Une autre question : est-il possible de faire une partie découverte seulement à 2 joueurs, un MJ et un Aventurier ?
PV de base : 10+ le score total de constitution du perso. si ton perso a 17 en constit au début, il a donc 27 pv.
Oui tu peux faire une partie de JDR avec un seul joueur et un Maître du jeu. Mais comme pour n’importe quel JDR c’est un peu gâché.
Une bonne table c’est 3 PJ (personnages jours) et 1 MJ (Maître du jeu)
Mat dit:PV de base : 10+ le score total de constitution du perso. si ton perso a 17 en constit au début, il a donc 27 pv.
Oui tu peux faire une partie de JDR avec un seul joueur et un Maître du jeu. Mais comme pour n'importe quel JDR c'est un peu gâché.
Une bonne table c'est 3 PJ (personnages jours) et 1 MJ (Maître du jeu)
Donc les PV de base sont 10 + 3D6 pour le guerrier ?
Sinon dans ma boite du jeu, j'ai 2 fois la fiche perso du voleur (bizarre) et le feutre était ouvert, donc il ne marche plus, quel type de feutre faut-il que j'achète pour le remplacer ?
jbbarbar dit:
Donc les PV de base sont 10 + 3D6 pour le guerrier ?
Heu... Non, les stat tu dois les assigner, elles ne sont pas tirer au hasard. Donc si tu affect ton 17 à constitution, tu sais que tu auras 10+17 pvs pour ton guerrier (on ne lance pas les dés).
Sinon dans ma boite du jeu, j'ai 2 fois la fiche perso du voleur (bizarre) et le feutre était ouvert, donc il ne marche plus, quel type de feutre faut-il que j'achète pour le remplacer ?
Ah zut pas de bol. Tu devrais envoyer un mail à narrativiste, je pense qu'il te renverrons un feutre (c'est du feutre type veleda me semble t'il)
En lisant les règles de construction de personnage, il parle bien des 6 score de constitution à répartir aux 6 caractéristiques (force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse et charisme) et ensuite il dise d’ajouté la base de points de vie de votre classe à votre score de constitution.
Ma question est pourtant simple, c’est quoi ce score de constitution pour les PV puisque les 6 scores déjà donné sont pour les 6 caractéristique du personnage ?
tu ajoutes au score de vie de base de la classe, par exemple 8 pour un prêtre, 10 pour un guerrier, le score que tu as affecté à la Constitution du personnage.
tu dois affecter un 17, un 15, un 13, un 11, un 9, un 8.
Si tu affectes le 15 à ta constitution (CON), c’est ce score que tu ajouteras à la valeur de pv de base de la classe.
Pour un guerrier, à qui tu auras affecté ton 15 en constitution (par exemple) ce sera donc 10+15 = 25 pv de base.