore, en vacances (et qui je vais voir, hein Chris???).

Je consulte mes mails régulièrement, j’essaierai de répondre à tous.

A bientôt.

pour le proto que m phal m’a pris ,c’est pas grave la semaine prochaine je m’en refait un
par contre pour jouer j’ai un peut de travail scolaier alors il faudra prevoir ça bien à l’avance et deuxiemes hic je connais pas trop d’endroits
mais, ces details réglés et je suis à vous .
sur ce ,n’hesitez pas à me contacter :D

Il n’est pas impossible que j’aille au salon de toulouse. Et j’ai cru lire une breve demandant du DT la bas. Y’aurai il moyen que j’y emenne un proto ?
Je serai porte de versailles la semaine prochaine, y aura il egalement du DT ?

Krka

Krka dit:Il n'est pas impossible que j'aille au salon de toulouse. Et j'ai cru lire une breve demandant du DT la bas. Y'aurai il moyen que j'y emenne un proto ?
Je serai porte de versailles la semaine prochaine, y aura il egalement du DT ?
Krka

Oui Illia fort moyen que tu puisses emporter un proto si je n'y vais pas. Ils seront enchanté d'avoir au moins le jeu et quelqu'un pouvant l'expliquer, même si au pire ils n'ont pas l'auteur.
Ils auront au moins le proto et un fan ...

Oops j’ai oublié de répondre à la deuxième question.

Porte de Versailles. Non pour l’instant de prévu, à moins que sur le stand Asmodée, si Croc décide d’emmener les protos qu’il a.
Sinon, il faut contacter Philippe Maurel sur Paris, il pourra peut-être s’organiser pour Porte de Versailles si il est à Paris cette semaine là.
Voir la brève avec toutes ses coordonnées.

C’est quand à Porte de Versailles??

Pas de pb pour moi si je suis à Paris, comme dis Chris…

Concernant les divers mails que je reçois sur les présentations sur Paris, ne vous inquiétez pas. Dès qu’une présentation se fait, je poste les dates ici.

habituellement c’est vers le 10/04-17/04.

S’il y a une présentation de DT je viens!!!

Euh, quand je disais “quand”, c’est parce que la semaine prochaine je descend à Nice Mercredi soir, le 7 Avril, et que je remonte le 17. Donc, si c’est là dedans, c’est mort pour moi…
:shock:

Chris Boelinger dit:Bonne nouvelles pour les Bourgeois (c'est comme cela qu'on appele les habitants de Bourges ?).

Nan. :roll: On dit les béruriers (et les bérurières).

Et donc pour les gens de couleur, on dit des béruriers noirs
(CQFD)
Bon maintenant que notre cher maire :( est ministre, va falloir bosser sa culture et apprendre que les habitants de bourges sont des berruyers!
Non mais!

j’ai trouvé une boutique suscèptible de distribuer DT sur Orléans et il se trouve que les références multiples ne leur pose pas de problème
c’est eureka

Bon et bien après avoir tout lu (mais pas tout retenu), c’est vrai que ça donne envie ce déjà fameux Dungeon Twister. Et il semblerait qu’on soit déjà nombreux dans ce cas. Ca m’a même fait me souvenir qu’il y avait eu jadis un jeu nommé Heroquest quelque part chez mes parents, dites donc. :wink:

Cela dit, lisant les messages dans l’ordre chronologique, j’ai eu un moment le soupçon d’un poisson d’avril : ça a l’air trop beau pour être vrai un tel jeu :shock: : un thème fort et non artificiel, des possibilités infinies (quasi), pas de hasard, … On aurait pu croire qu’on nous montait un bateau… mais au final c’est bien un donjon. Ouf! :P

Ce que je retiendrais :

1) c’est que de l’avis de beaucoup ce jeu serait surtout un jeu pour deux joueurs, mais qui pourrait tout aussi bien se jouer à 3 ou 4. La possibilité de jouer à plus de joueurs existant, mais étant déconseillée par l’auteur. Il me semblerait donc plus logique de produire des boîtes pour deux joueurs, mais combinables entre elles pour jouer à 3 ou 4. Le marché ne se développe-t-il pas vers de plus en plus de jeux pour deux joueurs? En outre, il semble plus facile de prévoir des boîtes pour deux qui, combinées fonctionnent aussi pour quatre, qu’une grosse boîte pour 2 à 4 qui fonctionne dans tous les cas. maintenant, je le connais pas le jeu, je parle un peu à cause de l’expérience “Kanaloa pour deux joueurs”, et bien j’aurais plutôt dû prendre Kahuna! :(

2) à propos du débat pions / figurines, je me dis que si la boîte a été pensée au format “Kahuna-jeux-à-deux-Kosmos/Tilsitt”, ce sera déjà un premier jeu que de ranger dedans les huit plateaux/salles, les règles et les huit figurines ! Mais je pense aussi que des figurines ce serait mieux.

3) le nom est bien trouvé et tous les TTciens l’ont déjà adopté. Y a plus qu’à demander à ceux qui pourrait éventuellement faire procès si l’on a raison au pas de leur prêter une telle intention.

De toute façon, vu l’engouement que l’enthousiasme de Chris a su créer, si ce jeu ne sort pas d’ici 7 mois, pas de problème, il aura un autre nom : L’Arlésienne ! :lol: :lol: :lol:

4) sans être fana de marketing ni marketteur moi-même, il ne faut pas se leurrer : le marketing est important pour qu’un jeu marche. Et nous souhaitons tous ici qu’il marche! Non pas pour que Chris se fasse des parties génitales en or (au contraire, ainsi il devra bosser et nous pondre un autre jeu fantastique :P ), mais pour que ce jeu puisse se développer jusqu’à ses 24 entités ! Le fait que ce forum existe est déjà une chose (ben oui, le jeu, il a déjà plus d’acheteurs potentiels qu’avant le premier post de Chris sur le sujet non? -même telle n’était pas l’intention première, les faits sont là). Le fait que se fassent des parties de démo avec proto est un autre pas.

Comme on l’a dit, une petite boîte à 20/25 € se vend toute seule (je vais me faire canarder par les vendeurs qui vont lire ça… :P ), mais si c’est au final une plus grande boîte pour 4 joueurs aux alentours de 40 € qui sort, je serai perso tout aussi acheteur, mais il y faudra sans doute une vraie “stratégie” marketing pour convaincre les boutiques et vendeurs, non?

5) Pourquoi on parle pas de la Belgique, de la Suisse et du Canada dans les parties de démo / présentation avec des protos ? La Canada, faut un avion ou un bateau ou un bon maillot et de bon bras, mais la Belgique faut presque faire gaffe de pas la dépasser ! :)

Bon, je n’avais d’autres intentions que de faire un petit bilan imparfait et subjectif de la situation. A part ça, moi aussi, je vais attendre ce jeu avec impatience.

Au revoir les gentils gens, à vous lire,

Budnic

bon il semblerait(d’apres des echos que chris à reçu)que le jeu sorte en format 2 joueurs et que les figs seraient à part
le prix (sans figs evidement) est aux alentours de 25 €
(j’ai toujours pas de photos de la vertion 3D)

cool ! trouver des fig’s c’est pas ce qui manque ! :P

non, c’est sur.Mais normalement elles sortirons à part donc correspondont exactement au jeu.

PS:chris ne pourra pas repondre pendant dix jours car il n’a plus acces au net mais il sera bientot de retour (dans 10 J justement).n’hesitez pas à poser des question je les lui transmetrai.

dt_shadow dit:PS:chris ne pourra pas repondre pendant dix jours car il n'a plus acces au net mais il sera bientot de retour (dans 10 J justement).n'hesitez pas à poser des question je les lui transmetrai.

Le vent l'emportera :wink: :)

Pas totalement absent le Chris. De passage sur le net chez un pote, je viens de voir que nos amis Belges se sont manifestés. Hélas pas de proto sur la Belgique pour l’instant. La machine à pondre des protos s’éreinte par moment !
Par contre, la Belgique est pas si loin de Paris. Surtout que Fireball devrait bientôt organiser une soirée spéciale DT sur Proto animée par l’excellentissime Télékinésiste du Forum… j’ai nommé Philippe Maurel.
le Télékinésiste du Forum. A priori ça sera vers Mai / Juin.
Donc, voilà une bonne raison de venir visiter Fireball et tester Dongeon Twister.

Autre point, je peux en effet confirmer que le jeu sortira en petite boite pour 2 joueurs aux environs de 25 Euros. 2 boites Jeu de base différentes seront prévues. En combinant 2 boites on joue à 3 et 4 J. Les salles seront différentes dans chaque boite… et aprés… encore plus tard… les extensions…
Les figurines seront disponibles à coté pour les passionnés, les puristes, les esthétiques, bref ceux qui veulent se faire plaisir.
Donc à priori Asmodée a opté pour la meilleure solution aussi bien pour les joueurs, que pour votre porte monnaie, ainsi que la modularité. Et les figurinistes ne seront pas en reste pour autant.
Et aprés un rapide sondage, les revendeurs sont prêts à accepter deux références. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Merci à vous pour votre contribution sur ce forum. Merci pour tous vos avis et surtout MERCI à Asmodée pour vous avoir écouté !

Et croyez moi, je reste le plus impatient d’entre vous tous… J - 7 mois. Mon Dieu c’est trop …

Toujours preneur pour une demo sur Paris…
En tout cas, le choix editeur me convient tout à fait. J’ai hate d’essayer ça.

7 mois !!! Ca fait pas fin 2004 ça, snif… :cry:

Deadplayer dit:7 mois !!! Ca fait pas fin 2004 ça, snif... :cry:

Mi avril + 7 mois = mi novembre ;-)
Avec un peu de chance, ça peut faire 6,5 mois et être prêt pour Essen ???