Bonjour, j’aurais une petite question pour Mr Chris Boelinger (c’est pas tout a fait en raport avec le sujet, scuser moi)
Quelles on été tes démarches pour la conseption de ton jeux?
parceque moi je suis entrain de plancher sur un jeu de carte et j’aimerai que l’on me renseigne un peu sur les etapes
Merci
mon mail ,pour ne pas trop encombrer ce forum avec un sujet sans gros rapport
quinoa.burger@laposte.net
En cherchant bien on en trouve qui aime pas DT ! http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/forum/forum_post_liste.php?Id=2571&MoveP=3 C’est plutot rare! Vivement Septembre
Hello !
En direct de Parthenay, où vient de se dérouler hier la première manche d’un tournoi Dungeon Twister.
Si vous êtes dans les parages, Dungeon Twister est aux tentes de l’Ordalie et de le l’association Réel.
Venez nous rejoindre pour tester DT ou participer aux tournois.
Ainsi que ses extensions…
D’autre part Asmodée m’a transmis les premières réalisation de salles ainsi que le crayoné de la cover et… aie aie aie !
Je vous en dit pas plus, mais c’est Splendide. Ils font de beaux efforts de perfection au niveau graphique. Vous allez voir des salles comme vous n’en aurez jamais vu !
enfin… apres avoir saliver pendant plusieurs semaines suite a la lecture du sujet dungeon Twister sur Tric Trac, j’attendais avec impatience de pouvoir tester Dungeon Twister…
En passant devant une tent de jeux au festival de parthenay, j’ai tout de suite reconnu le proto de dungeon Twister et son auteur.
Il y avait 4 protos et 7 joueurs, il ne manquait plus qu’un joueur pour commencer… quelle aubaine…
J’ai accepter l’invitation sans me faire prier.
Et quel plaisir de pouvoir découvrir un jeu avec l’explication des règles par son auteur.
Apres avoir écouté attentivement, le jeu m’a paru un peu complexe mais au moment de jouer tout est devenu plus clair. En fait c’est un jeu tres logique et coherent.
Il y a un choix immense dans la strategie entre le pouvoir des 8 personnages, la rotation des salles et la collecte des objets.
Le jeu m’a emballé même si je me suis fait battre par un joueur qui avait a peine la moitié de mon age (et je suis pas si vieux, j’ai juste 32 ans !).
C’est un jeu d’une grande richesse.
Apres mettre fait battre (5-3), j’ai assisté à la partie de mes voisins de table.
Et ce qui est interessant dans ce jeu, c’est que celui d’a coté était totalement différent au notre, grace a la disposition des salles, un choix de jeu différent.
Un joueur était mené 4-0 et voulait abandonner pensant que c’était fini. Chris est venu lui donner un petit coup de pouce et en peu de temps, il est revenu a 4-4 avant d’achever tout seul son adversaire par 6-4.
Le seul petit probleme que j’ai rencontré pendant ma partie a été la lisibilité des salles, surtout des murs pas évident a percevoir sur le proto.
Mais, d’après l’auteur le probleme dans la version finale, le plateau est aggrandi et les murs bien visible.
A la lecture du forum, je trouvais que Chris était un peu prétentieux dans la description de son jeu. C’est vrai que tous les créateurs ont l’impression d’avoir créé LE JEU de l’année… mais j’avoue que son jeu tient la route… J’ai adoré et j’attend la sortie du jeu dans le commerce avec impatience
1 partie et demi à Parthenay et pareil : une très bonne impression !
Avouons que je n’ai jamais été emballé par un jeu de C.Boelinger (je trouve halloween nul, Spiderman très bof, Une vie de chien très moyen, et chat perché pas pour moi), ce qui ne m’empêche pas de le trouver très sympatique.
Donc, j’étais curieux de tester. Surtout que je n’ai jamais eu le courage de lire les 33 pages qui précèdent ce topic
C’est pour moi et de loin le meilleur de ses jeux. Ca m’a semblé riche, claire, logique et malin. Bon y’a pas mal de règles, mais tout est limpide et rien ne pose problème. Le jeu est agréable, et les protos bien réalisés.
J’espère que la version finale sera à la hauteur. Pour avoir intérrogé Christophe, la version commerciale tournera autours des 25€, ce qui au vue du matériel me semble tout à fait correct ! (si vous avez bien lu). Si j’ai bien compris, c’est pour fin septembre, donc bientôt
En tout cas, BRAVO, j’ai hâte d’y rejouer.
Ludiquement
Krazey
Un avis de Krazey, ça compte !
Lui qui est si difficile et impitoyable avec les jeux en général
Ludovic.
eh oui en effet c’est THE jeu. Je suis aller a parthenay pour tester plein de jeux. Pdt 3 jours sa allait mais apres chris s’est ramener avec ces protos et j’ai commencer a jouer et j’ai passe la moitier du festival dessus. Mechant chris j’ai pas apris beaucoup de jeux a cause de toi
A lalala, arrêtez ça devient dur d’attendre septembre là.
Chris, tu pourrais mettre des photos de DT sur ton site, avec des gros plans de tes protos et des parties en cours ?
Ca serait chouette de pouvoir se faire une idée en attendant.
Ludovic.
t’inkiete des qu’"il sera rentrer il les mettra
Il en a fait enormement sa va etre geant.
Je reviens egalement d’une semaine a parthenay , et je souhaitais mettre ma petite touche extremement positive sur Dugeon Twister.
Un jeu de reflexion où l’ambiance est presente. Le moindre faux pas et on peut se retrouver carbonisé par une boule de feu…
Un grand bravo! mon seul regret est de ne pas etre arrivé en final du tournoi parce qu’il me manquais une case pour sortir…
vivement que le jeu sorte
tout pareil
testé et retesté a Parthenay Christophe a fait un carton avec ses protos
ca desemplissait pas
Longue vie a ce jeu !!!
Bon de retour de Parthenay. Et de retour de chez Asmodée.
Pour Parthenay, c’est vrai que l’acceuil était super. On a pu faire un tournoi à 16 joeurs. Bravo Nicolas Seux, le Grand Vainqueur (joueur de Go accéssoirement !), et au finaliste Margotin Erwan (12 ans !). Ils se sont bien battus avec une finale en 8 Points de victoire ! Félicitations à tous les deux.
DT a trouvé son Public à Parthenay, il est vrai que je manquais de protos pour satisfaire tout le monde en permanence. Merci à tous, votre engouement est un coup de fouet à la motivation. Et j’espère à l’année prochaine.
Parlant de motivation, il y’en a d’autres qui sont trés motivés, et c’est Asmodée. J’étais sur Paris hier en leur locaux, et ils mettent les bouchées doubles, ils travaillent d’arrache pieds sur les graphismes, la cover, les salles et tout et tout. Et leur objectif semble véritablement la qualité ultime, le zéro bug, et des graphismes à s’arracher les yeux. Franchement, vous ne serez pas déçus et vous allez vite oublier mes protos…
Allez, moins de 2 mois à attendre… Patience !
Pour Zargl21… il y a des photos dans ce forum, dans le reportage Tric Trac sur DT à Vitrolles.
Il y a aussi un article qui est paru dans le dernier Casus Belli avec des photos du Proto en pleine partie.
Et pis, comme un mauvais auteur que je suis, je n’ai toujours pas eu le temps de m’occuper de mon site perso… mais c’est pas trop grave car DT aura un site dédié trés mouvementé (volonté d’Asmodée et de l’auteur).
Je pense que vous aurez certainement trés bientôt des visuels sur le site d’Asmodée, allez faire un tour de temps à autres et vous aurez peut-être d’agréables surprises.
Bon comme tout le monde j’ai hate que ce jeu soit dispo à la vente.
Je suis très fan de ce style de jeu et j’attendais du neuf dans le domaine, ce qui semble etre le cas.
Les premiers visuels du jeu arrachent. Le seul bémol est “Pas de vraies figurines!”. J’espere vraimment qu’une version “deluxe” avec de belles figs originales sortira prochainement.
Pom pom pom,
Je me promenais quand j’ai vu que le sujet était lu en masse
Ben voyez-vous ça, quelle ambition pour ce jeu !
J’adore le thème héroïc fantasy médiéval et Dungeon Twister m’a l’ai bien prometteur. Bon, je vais m’efforcer de ne pas trop baver d’ici fin septembre histoire de ne pas être déçu par l’attente
En tout cas, je croise les doigts pour Chris et Asmodée, on y croit !
Y aura-t-il un représentant de DT avec des protos (ou boites déffinitives aux webs ludiques les 4 et 5 septembre…?
Ben oui, fin septembre c’est long et puis c’est pour tester
Oui oui, impatient comme un gamin
Pour les figurines.
Détrompez vous j’essaye de faire le maximum pour qu’il ait des vrais figurines disponibles pour le jeu (résine ou plomb, mais à priori plutôt résine, question de coût). On a déjà eu des réunions là dessus, on bosse avec des fabriquants de figurines. Le set figurine pour la version Deluxe, existera trés certainement. Il sera disponible à coté pour laisser le choix et la modularité aux joueurs.
Certes il ne sera peut-être pas disponible en Septembre comme le jeu, mais au plus tard, on pense vers Décembre. On vise le plus possible des figurines véritablement adapté au jeu et avec un visuel trés proche.
Donc des délais certainement un peu plus long mais pour une meilleure qualité et une meilleure adéquation.
Cover du jeu, pub et visuel en publicité pleine page dans le prochain Lotus Noir… qu’on se le dise.
Ludicalement;
Golgoth 13 dit:Y aura-t-il un représentant de DT avec des protos (ou boites déffinitives aux webs ludiques les 4 et 5 septembre...?
Pour l'instant, de mon coté je n'ai hélas pas prévu d'y être.
Par contre je devrais être sur Paris le Vendredi 17 Septembre. Je peux peut-être m'organiser pour faire une animation dans l'aprés midi et/ou le soir chez Fireball et chez Star-Player. Ou tout autre magasin avec des tables dispo et que cela intérresserait.
Si cela se fait, je vous informerais via trictrac et cela devrait être annoncé sur le site d'Asmodée.
Ludicalement,
Heu, juste une question :
l’extension prévue coutera le prix de la boite de base et comprendra à peu près le même matos… question : est-ce qu’on pourra jouer avec l’extension en stand-alone ou bien faudra t-il obligatoirement la base ?
J’ai eu la chance de voir l’état d’avancement du jeu, Chris n’exageres pas ! C’est enorme , super beau, bref magnifique ! Vive la sortie !
Yaourth dit:Heu, juste une question :
l'extension prévue coutera le prix de la boite de base et comprendra à peu près le même matos... question : est-ce qu'on pourra jouer avec l'extension en stand-alone ou bien faudra t-il obligatoirement la base ?
Effectivement j'ai tiqué aussi sur la fin de la preview avec le prix de l'extension. Donc je les ai appelé tout suite pour savoir. Il y a une petite erreur qui s'est glissée en fin de preview semble t-il. Rien ne vous échappe décidemment.
Explication :
A la base du concept chaque boite était autonôme et permettait de jouer à 2J sans autre matos.
Mais finallement ce n'était donc plus une extension. C'était des jeux autonômes et mixables entre eux à l'infini. Bien que je préferai cette solution, Asmodée a mis en avant, à juste titre, le fait que les joueurs se retrouveraient avec du matos en doublon (Cartes, réglettes, règles de bases, paravents en autant d'exemplaires que de boites achetées).
Or on a besoin que d'un seul exemplaire de chacun de ces éléments.
Donc même si au départ cela partait d'un bon principe d'autonomie, c'était redondant pour le joueur passionné ayant toutes les extensions.
Leur solution a donc été de faire que les extensions seraient vraiment des extensions et pas des bites autonomes.
Les avantages, pas de matériel redondant et un prix de vente légèrement moins cher pour les extensions. Ce qui, à priori, est un avantage pour le client final.
Donc, OUI, j'ai aussi été surpris de voir que l'extension Paladins et Dragon était à 25 Euros. Elle sera vraissemblablement à un prix inférieur, qu'ils n'ont pas encore déterminé semble-t-il.
Donc, avec ce choix et cette optique, la boite de base sera donc toujours nécessaire pour jouer les extensions, mais chaque extension reviendra moins cher au final.
Je pense qu'il ont fait le bon choix, celui qui avantage le plus les joueurs financièrement parlant.
Voilà, voilou...
Par contre Méga bonne surprise, même pour moi, la version 3/4 joueurs est d'ores et déjà programmée environ 3 mois aprés la première extension, et comme je sais que nombreux sont les joueurs qui privilégient des parties à plusieurs par rapport aux duels, je suis ravi de cette décision.
Donc pour les fans du multi-joueurs il n'y aura que 3/4 mois à attendre de plus.
Y sont trop top chez Asmodée...
Leur devise pourrait devenir :
Le monde se divise en 2 catégories "Ceux qui jouent et ceux qui bossent".
Eux ils bossent,
Vous, vous jouez !
Et moi, je fais les deux....